Téléphonie mobile et santé
P'tite Lilli:
Citation de: sylvia L. le 28 Avril 2007 à 19:37:00
vous me faite peur :-\
Ce n'était pas le but Sylvia. Jusqu'à présent aucune preuve d'une éventuelle toxicité. Des Paraben tu en trouves même dans le gel douche, les crèmes de grandes parfumeries, etc..
C'était simplement pour noter que si on regarde tout autour de nous, on va finir parano :-\
Corinne:
Ben, en voilà un sujet qui vous passionne ! ;) j'espérais bien, faut dire.
Merci à Jumeaux 2007 qui m'évite de faire un long paragraphe pour les paraben, c'était le prochain sujet que je prévoyais ... ;D
Au sujet des téléphones portables et tout type de circuit électrique, je dirais que de très bons géobiologistes ont mis en évidence les possibles dégâts qu'ils peuvent occasionner. Maintenant, les puristes scientifiques ne peuvent pas comprendre ;), mais quand on constate par exemple que quelques diodes posées sur un ancien sommier à mailles métalliques arrivent à capter des émissions de radio, ça laisse perplexe.
Un bouquin que je peux vous conseiller : "A la source de notre vitalité " d'Hélène Bernet Ed Exhibitions International , 19 ? environ. L'auteur est très sérieuse (un genre de Sabine de l'environnenment ;D) elle donne des cours en Belgique et accompagne le syndicat des bâtisseurs dans leur démarche de logement sain.
Pour les Paraben, je ne suis pas d'accord avec P'te Lilli car il est prouvé que des risques existent (zut faut queje retrouve le lien) à partir d'une certaine dose quotidienne. Le hic, c'est qu'il y a des paraben partout : charcuterie, produits, fruits ... Les paraben sont des conservateurs. A titre personnel, ce qui me dérange, c'est qu'on ne peut pas maîtriser la quantité absorbée par jour. C'est pourquoi je les traque sur les étiquettes, pour réduire au maximum le taux absorbé. A savoir : les étiquettes n'indique pas les quantités, mais les premiers composants indiqués sont les plus grandes quantités, et cela va dégressivement.
Ainsi, on découvre avec effarement qeu beaucoup de produits de soin future maman et bébé en contiennent. Oubliez donc Mustela et optez pour Klorane, (je n'ai pas d'actions, dommage) mais certains marques d'hypermarché sont très bien aussi.
Par contre, il faut reconnaitre que les nouveaux conservateurs utilisés en remplacement ne donnent pas pour le moment de plus grandes garanties d'inocuité. A suivre ...
Allez, je vais porter l'estocade avec les déodorants : à éviter, les déos antiperspirants avec de l'aluminium dedans. Je vous laisse chercher ... ;D
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Corinne le 01 Mai 2007 à 21:41:28
Allez, je vais porter l'estocade avec les déodorants : à éviter, les déos antiperspirants avec de l'aluminium dedans. Je vous laisse chercher ... ;D
Quand j'étais en terminale, j'avais lu un article du magazine "la recherche" qui montrait la toxicité de l'aluminium à faible dose. Comme les métaux lourds, l'aluminium s'accumule, et à force ça fait des dégâts.
A une époque, des français se sont élevés contre la vaccination systématique contre l'hépatite B... un jour, j'ai entendu que ce vaccin contient de l'aluminium, et me suis demandé dans quelle mesure ça pouvait venir de là (si quelqu'un a la réponse ?)
Dans le domaine de l'environnement, l'une des causes du dépérissement des forêts avec les pluies acides (quand j'étais étudiante, on ne parlait guère du réchauffement de la planète, mais des pluies acides notamment), c'est que l'acidité de la pluie dissout une partie de l'aluminium contenu dans le sol, ce qui est toxique pour les arbres.
Pour finir, petite expérience que je vous déconseille. Quand j'étais lycéenne, ma mère utilisait de l'aluminium pour couvrir les aliments cuits qu'elle mettait au réfrigérateur. Un jour, elle a ainsi couvert du chou-fleur cuit. Quand elle a repris le chou-fleur, il n'était plus blanc, mais tacheté, et la feuille d'aluminium était pleine de petits trous ! Impressionnant ! Le chou-fleur cuit est humide et légèrement acide, ça avait partiellement dissout l'aluminium...
P'tite Lilli:
Pour les Paraben, je ne suis pas d'accord avec P'te Lilli car il est prouvé que des risques existent (zut faut queje retrouve le lien
Je le veux bien car je n'ai rien lu de la sorte. Des traces de Parabens ont été trouvées dans certains cancers (peau et sein je crois) mais aucune preuve n'a pu être apportée, à savoir ont-ils été retenu dans la tumeur parce qu'il y avait la tumeur ou sont-ils en partie à l'origine de la tumeur.
Ainsi, on découvre avec effarement qeu beaucoup de produits de soin future maman et bébé en contiennent. Oubliez donc Mustela et optez pour Klorane, (je n'ai pas d'actions, dommage) mais certains marques d'hypermarché sont très bien aussi.
Si tu prends des crèmes de grandes marques de parfumerie (ben oui, j'en utilise), il n'y a pas toujours la composition de la crème sur l'emballage (des fois qu'ils se feraient pirater).
à éviter, les déos antiperspirants avec de l'aluminium dedans.
Alors là grande ânerie, on en bloque pas la transpiration. C'est un besoin naturel.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
lien intéressant sur les cosmétiques (présence ou non de paraben et autres conservateurs) : http://membres.lycos.fr/leflacon/parabens.php
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente