Téléphonie mobile et santé
Corinne:
Dites, on vient de me parler des phtalates dans les jouets en plastique. Il parait que les barbies sont extrêmement toxiques ? Qui a des liens intéressants sur le sujet ?
Merci
cath34:
ouh là là! je viens de lire tout ce que vous racontez! au secour! déjà qu'aujourd'hui on n'a le droit de faire de moins en moins de chose, en plus si tout est dangereux!! moi je préfère positiver, même si je fait attention au pareben! (y'en n'a pas dans la gamme stélatopia de mustella, mais ça sent moins bon!)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
A votre service...
"Les phtalates, produits à quelque 3 millions de tonnes par an dans le monde, sont présents partout à des niveaux différents dans notre environnement quotidien. L'exposition, souvent difficile à évaluer en raison de la multiplicité des sources potentielles et des situations, peut se produire par inhalation, par contact ou par ingestion.
La mise en évidence, durant la dernière décennie, de propriétés toxiques pour la reproduction ainsi que du caractère cancérogène de certains phtalates sur les rongeurs a provoqué des inquiétudes."
http://www2.inrs.fr/htm/ed5010.pdf
Il y a 2-3 ans, j'avais trouvé un document très intéressant sur Sophie la girafe, si je me souviens bien, parmi ses atouts, il y avait celui d'être sans phtalate. Je n'ai pas retrouvé ce document...
Claire et les 3 Monstres:
Il faut se méfier surtout des jouets fabriqués en Chine, car il y a de nombreux problèmes :
1) de phtalates dans les "peintures" utilisées
2) de non respect des normes de sécurité (vérifiez qu'il y a bien le logo CE et l'adresse de l'importateur ou du responsable de la mise sur le marché en Europe sur vos jouets avant de les acheter : s'il y a un problème, ce que je ne souhaite pas évidemment, ce sera plus facile de se retourner contre lui)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
On avait même offert une poupée à Héline très visiblement "hors normes" : il manquait la vis sur le "capot" des piles et, quand la poupée chante en bougeant ses pieds, elle fait un bruit franchement excessif, sans compter qu'on a l'impression qu'elle chante en chinois sauf que, d'après une amie asiatique, c'est de l'anglais. Bref, la poupée reste dans le placard (on voulait la laisser comme objet décoratif, mais Héline réclame la poupée...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente