neuroblastome : cette tumeur a été decouvert chez Justine !!
Liovanie+2:
Salut la petite famille !!
Ces situations de grands qui squattent c'est jamais facile à gérer :-\
J'ai été 2 ans en couple avec un homme beaucoup plus agé que moi qui avait trois enfants dont un de 16 ans (j'en avais 20 à l'époque) qui vivait avec nous (les deux plus grands vivaient leur vie).
Sa copine de 15 ans squattait en permanence à la maison.
On partageait le loyer à deux avec le papa et je gérais toute la maison.
Son fils et sa copine me parlait mal (surtout son fils) et ils ne foutaient rien à la maison et bien sur ne participaient pas financièrement (je précise qu'ils étaient en alternance tous les deux donc ils gagnaient plus que moi qui était étudiante et aux assédics (et obligée de bosser au black le week end pour pouvoir payer mes charges... )
Enfin bref ... Le jour ou son fils s'est mis à bosser vraiment et à ramener un salaire plus que correct et qu'il rentrait le soir en se vantant d'avoir claqué 500€ en fringues, j'ai dit STOP,
A partir de ce moment je n'ai payé qu'un quart du loyer en disant au père que si lui payait pour eux tant mieux pour eux mais que moi c'était fini, Je les ai aussi avisé que les allers retours en bagnole sans un merci ni rien c’était fini aussi et que tout trajet pour des raisons de confort personnel leur coûterait le prix d'un ticket de bus. Je les ai avisé que c'était fini que je ne m'occupais plus ni de leur linge ni de ranger leur chambre ni de faire leur vaisselle.
Je n'ai pas eu le temps de récolter les fruits puisque je suis paryie peu de temps après mais j'ai ouie dire que la nana suivante a un peu moins morflé que moi.
Enfin bref tout ça pour te dire que je sais que ce n'est pas simple à gérer et toi tu as en plus la problématique supplémentaire que ce sont tes enfants. En tout cas je te comprend ;)
Met les points sur les i, soit ferme avec eux. Et effectivement si ta fille et son mec bosse tous les deux fais leur payer un réel loyer.
Que te dis ta fille quand tu en parles avec elle ? Vous arrivez à en discuter ou le dialogue est complétement rompu ?
Et pour ton plus grand, heu ....
Un ami de mes parents glandait comme ça chez ses parents, un jour ils en ont eu marre, il lui on pris un appart, ont payé le premier mois de loyer et lui ont mis de la bouffe dans les placards pour un mois, et il lui ont dit, tu te débrouille tu as un mois pour trouver du boulot et t'assumer ! Ba il a pas eu le choix !
Courage à vous :-* :-*
Ps au fait ça va mieux avec la petite que tu gardes ?
Et pourquoi on vous dit de ne pas pratiquer le portage ?
Bises :-* :-* :-* :-*
mes2rayonsdesoleil:
vero
pas de facture d'eau , nous avons un puits alimenté par l'electricité, j'ai divisé en 8 les factures d'elec et chauffage .
j'ai deja reussi a negocier ça , car moi aussi je paye tout , et eux squattent sans rien debourser
Gadelle , ej t'avouerais que je n'en sais rien , je ne la reconnais plus et je ne vais pas dire que c'est a cause de son mec , lui est un toutou avec elle , pov mec avec le caractere qu'elle a ,il va lui aussi morfflé
violaine , tu as du vecu , chapeau ma poulette , toute jeune tu a subi une famille comme ça ,ça pas du etre drole tous les jours
on a tout fait pour leur faire comprendre comment s'etait avant , mais ces saligots ont de la replique , " on est des dinosaures " voit tu ?? avant c'etait avant , aujourd'hui on ne vit plus pareil selon eux
pour l'ami , c'est pas mal , je retiens la façon d'agir ;)
pour la voiture , c'est chiant pour le grand car on est loin de tout , 20kms du premier arret de bus et des villes avoisinantes , qd il a un rdv , je lui prete ma voiture , dans l'attente d'un taf , mais si un jour il en trouve un je ne sais pas comment il fera , car zhom ne veut pas qu'il la prenne pour quelques raisons que ce soit , je comprends tout a fait car si il plantait ma voiture , JE serais dans une mouise pas possible , plus d'ecoel pour les puces sans compter tout ce qu'il va derriere course medecin etc... il reste un velo et apres il y aura un scooter de disponible quand julien aura recuperer son permis suite a une connerie qu'il assume bien tout seul et quand il aura racheter une auto pas trop cher ,avec le peu de revenu qu'il a il mets de coté ,lui se debrouille bien
PetitPoney:
C'est un cercle vicieux... Pour ton grand, si tu vois qu'il ne fait rien, à quoi bon lui prêter la voiture? Ça peut être une carotte: montre-moi que tu cherches activement du travail et tu auras la voiture pour aller à tes entretiens. En attendant, prends ton vélo. Je pense que ça lui ferait vite se bouger les fesses ;D
gadelle:
As tu reussi a prendre le temps de discuter avec chacun de tes enfants de comment ils prennaient la maladie de justine et de tout ce que cela implique. La peur de la perdre, de la voir souffrir ta fille exprime peut etre un certain mal etre en ayant changer de comportement. Elle doit avoir ses peurs ses soucis mais elle n ose peut etre pas t en parler pour ne pas te rajouter de soucis mais son inconscient agit peut etre pour elle.
Ce n est pas un reproche juste une piste de reflexion pour que l harmonie regne dans votre maison et j imagine que lorsque l on a un enfant malade on fait moins attention au petit detail que l on aurait decouvert si on avait l esprit tranquille.
Tu es une super maman qui adore ses enfants tout cela sera un mauvais souvenir qui vous permettra de profiter de chaque instant de la vie avec encore plus d intensite .
Lauver95:
la maladie d'un des enfants de la fratrie n'est pas une excuse pour rester à ne rien faire
mon fils a subi l'hospi de sa soeur (ils ont 18 ans d'écart) et le décès de son autre soeur
ce n'est pas pour cela qu'il est resté à ne rien faire
au contraire il m'a aidée en gardant l'autre petite, l'a amené chez les grands-parents en corse
s'est occupé des chiens, m'a aidé à la maison alors qu'il préparait son départ pour le canada
et lors du décès de S il n'a pas abandonné ses études, il a géré même son retour en France pendant 1 semaine
et chez toi la situation est identique avant l'annonce de la maladie ou cela a empiré ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente