Club des familles polyglottes
Jenny 2A:
Oui, c'est pareil en Suède, TOUT en VO (à part les dessins animés pour enfants ;))
C'est pour ça que je pense opter plutôt pour l'anglais, vu que tous les suédois parlent couramment (ou presque en tout cas!)
Depuis hier, je leur dis quelques mots en suédois et ils rigolent ;D ;D ;D et puis ils demandent comment on le dit en anglais! :D D*ora doit surement y être pour quelque chose ::) même s'ils regardent pas souvent ??? ::) :P
Je pensait qu'ils parlaient bien l'anglais en Danemark! :o ??? Bon, d'habitude les suédois arrivent a parler avec les danois dans leur langues, mais j'ai toujours eu du mal a comprendre on dirais qu'ils ont la bouche pleine quand ils parlent :P ;D ;D
Ok je sors.......
kathyene:
Haha oui, c'est ça, la bouche pleine. ;D
Avec ces "bløde D'er" et autres "stød", c'est terrible. ;D
J'aurais préféré apprendre le suédois tiens, c'est beau, chantant et articulé! Et drôle!!! je comprends tes enfants si ça les fait rire! :D
Pour l'anglais, effectivement les danois sont super en anglais, sauf ma BM. ::) Elle ne dit pas un mot!!
Mais je crois qu'elle le comprend bien, grâce à la télé.
Mais de toute façon c'est très bien, ça me force à apprendre, sans elle je me baladerais en anglais et ça pourrait continuer comme ça indéfiniment.
Bon maintenant je me mets à la place de tes enfants (ce que tu ne m'as pas demandé de faire, j'en conviens :-[ ) et je me dis que j'aimerais bien au moins comprendre le suédois, et sinon parler l'anglais parfaitement.
Tous les gens que je connais et qui ne connaissent pas la langue d'un de leurs parents le regrettent..
Mais c'est peut-être facile à dire après coup... ???
Jenny 2A:
Citation de: kathyene le 17 Avril 2012 à 15:46:02
Bon maintenant je me mets à la place de tes enfants (ce que tu ne m'as pas demandé de faire, j'en conviens :-[ ) et je me dis que j'aimerais bien au moins comprendre le suédois, et sinon parler l'anglais parfaitement.
Tous les gens que je connais et qui ne connaissent pas la langue d'un de leurs parents le regrettent..
Mais c'est peut-être facile à dire après coup... ???
Mais SI! Justement! C'est pour ça qu'on a des échanges! Pour avoir l'avis des autre qui peut-être voient les choses autrement que sois-même! ;) :-* :-* :-*
Merci. Effectivement, je leur dirais peut-être des mots, par si par là en suédois (au moins pour les faire rire ;D) puis leur apprendrais l'anglais. :P :-* :-* :-*
Zizette:
Mon avis (qui reste seulement mon avis) : le suédois c'est la langue de leurs racines, celle qui jouera un rôle dans le développement de leur identité. L'anglais, ils l'apprendront facilement à l'école et au cours de voyages... Une langue utilitaire qui n'a pas besoin de passer par toi ;)
biscoito74:
Jenny, je plussoie les filles.. après tu fais le choix que tu veux bien sûr! ;)
Un petit exemple personnel:Mon père est argentin, de par son histoire et son rapport à son pays, petites ils nous a très peu parlé espagnol,(malgré l'insistance de ma mère) c'est venu en grandissant, parce que nous avons insisté.. aujourd'hui il nous parle en espagnol mais ma soeur a du mal (2ème langue italien pour elle , espagnol pour moi) et même moi j'oublie car je le parle moins :-[...et honnêtement , on le lui a reproché :-\...
ce n'est qu'une expérience personnelle, à prendre pour ce que c'est, donc pas gd-chose au final!mais voilà,c'est petit qu'on assimile le mieux, plus tard ça devient plus difficile.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente