suivi psychologique de parents d'enfants prématurés

<< < (4/7) > >>

Lea55:
Cerise,

Mes filles sont nées à 34SA+4. 3 semaines de néonat..........ça  a été une épreuve trop trop dure aussi pour moi. J'ai vu une psy une fois ! Je lui ai dit à quel point je n'étais pas bien du tout........et pourtant je ne l'ai jamais revu  >:( >:(
J'ai aussi l'impression de ne pas avoir accouché enfin pas comme je l'aurai voulu. Ne pas avoir profité de mes filles dès leur premier souffle,.....
Le jour des 1 an de mes puces j'ai pleuré comme une madeleine, et à l'heure d'aujourd'hui je ne suis toujours pas guéri. A la vue d'un incu je m'effondre...........et je sais que c'est encore une grand souffrance. J'essaye de relativiser, elles sont en super forme mais c'est plus fort que moi.

Le 07/05, j'ai RDV avec une psy d'un CMPP pour un petit pbl de relation entre mes nénettes et je songe à lui en parler.............de toute façon il faut que ça sorte.
Je pense qu'il y a possibilité de consulter, et qu'il n'est pas trop "tard". En plus pas de frais à avancer.

Je te tiendrai au courant si tu veux !

Bon courage  :-* :-*

biscoito74:
je vais me répèter mais je trouve ça dingue que vous n'ayez pas vu plus souvent les psys :o :o >:(...
La prématurité reste dure à encaisser je trouve et encore mes puces ne sont des grandes prématurées..Mais ça reste difficile, les voir scopppés, les bips incessants, le fait de rentrer sans ses bébés, cette barrière qu'il y a quand ils sont en incubateurs...

Léa, tout comme toi quand je vois un incu, ça remue toutes mes entrailles...je les revois là-dedans et ..  :-[...mais les psys étaient là, régulièrement...

cerise3112:
biscoito: helas c la vérité aucun suivi psy nin meme aucun entretien ne serait ce de 1mn!!!!

en tout cas merci a toutes pour vos témoignages!! je déménage aujourd'hui, j'attends d'etre bien installer pour prendre enfin rdv, je vais appeler la neonat et si ils peuvent pas me recevoi je chercherais un cmp.
Leur un an approche, et j'en peux plus d'entendre les gens me dirent "mais arrete regarde elles vont bien maintenant!!!!" j'ai envi de les frapper qd on me dit ca!! ils n'on t aucune idée de ce que j'ai vécue,
c'est triste a dire mais c'est ce que je pense au plus profond de moi, mais les gens qui n'on t pas vécu l'épisode prématurité ne peuvent RIEN COMPRENDRE:!!!!
et le pire c'est qu'ils s'acharnent a me faire la morale!!!!!!! >:(
en plus mon conjoint a un caractere tres dur, il n'a aucune empathie (ni pr moi ni pr personne d'ailleurs) car il a vécu des choses tres difficiles ds sa vie qui pr lui ont été bien pire que la prématurité, alors il ne comprend pas que je n'ai pas encore digéré!!
j'ai vraiment envi d'aller mieux, de ne plus pleurer qd je vois des prémas a la télé, de ne plus tourner la tete vers le service de neonat qd je vais a l'hopital!! bref m'en sortir quoi!!

je vous tiendrais au courant!!!lea 55 je veux bien que tu me tienne o jus aussi!!!

re GRAND MERCI A TOUTES POUR VOS TEMOPIGNAGES!! heureusement que ce forum existe sinon je serais seule avec ma peine!!! :-*

biscoito74:
Cerise, je te souhaite vraiment de pouvoir sortir et exprimer tout ce que tu ressens!!!N'écoutes pas les autres(facile à dire), écoute toi TOI, tu as raison de faire cette démarche!!Dommage que tu ne puisses te tourner un peu vers ton conjoint, c'est important de pouvoir en discuter.

Quoiqu'il en soit, j'espère que tu vas bientôt pouvoir commencer à en parler avec un psy, tiens nous au courant oui!!!

:-* :-* :-*

titecaramel:
Bonjour!

Mes petits sont nés à 30 sa +4 , ils ont passé 1 mois et demi hospitalisée, et tout comme toi , je n'ai pas eu de visite de psy. J'ai également fait une reduction embryonnaire, et la aussi aucun suivi psy ..
Aujourdhui, je culpabilise toujours de cette RE, de la prématurité qui est toujours présente.. le sentiment d'avoir eu une grossesse raccourcie, de ne pas avoir vu mes bébé a peine nés...

J'ai également beaucoup poster sur le forum sosprema, qui m'a beaucoup aider quand j'avais besoin.J'espere que ca ira mieux.  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente