Club des familles polyglottes

<< < (36/58) > >>

kathyene:
Citation de: biscoito le 05 Juillet 2012 à 09:13:36

Hors sujet, Kathyene, je sous-marine chez les févriettes .. trop beau tes loupiots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

Iiih t'es mimi! :)
Merci merci!!
Ils sont encore mieux en vrai ;-)

Jveux bien voir tes miss moi aussi!

B.S-B:
Bonjour a tous

Une autre famille qui essaye d'être polyglottes. Je suis francaise d'origine diverse (allemande, belge, italienne, autrichienne, et un petit bout de francais). Je suis mariée a un britannique (un quart de chaque anglais, écossais, irlandais, gallois).

Nous avons trois enfants (très européen :) qui se débrouillent en Francais mais que je ne qualifierai pas de bilingue.
Mon mari ne parle toujours pas le Francais après 17 ans de vie commune. Il n'est pas doue pour les langues.

Nous habitons le nord de l'angleterre et ne connaissons aucun francophone (a part le consul que je vois aux élections présidentielles tous les 5 ans). Nous essayons de venir en France tous les ans pour au moins une semaine.

kathyene:
Yay, ça c'est un chouette mélange Barbara!  ;D

Alors pour tes enfants, c'est 1-anglais, 2-français? Ou tes autres origines sont aussi représentées?

B.S-B:
1 anglais
2 francais

Mon allemand, qui était très bon, a disparu par manque d'usage. Cela fait plus de 20 ans que j'utilise mon anglais tous les jours.
Mon italien n'est pas mieux.
Je m'en sort encore a la lecture mais le parle. Même mon francais est un peu rouille.

Les filles ont fait espagnol en deuxième langue mais n'ont pas continue.

biscoito74:
Bon allez, on va faire revivre ve fil qui j'en suis sûre sera plus actif quand notre progéniture aura un peu plus grandit ;)

Nous sommes donc partis dans la famille de cher et tendre pendant 3/4 semaines et nous avons en vain cherché une librairie qui n'exisitait plus et du coup, je n'ai pu acheter que 4 petits livres en portugais pour mes boubouilles...Et un jeu en bois avec les lettres de l'alphabet et des cartes avec des mots à former... pour plus tard bien sûr ;D ;)..Bref de ce côté-là malheureusement pas gd-chose. :-[ :-\

Prochaine rencontre en 2014.. avec peut-être mes parents..sauf si ma BM arrête de se retrancher derrière sa peur de l'avion pour ne pas venir.

Beaucoup de personnes nous on demandé si elles faisaient la distinction entre portugais et français, si elles comprenaient.. voui,voui..d'ailleurs quand elles étaient avec moi et par exemple sa soeur et que je parlais portugais avec elle... mes bouilles me jetaient un regard étrange.. l'air de dire" beuuh.... mais... tu parles comment maman??" ;D ;D ;D bon j'interprète c'est sûr mais elles avaient cette 1/2 seconde de "surprise".... et si mon homme avait le malheure de leur dire un mot ou deux de fraçais.. la BM s'affolait "parles leur portugais sinon elles vont oublier, elles ne comprendront plus, etc.." bref ... mon adorable mais parfois pénible Bm ;) ;D

et vous?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente