Club des familles polyglottes

<< < (5/58) > >>

biscoito74:
Bergeronnette, je suis d'accord avec ce que tu dis"ils doivent pouvoir s'exprimer aussi ds la même langue"...

Nous allons ds ma BF cet été et je comptais acheter des pts imagiers là-bas pour que le moment venu,nos filles aient aussi des ouvrages ds la langue de leur père..

Tu t'en ai servi avec tes loulous?

biscoito74:
Kat,tu parles Danois , un peu, beaucoup, pas du tout?

kathyene:
Super contente de voir qu'on est si nombreuses dans ce cas!!  :D
Je lis vos expériences avec beaucoup d'attention, je prends des notes pour les imagiers et les histoires.. :D

Biscoito, je parle danois, enfin je me fais bien comprendre, et je comprends bien quand les gens ne parlent pas trop vite. J'ai parfois recours à des mots anglais, et je demande fréquemment aux gens de répéter...

Ce matin j'ai reçu 4 mamans à la maison, avec leur petits loups, et donc j'ai du parler danois à mes petits, pour que les autres mamans comprennent.
Eh bien c'était très très bizarre!!
Même si leur papa leur parle danois, et même si je suis presque sûre qu'ils ne comprennent encore rien dans aucune langue de toute façon, j'ai eu l'impression qu'ils ne comprenaient pas "mon" danois...

Une amie franco-allemande m'a donné une idée que ses parents ont faite quand elle était petite: Ils ont acheté le Petit Prince de St-Ex , en Français et en Allemand. Maman lisait un chapitre en Français, le lendemain Papa lisait le suivant en Allemand :D

Jenny: Je trouve ça tellement dommage que tu aies dû laisser tomber, et je trouve ça un peu "abusé" de la part du papa Français.. (désolée  :-[ ) Il s'est uni à une suédoise, mais il refuse la part de suède en toi??

C'est le même shéma ici, et pour éviter que le papa se sente exclu, je répète en anglais quand je veux qu'il comprenne aussi. J'espère que ça va durer, et que son Français va s'améliorer avec le temps..
Déja avec les multiples visites de ma famille, il comprend de mieux en mieux.

Les enfants iront à la crèche danoise jusqu'à 3 ans, puis à l'école Française (ou au moins la moitié des enfants sont danois), donc leurs premiers mots seront probablement danois...
Je serai donc dans la situation qui te paraissait inconfortable, de conversations bilingues (au moins jusqu'a 3 ans)...

Jenny 2A:
Citation de: kathyene le 17 Avril 2012 à 14:10:49

Jenny: Je trouve ça tellement dommage que tu aies dû laisser tomber, et je trouve ça un peu "abusé" de la part du papa Français.. (désolée  :-[ ) Il s'est uni à une suédoise, mais il refuse la part de suède en toi??

T'inquiète, je suis d'accord avec toi. Le "hic" c'est que j'y tiens pas forcément tant que ça qu'ils parlent suédois  :-X mais surtout qu'ils apprennent l'anglais. Mais du coup j'hesite entre comme même essayer a parler suédois, puisque c'est ma langue maternelle, parler anglais, pour qu'ils apprennent tôt, ou attendre qu'ils commencent a parler a l'école et les aider a évoluer??

Je sais pas trop. Je trouve important qu'ils puissent communiquer avec ma famille et mes amis en Suède, mais que ce soit en suédois ou anglais m'est presque égale, et du coup je me dis que l'anglais leur sera plus utile.  ??? ::) ??? ::)

kathyene:
C'est sûr, je comprends le dilemme..
Et j'admire ton humilité par rapport a ta langue... ;)

La question se poserait peut etre aussi chez nous si on vivait en France, vue la popularité de la langue danoise ;D Cela dit, aussi étonnant que ca peut paraître pour des danois, l'anglais de ma belle famille est à ch***...  :-\ :-[
Bref.

Oui, je comprends ton dilemme, surtout que l'anglais est plus difficile à apprendre en France qu'en Suède, et que si tu ne fais rien, ils n'y seront pas exposés avant de l'avoir à l'école. (contrairement au DK où on ne traduit pas les films ou series, qui sont diffusés en VO uniquement. Pareil en Suède?)

Je ne sais pas quoi te conseiller sans dire de bêtise, mais je sais qu'un petit Français qui apprend l'anglais à l'école n'est pas capable de l'utiliser avant la 6e- 5e (11-12 ans), et encore, s'il est doué... Ca fait un peu tard pour communiquer avec la famille non?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente