Club des familles polyglottes
kathyene:
Citation de: Kristina9 le 14 Janvier 2013 à 20:15:23
J'ai beaucoup hésité au début et c'est le livre de Barbara Abdelilah-Bauer "Guide a l'usage des parents d'enfants bilingues" qui m'a convaincue.
;)
PetitPoney:
Coucou!
Comment ça va tout le monde?
Kathyene, pour ta question, leur réaction prouve qu'ils comprennent parfaitement les 2 langues, donc ne t'embarrasse pas de la traduction, ils la feront eux-mêmes tous seuls s'ils en ont besoin ;)
Chez nous c'est clairement l'anglais qui prend le dessus (nous vivons en Angleterre et elles vont à l'école publique), mais comprennent sans aucun souci les deux autres langues. Étant donné qu'on a beaucoup de livres en français à la maison, elles commencent à vouloir savoir ce qu'il y est écrit, donc essayent de déchiffrer. Je vais les lancer sur la lecture en français, vu qu'elles assurent pour l'anglais ;) Pour le grec, elles connaissent presque toutes les lettres.
biscoito74:
Alors Kathyene, le livre?
Intéressant? utile?
Hélène, trilingues tes puces alors?!! :D 8)
Quel enrichissement!
Ici ça de débloque tout doucement, grâce aux comptines made in Brésil entre autres ;D
ON a eu droit à "gado" pour "obrigado" et "toto" pour "gato" :P
kathyene:
Je ne l'ai toujours pas acheté.
Premier salaire (enfin!) le mois prochain. Hâte!!
Ici ils répètent de plus en plus, j'adore! B* experiemente sur "hélicoptère" ;D
"Colicotè"
Ils sont "en retard" par rapport aux autres petits danois de leur âge, mais je trouve qu'ils se dépatouillent pas trop mal pour des bilingues...
Tiens, question. Quand vous tentez d'enseigner un mot nouveau.
Et que Zom est dans la pièce.
Zom doit-il se taire et garder sa traduction pour plus tard, ou compter sur leur cerveau déja bien parallélisé pour assimiler les deux langues à la fois... ?
biscoito74:
Super ,t'as trouvé dans ta branche du coup?
Trop mignon le "Colicotè".
Ici nous ne traduisons pas... enfin je crois bien ::)
Quand tu dis enseigner c'est du genre" un éléphant", "une tortue" , et ils essayent de répéter?
Ou c'est dans le quotidien?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente