suivi psychologique de parents d'enfants prématurés
Didie:
Je suis également passée par là, même si mes loulous sont sortis au bout de 17 jours d'hopital.
Aucun psy ne s'est présenté en réa alors que je n'arretais pas de pleurer, je culpabilisais beaucoup de cet accouchement difficile et meme si les infirmieres m'ont vu pleuré, personne ne m'a proposé de suivi.
Lorsque je vois une emission sur les prémas, je me remets à pleurer ... mais si a ce jour mes garçons vont trés bien...
metissage:
Le CMP c'est gratuit, ici il y en a un pour 2 villes les RDV sont donnés assez rapidement ;)
crocodor:
Citation de: cerise3112 le 10 Avril 2012 à 09:51:05
Bonjour,
comme précisé ds ma signature, mes filles sont nées il y a quasiment 1 an a 30sa+3, donc tres grande prématurées, par cesarienne sous anesthésie générale, bref un accouchement difficile psychologiquement, puis s'en est suivi la periode neonat. Helas une méningite les a retenus 57jours a l'hopital, avec toutes les craintes que cela implique.
Bref, a mon grand regret, à aucun moment le psychologue de la neonat n'est venu me voir, donc je n'ai eu aucun soutien psychologique, et aujourd'hui la date anniversaire approchant, ma peine ne s'atténuant pas, je pense avoir besoin de parler de cette épreuve qu'a été le debut de la vie des mes filles.
Cependant je ne sais vers qui me tourner??
Pensez vous que je puisse prendre rdz avec le psy de la neonat ou suis je obligé d'en prendre un independant? y a t il une partie remboursée? car helas les consultations ne sont pas données et notre prortefeuille n'est pas extensible!!!
si vous avez des idées ou un vécu a me raconter, je suis preneuse.
bonne journée a tout le monde :-*
Bonjour,
mes jumelles sont nées à 34sa par césa également, tout a été en urgence car une des filles n'allait pas bien. Nous avons failli la perdre à la naissance. S'en est suivi 3 semaines de néonat' et un allaitement arrêté par obligation suite à erreur médicale du pédiatre. Je tenais énormément au premier lien avec mes filles, à l'allaitement et donc tout ça a été dur à vivre pour moi. Chaque monsoversaire est une "épreuve", chaque petit retard m'angoisse...la psy de la néonat' était venue nous voir plusieurs fois, et en rentrant j'ai pensé que ça irait sans elle étant donné que j'avais un psy à l'extérieur. Mais j'ai finalement ressenti le besoin de la revoir, c'était elle qui avait suivi notre histoire en lien direct, je suis donc encore en contact avec elle chaque semaine par le biais du CMP. J'ai eu aussi le droit à un suivi par la psychomotricienne pour me rassurer.
Tu peux donc reprendre contact avec la psy de néonat', je pense que c'est le mieux. Moi elles ont 8 mois et je t'avoue apréhender leur anniversaire.
Bon courage :-*
quizas:
Je n'aurais rien a ajouter par rapport a ce qui a deja ete dis.... Reprends contact avec la neonat, même si tu ne peux pas rencontrer le psy la bas, ils t'orienteront peut etre vers quelqu'un d'approprié.
Les sentiments que tu ressens sont normaux et si cela te rend triste encore aujourd'hui c'est que tu n'as pas fait le "deuil" de cet accouchement loin d'être idéal.
J'ai accouché en urgence a 31sa et mes loulous sont restés 33 jours en neonat. La psy est venue me voir a plusieurs reprises quand j'étais dans la chambre des petits. Je ne me sentais pas a l'aise de lui parler et je ne l'ai pas ..... Mais je me souviens qu'elle m'avait dit que la douleur pouvait ressurgir plusieurs mois plus tard et qu'elle serait la a ce moment la... Donc je pense que même un an apres tu peux reprendre contact avec la neonat.
Bon courage en tout cas.... :-* :-* :-*
lili69:
mes enfants sont nés à 29SA+3j, accouchement par VB, bien éveillée et je t'assure qu'à ce terme: c'est un cauchemar que j'ai vécu éveillée. nous avons passé 2 mois en réa-néonat, avec bronchiolite, etc. Récemment on m'a redit que l'équipe psychologue-psychomot de néonat était là pour nous si on avait besoin de parler. et pourtant quand j'y étais, elles sont venues me voir mais je ne voulais pas parler. donc reesaye la néonat, je pense qu'ils font un suivi, et que c'est fréquent de réagir comme nous. pour moi l'anniversaire de mes enfants a été comme un arc en ciel, le soleil de les voir en bonne santé, la pluie des souvenirs douloureux. et ça continue! tous les jours! COURAGE.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente