neuroblastome : cette tumeur a été decouvert chez Justine !!

(1/186) > >>

mes2rayonsdesoleil:

le 19 fevrier dernier suite a une rhino pas très bien suivi ,la semaine a virée au cauchemar , rdv pediatre le mardi 14 = rhino . le jeudi16 = crise d'urticaire geant , aussitot aux urgences attente de 4h pour rien medecin impeccable de donner un traitement adequate a nenette , retour maison ... vendredi matin rappel pediatre qui lui donne du sirop antihistaminique . dimanche retour de l'urticaire avec forte fievre . on retourne aux urgences qui eux nous envoyent en maison de garde . le medecin nous fait hospitaliser(dim 19 fev)  pour pneumopathie severe avec radio de controle . decouverte d'une tache , controle scanner effectué le lundi 20fev
le mardi 21 a mon arrivée dans la chambre de nenette , le pediatre arrive et transfert en urgences en ocnopediatrique sur nantes , la claque dans la figure , nous ne savons rien juste qu'une masse est sur le scanner et faut des examens plus profond pour savoir ce que c'est ....

voici un copier-coller sur un autre fil de l'hopistalisation de justine la semaine a nantes :
de begonia(celine) ;)

En fait elles ne sont pas bonnes. Ils ont diagnostiqué une tumeur neuroblastique chez justine, elles  ont été transférées dans un service d'oncologie sur Nantes, il y a encore pas mal d'examens prévus dans les jours qui viennent.

de moi-meme

Justine va bien, elle est sage comme toujours , se laisse faire , est tres docile et repond a tous les examens sans difficultés . elle a dormi durant l'IRM et aussi au Scanner , les medecins sont meme surpris de son calme
je suis fiere d'elle , elle est forte .. elle me donne beaucoup de sa force dans cette épreuve .
hier nous avons l'oncologue : elle est tres confiante mais pas determinée dans les resultats qui sont enfin decisifs des soins avenir a prodiguer (resultats lundi apres midi) cette tumeur neroblastique est installée derriere son poumon gauche et se faufille entre 2 vertebres ets'est glissée autour de la moelle epinière donc chirurgie delicate a prevoir . ensuite le doc nous a dis 3 hypotheses sans etre fixée par les resultats mais hypotheses qd meme
soit on opere  , enleve cette masse et puis retour maison on ne parle plus ...
soit operation puis chimio ou chimio et opération ....tout sera fixé lundi soir avec l'oncologue
pour elle , la vie de justine n'est pas en danger , ça je le souhaite de tout mon coeur
voilà je ne peux en dire plus pour l'instant , ça reste encore trop incertain sans les resultas 

quand a eugenie , elle va bien elle aussi , ma fille ainée carole-anne s'occupe d'elle a temps plein . leweek end elles sont avec nous et elles ont uen chambre dans une maison de parents juste a coté de l'hopital . ma minette est perdue ,normal dira t on , séparée du jour au lendemain de sa soeur et maman , dur dur pour elle aussi

diagnostic = neuroblastome benin (cancer de l'enfant)

a l'heure d'aujourd'hui , nous allons tous tres bien , nous vivons dans l'attente d'un rdv pour une arteriographie 

ça y est enfin , le voici ce rdv tant attendu , reçu ce midi

le mardi 15 mai rdv avec l'anesthesiste
le jeudi 31 mai nous rentrons a angers pour 2 jours ; arteriographie sera faite sous anesthesie generale

voilà , nous  nous rapprochons de l'opération  tout doucement :-\

merci celine (begonia), merci laurence(jadeblue) et toutes les autres copines de ce forum qui nous avez soutenues jusqu'a maintenant  et la suite arrive ....

a bientot , fred :-*

P'tite Lilli:
Eh ben dis donc, quelle claque vous avez pris  :-\
Et durant ces 2 mois en attente de l'aterio, il y a qq chose de prévu? traitement?

Des gros baisers pour vous tous  :-*
et du courage pour les mois à venir. Même si vous êtes rassurés sur le côté bénin de la tumeur, ces mois prochains vont être ardus pour la famille  :-*

mes2rayonsdesoleil:
non , aucuns traitements , juste une surveillance car si elle se plaint de fourmillement ou douleurs dans les membres, je dois immediatement retourner en onco pediatrie voir l'oncologue qui l'a suit

et aussi surveillance à l'ecole , car comme ils lui ont posé un cathéter sous cutané , si elle se prend un coup , ça devriendrait assez delicat  :-\ et douloureux  :'(

oui sur que ça va encore etre dur , les allers-retours hopital , les anesthesies , et surtout l'opération ,sa douleur au reveil , tout ça me tracasse mais bon on a pas le choix pour sa santé il le faut donc on est suivi avec une psy , et les bonnes oreilles du fofo sont là aussi pour nous soutenir

une année bien bouleversée pour nous tous  :-\

merci ptite lilli  :-* :-* :-*

jadeblue:
on se suit depuis un petit moment deja et je suis la si tu as besoin,des bisous ma belle  :-*

mes2rayonsdesoleil:
Citation de: jadeblue le 14 Avril 2012 à 18:05:07

on se suit depuis un petit moment deja et je suis la si tu as besoin,des bisous ma belle  :-*

oui je sais , ma belle, merci d'etre avec nous dans cette epreuve , je ne pouvais squatter ton fil ;)  , pour toi c'est une page de ta vie qui se tourne alors il valait mieux que j'en fasse un pour la suite des evenements  :-\

bisous   et reposes toi bien sans efforts avant le retour de ta tribu ;D  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante