Téléphonie mobile et santé

(1/8) > >>

Corinne:
Retrouvez sur le site www.sante.gouv.fr le nouveau dépliant du ministère de la santé.

http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/telephon_mobil/depliant_2007.pdf

Stéphanie F:
Merci Corinne, on ne se doute pas toujours des effets que les portables peuvent avoir.

Claire et les 3 Monstres:
Au risque de paraître ringarde, moi je suis anti-portable...  ::)

1) on ne connaît pas tous les risques liés à l'utilisations de ces "bébètes"  ???
2) il y a tellement de personnes qui en ont une utilisation sans aucun respect pour les autres (restaurants, cinémas, expo, train ou bus,...) que ça a développé chez moi un vrai réflexe de rejet !

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Bonne idée d'avoir mis ce lien.

Je ne suis pas "anti-portable", car il y a des cas où je trouve que c'est une avancée en matière de sécurité. Par exemple ma mère est cardiaque, elle vient juste de déménager et est donc fatiguée, comme elle trouve trop cher d'avoir un téléphone chez elle, elle n'en a pas. Elle téléphone de chez nous. Mais pour des questions de sécurité, je lui ai prêté mon téléphone portable.
Là où je trouve qu'il y a excès, c'est quand on voit le nombre de collègiens qui ont un portable : là effectivement, compte tenu de leur âge, des règles "santé" me semblent indispensables, car on ne connaît pas les effets à long terme : que se passe-t-il quand l'ado porte son téléphone allumé dans une poche près des organes génitaux en pleine formation ? A part la perturbation des cours si son téléphone sonne ?

P'tite Lilli:
Replaçons les choses dans leur contexte, ça reste du principe de précaution.

Il y a qq années, c'était le sirop de grenadine qui donnait le cancer de je ne sais plus quoi, les jeux vidéo qui étaient responsables de crises d'épilepsie (oui, mais uniquement chez des jeunes déjà épileptiques et mal stabilisés). Et si je remonte encore plus loin, je vous parlerez des premiers lave linge mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ...

L'utilisation et l'abus des téléphones portables relèvent plus pour moi d'un problème de société que de santé. Ce dépliant de ministère est pour moi, de la pure démagogie. Comment donner bonne conscience aux parents pour limiter leur chère tête blonde dans l'utilisation d'un téléphone portable.

Personnellement, quand mes fils seront ado, je serais plus inquiète de les savoir avec une mobylette/scooter ou autre qu'avec un téléphone portable.

Et la guerre au Paraben? Qui s'en soucie dans l'achat de ses produits pour bébé? Parce qu'il y en a partout des Paraben, y compris dans les laits de toilette, dans les lingettes, dans les crèmes protectrices, hydratantes, etc..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante