Club des familles polyglottes

<< < (30/58) > >>

ouragan:
Loup (comme l'animal) est un garçon.
Le prénom existe pour les filles, mais écrit Lou.

Nanatoune:
Bonjour,
je n'ai pas encore lu tous vos échanges, mais je m'inscris au club avant!
Nous vivons en Allemagne avec mon compagnon. Nous sommes tous les deux français et parlons donc français aux garçons (16 mois). En dehors de la maison, tout est en allemand.
J'ai grandi en parti en Allemagne et parle donc allemand sans accent. En revanche, je ne parle pas allemand à mes enfants, cela ne me semble pas naturel!
Quand nous sommes avec des amis allemands, je m adresse à mon compagnon en allemand, par respect pour nos amis. Mais aux enfants, toujours en français.

Je vais donc suivre les échanges avec interet sur ce fil et vous ferais part des progrès de mes enfants!

:-*

ouragan:
Hallo Hallo,
où habitez - vous en Allemagne?

Moi je suis Berlinoise.

DeCologne:
Nanatoune, Re-coucou !  ;)
Comme tu le sais, nous avons le même schéma que vous : francais entre nous, allemand à l'extérieur.
A 20 mois, nos filles commencent tout juste à dire quelques mots : pour l'instant que des mots francais (encore, regarde, chat, poupée, bébé, tétine, etc.) pour un seul allemand (Tschüss !).
Mais le rapport va bien vite s'inverser quand elles vont entrer au Kindergarten en septembre !  Avec l'accent suabe en prime  ::) :-X.

Ouragan, mon mari est aussi berlinois  :D et nous y avons vécu tous les deux. Nous y allons régulièrement car les oncles, tantes et grands-parents paternels de nos enfants y habitent... 

ouragan:
Nous, on n'ira pas avant le 1er avent, ce sera en même temps la première fois qu'on emmène les petits à Berlin pour voir la famille et faire un bon marché de noël.

En attendant, mon chéri passe une semaine bilingue cette semaine puisque mon papa est venue pour l'aider à bricoler et ils essayent de communiquer via les mains et les pieds  ;D. dur dur pour mon chéri dont le vocabulaire actuel se limite aux ordres de sitz,platz, nein, brav.. pour notre toutoune  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente