Club des familles polyglottes
kathyene:
Hehe, merci de faire revivre le fil!!
J'aime vous lire, même si de mon côté je doute qu'ils comprennent quoi que ce soit.
(7 mois dans une semaine). Quoi que, ils se réveillent en chouinant mam mam en ce moment... Leur premier mot serait il maman, donc FR, ou Mam Mam, -miam miam en danois- ?
J'ai lu un super article sur le sujet, disant qu'à 7 mois ils bénéficient déjà du bilinguisme. Mais je radote peut être? :P
Si non, je vous redonne le lien. (la je suis sur mon tel)
ouragan:
2 mois et demi ici pour nos loulous.
Comme prévu, je m'astreins à leur parler en allemand et le papa en français.
A la fin d'année je récupère les premiers petits livres allemands dans ma famille...
on verra ce que ca donne :D
biscoito74:
Alors Kathyene, ici on a un "moman/maman" et je penche nettement pour du françasi car en portugais ce n'est pas le même "son".. je m'exprime très mal je sais! :-\ ;D
Il y a aussi un "pap".. mais est-ce "papa" ou "papai" (se prononce comme une papaye :P).....
Je veux bien le lien dès que tu pourra ;) :-*
Ouragan, c'est bien ça!!!!
Natacouette 92:
Je m 'incruste un instant pou vous dire que j'ai pensé à vous ce we, j'ai rencontré une famille dont le père est Gallois, la mère Finlandaise et le petit gars...... vit en France avec ses parents bien sur!!! Tout ce petit monde se parle en anglais et en français quand des des français sont là..... quel enrichissement pour tout le monde :D :D
delph88:
bonjour,
Je m'incruste également sur ce fil. Nous sommes d'origine française le papa et moi, malheureusement... lol
C'est génial d'apprendre tout de suite plusieurs langues. Nous avons donc fait le choix d'accueillir chez nous une jeune fille au pair. Elle est américaine.
Mes "grands" ont 6 et 7 ans, mais apprennent l'anglais à l'école. Elle va donc leur apprendre un peu d'anglais. Elle a dit à mon fils qu'il y a plus cool que de ne savoir que dire: "My name is Enzo" lol
Et pour les bébés, nous souhaitons qu'elle leur parle en anglais. Ca ne durera qu'un an, mais bon, on verra pour la suite. Je pense que ça ne peut qu'être bénéfique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente