suivi psychologique de parents d'enfants prématurés

<< < (2/7) > >>

cerise3112:
biscoito: helas c'est la réalité!! en 57jours ds le service de neonat ou je passais 12h par jour au chevet de mes filles, aucun psy n'est venu a moi! et bizarement une maie a moi a accouché de jumeaux a terme et elle il st de suite allé la voir a la maternité!! je suis vraiment tres decu de ne pas avoir été épaulé et je l'ai signalé en decembre dernier  a la pedaitre dela neonat qui suit mes filles, et elle m'a dit que c'était un enirme manquement de leur part, que ca n'aurait jamais du arriver et qu'elle allait le signaler, helas c trop trad!!! ce qui est fait est fait!!!!

nous avons failli les perdre a cause de la meningite dont elles ont été infecté , mais de tte facon nous gardons un tres mauvais souvenir de cette periode, pas forcement du a la prématurité, mais un personnel debordé, des infirmières sans aucune empathie envers les bebes, ils arrivaient pas a piquer mes filles et les fesaint hurler des aprem entières pr poser une voie!!!.... et bien pire encore!!!!

bref je n'ai aps envi, de tout redéballer ici car cela me fait beaucoup souffrir

RYGU: moi aussi je pense que qd tout va ressortir ca va faire mal! et j'ai bien peur que c se produise pr les 1 an des filles,  :'(

biscoito74:
cerise :-[...c'est un manquement énorme oui!!! >:( >:( La néonat reste un passage difficile et tu aurait du être épaulée, plus encore avec les difficultés qu'ont eu tes filles..

j'espère vraiment que tu vas pouvoir trouver un bon professionnel qui saura t'écouter car rien qu'à te lire on sent que tu en gros sur le coeur...

Voir le psy du service te permettrai de crever l'abcès, et leur dire ce que tu as ressenti à ce moment-là.

+1 pour SOS PREMA!!

me filles sont restées 1 mois en nénonat, et même avec un personnel aux petits soins pour elles et pour nous, ça m'a brassé.Je t'encourage à en parler... et puis si tu veux venir te soulager sur ton fil et bien n'hésites pas.

:-* :-*

cerise3112:
leur anniversaire arrive a grand pas, et j'ai peur que le 20mai ne soit pas un jour joyeux pr moi, et je ne veux pas gacher ce jour la avec mes mauvais souvenirs :'(
enfin j'espere aussi trouver qqun pr en parler, sos préma demande une adhésion assez conséquente a l'année je trouve et ce ne sont que des réunions de paroles en groupe et je suis pas sure que ce soit ce dont j'ai besoin :-\
bref je viendrais sur ce fil si je sens que ca me pèse trop en attendant de trouver un psy!!!
mais j'ai rdv a la pmi en mai dc je demanderais

merci a toutes pr vos messages :-*

Maaryy:
Il faut que ça sorte au plus vite les filles c'est certain!!! Il faut que vous "digériez" ( je ne trouve pas le mot juste) tout ce vécu, cette étape de vie dont on se serait bien passée et qu'on aurait voulu que nos enfants ne connaissent pas, tant la prématurité que la maladie.
Ce sont des moments qui resteront gravés en nous mais on peut passer au dessus je vous l'assure.
Quand on me dit bravo, je dis  "je n'ai rien fait, je ne le ai même pas mises au monde!", je me suis longtemps dis que mes filles ne savaient pas que j'étais leur mère, plein de petites choses comme ça...Mais en trouvant des oreilles attentives (dans la famille, les amis et le forum), je réussis peu à peu à passer le cap, l'air de rien...

Y'a t il une association Jumeaux et Plus dans votre département? J'ai rencontré des mamans de jumeaux de chez moi, il est déjà très rassurant de se sentir comprise même si les histoires sont différentes.

*sg*:
je suis également très étonnée que personne ne soit venu te voir.
J'ai passé plus de 70 jours au chevet des filles, j'ai vu la psy souvent au début, après j'avais plus avis. C'était l'inverse, elle me courait après. Je sais que je peux encore l'appeler quand je veux et qu'elle me recevra sans problème.

Ma peine, ce sentiment d'accouchement raté, de vol d'enfant, de culpabilité (on se rejoint toutes je pense dans ces cas là) commence seulement à s'atténuer. Elles viennent de feter leurs 2 ans.
Pour leurs 1 ans, j'ai déprimé beaucoup. Ca me ramenait a une mauvaise période.

Tu sais ce qu'on dit, "avec le temps..." et c'est vrai.
Mais si tu en ressents le besoin, vas voir la psy de néonat   :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente