suivi psychologique de parents d'enfants prématurés
lounas:
Cerise,
Mes filles sont nées a terme mais une de mes nénettes avaient un rciu non détecté pendant la grossesse, étaiat en souffrance foetale. J'ai eu une césarienne en urgence et elle a été réanimé pendant 10 minutes. Je suis restée un long moment en salle d'op sans savoir si une de mes filles étaient en vie. Ma ptite nénette est réstée 3 semaines en néonath, je suis sortie de la mater avec sa soeur.
Moi non plus je n'ai pas vu de psy dans ma chambre et on ne m'en a pas proposé.
Moi aussi je vis tout ca très mal et comme ma copine Lea ;), dès que je vois un doc a la télé sur les néonath, c'est plus fort comme moi, je pleure :-\
J'en ai parlé a ma pédiatre (qui fait parti de ma pmi) et elle m'a conseillé d'aller voir la psy de la pmi.
Donc pour répondre a ta question et vu que tes enfants ont l'age des miennes, je te confirme il n'est pas trop tard pour sortir tout ca. Moi je sens qu'il va focément un jour en parler sinon ca va péter.
Voila j'espère t'avoir un peu aidé meme si nous sommes dans la meme situation ;) :-* :-*
M@ud:
Bonjour à toutes
Vous avez vécu des choses très dures avec vos bébés arrivés un peu trop tôt...
Je pense moi aussi que c'est super important d'en parler.
Mon cas est différent , nos pépettes allaient très bien, moi non. Hospitalisée loin de chez moi pendant de trop longues semaines en soins intensifs cardio. Au bout d'un moment Alexis est venu me voir avec les filles à l'hôpital.
J'ai eu, et j'ai encore, beaucoup de mal à me sentir maman. L'impression qu'elles n'avaient pas besoin de moi. D'être une pièce rapportée. J'ai beaucoup pleure...
La psy de la mater que j'avais vu pour d'autres soucis me disait que c'était très bien que j'en parle avec mon conjoint mais me disait que c'était également interressant d'avoir une autre personne à qui parler. C'est vrai que de parler à une psychologue c'est pas pareil, ça aide beaucoup à prendre du recul je trouve.
Du courage pour affronter tout ce qui ne va pas psychologiquement par rapport à la prématurité.
Bises à toutes
Maud
crocodor:
c'est exactement ça, l'impression d'être une pièce rapportée.
Mathilde me prouve que non par son attachement (elle ne jure que par moi, dit déjà maman...) alors qu'Astrid, par son vécu (hospitalisation 2 semaines à 4 mois) et sa façon d'être me le montre moins. Elle va avec n'importe qui sans soucis, j'ai vraiment l'impression que je suis pour elle ce que n'importe qui peut être aussi. Et ça me fait peur. Je les câline énormément suite à la préma où nous avons eu peur, mais le lien avec Astrid n'est pas le même et parfois quand je la vois bien avec d'autres que moi j'ai envie de pleurer, ça me fait mal. Mais je sais que ce n'est pas de sa faute, son histoire est déjà lourde malgré ses 9 mois, et je me console par les câlins qu'elle me fait et les sourires que j'ai le droit toute la journée.
Mais la pièce rapportée c'est moi, je le ressens comme ça. Et ça fait mal quand même.
Chaque fois que je vois un sujet sur les préma à la tv je craque, une émission où une photo d'allaitement aussi c'est dur...
Peut-être que ça passera, je l'espère, mais malgré le suivi tout ça est encore trop dur à passer.
Bon courage à toutes, bisous
M@ud:
Pour moi c'est un peu pareil, alix est rassurée par la présence de son papa mais moins par la mienne. Cleo est maintenant aussi bien avec moi. Au début c'était très dur à vivre. Maintenant ça va mieux car il y a des progrès vu qu'on a appris à se connaître l'une l'autre.
La puéricultrice de la pmi m'a conseille de faire souvent du peau à peau.
Je me dis que tout va rentrer dans l'ordre. J'espère bien. J'espère pour toi aussi Crocodor.
Bisous et encore bon courage, il faut garder le moral et se détendre pour nos loulous ( facile à dire...)
pepita31:
je relance un peu le post de cerise car moi je sais pourquoi ils sont pas venu te voir !!!
Enfin je suppose !!!
Alors pour ceux qui ne le savent pas nos jumelles Kalie,Romane,Morgane et Camille ont fait un long séjour ensemble a la néonat donc avec cerise on se connait déjà et vu que morgane était avec Kalie et Romane j'ai pu voir pleins de choses !!!! lol
Je suis sure qu'ils ont pensé que tu allais très bien car tu paraissais tout gérer !!! les soins, les bibi, les bains, les peaux à peaux et j'en passe ....... ont été comme toi ! et pour protéger nos filles on s'est débrouillés !! On aurait été assister on aurait vu la psy direct !!! mais là on a été trop bon parents :P ils se sont dit: "eux pas besoin de soutient ils sont fort" et on a jamais flanché bien que je me souvienne que les épisodes des ponctions lombaires ont été terrible.
Je tiens a préciser que nous on a vus la psy mais c'était concernant une étude sur les préma de moins de 30 sa (donc toi pas concerné )et on en a profité pour déballer notre sac non pas sur ce qu'on avait vécu mais sur une infirmière qui été horrible avec les bébés et qui aurait du être viré sur le champs...tu t'en souviens ....? lol
Fait toi aidé si besoin mais surtout regarde ce que tu as aujourd'hui !!!! 2 beaux bébés !!! peux importe comment elles sont sorties et a quel moment, on s'en fou elles sont la !!!!! On est des chanceuses et faut profiter et essayer de laisser ces moments difficile derrière nous !!! regarde maintenant on se croise dans les couloirs de l'hopital et c'est cool !!!! lol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente