Club des familles polyglottes
kathyene:
voilà, c'est là:
"Why Bilinguals Are Smarter" ;D
B.S-B:
Les enfants font plus d'effort en Francais cette année. Les filles pour leur examen, Le petit car il aimerait être dans le groupe 1. Il est dans le groupe 3 depuis septembre mais il doit changer de groupe après Noël (groupe 2). Il travaille beaucoup. Il fait des efforts a l'écris (il a tendance a oublier ses accents).
l'été prochain, j'aimerai qu'ils puissent parler sans moi avec leurs cousins.
kathyene:
Merci de remonter le fil BSB! (Mais oui tu es à l'étranger... Pardon pardon! :-[ ;) )
kathyene:
C'est chouette de les voir faire des efforts BSB.
:)
Tu vois la différence déjà?
Ici les enjeux ont commencé, à la crèche.
Maintenant leur quotidien est 80% danois. (Crèche, papa, grand-parents, groupes de mères locales)
J'ai demandé aux dames de la crèche de dire Maman quand elles parlent de moi, mais je vois bien que ça les dérange, elles n'arrivent pas à le dire correctement.
Du coup même moi j'ai un nom danois. :'(
Vous en avez fait l'expérience?
DeCologne:
Chez nous aussi elles sont rentrées en crèche le matin depuis septembre (pour leurs 2 ans).
Donc le matin, c'est allemand ; et le reste du temps, en famille, francais (sauf avec les copains allemands ou quand on va en ville).
Pour l'instant, ça se passe bien.
Elles parlent surtout francais mais les mots allemands se multiplient ("Tschüss", "Danke", "Meiner !", "Zeig !!!!" et même des mots plus compliqués comme "ausziehen"). :D
Pour "maman", en allemand c'est "mama", donc ça change pas grand chose. ;)
Ça donne quoi ton nom danois, Kathyene ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente