20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 06:25:19
Pages: 1 ... 981 982 [983] 984 985 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 375509 fois)
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #14730 le: 25 Janvier 2013 à 10:02:41 »

merci merci  les filles!
Gabribulle, je ne pense pas que tu squattais le forum il y a un an 
Marion, à cet âge tu peux partir un w-e sans interrompre ton allaitement. Tu tires ton lait (et encore, juste pour ne pas exploser le décolleté) et ils reprennent quand tu reviens, c'est très facile Sourire
avec 2 c'est chaud et ça promet des retrouvailles calines+++ 
perso je trouve que ma lactation baisse très vite
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #14731 le: 25 Janvier 2013 à 10:03:10 »

merci merci  les filles!
Gabribulle, je ne pense pas que tu squattais le forum il y a un an 
Marion, à cet âge tu peux partir un w-e sans interrompre ton allaitement. Tu tires ton lait (et encore, juste pour ne pas exploser le décolleté) et ils reprennent quand tu reviens, c'est très facile Sourire
+1
Déjà fait plusieurs fois ! Clin d'oeil

Et croyez vous que si je ne donne plus que 2 fois par jour le sein mon allaitement va continuer normalement ?
ouiiiiiiiiiiiii Souriant
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #14732 le: 25 Janvier 2013 à 10:05:09 »

Slow pour les parrains marraines on a eu le même souci
Pas facile d'en trouver quand on arrive au 4ème enfant !!!

Pour choisir qui était parrain de qui on a choisi en fonction des prénoms
Léonie a une signification particulière pour notre famille donc ses parrains marraines sont de la famille

c'est con mais ça fait un an qu'on réfléchi, pffff j'en ai marre de ce truc et en même temps pas envie qu'ils n'aient pas de parrain / marraine même si ce n'est pas pour le coté religieux...
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #14733 le: 25 Janvier 2013 à 10:05:43 »

merci merci  les filles!
Gabribulle, je ne pense pas que tu squattais le forum il y a un an 
Marion, à cet âge tu peux partir un w-e sans interrompre ton allaitement. Tu tires ton lait (et encore, juste pour ne pas exploser le décolleté) et ils reprennent quand tu reviens, c'est très facile Sourire
+1
Déjà fait plusieurs fois ! Clin d'oeil

Et croyez vous que si je ne donne plus que 2 fois par jour le sein mon allaitement va continuer normalement ?
Je l'ai fait en travaillant avec un seul bébé donc aucun souci avec deux !!!! La lactation est bien entretenue !
Et les bébés s'adaptent super bien : quand on les a laissées deux jours a mes BP elles n'ont pas du tout réclame le sein comprenant très bien que maman n'était pas la et quand je les ai récupérées elles étaient ravies de téter a nouveau !
Par contre moi j'ai mal géré de mon côté, pas assez tire mon lait et j'ai eu un engorgement.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #14734 le: 25 Janvier 2013 à 10:08:00 »

j'ai longtemps allaité mon prem's juste matin et soir avant la naissance de mon deuz' (et il était tout seul donc moins de stimulation). Ca se passait bien. Il tétait plus le w-e et le lait venait quand même.
La lactation baisse et remonte vite, ça s'adapte en fait, et ça ne meurt pas.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #14735 le: 25 Janvier 2013 à 10:12:59 »

en ce moment les miens "souffrent" de ne pas avoir assez de lait le soir, d'où l'introduction d'un repas solide le soir. alors que j'avais plutot l'habitude de ne leur donner que le sein quand ils etaient avec moi pour stimuler+++ la lactation

c'est surement à cause de la fatigue...

mais on en a pour quelques années encore....
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marion&alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.279



« Répondre #14736 le: 25 Janvier 2013 à 10:13:27 »

merci merci  les filles!
Gabribulle, je ne pense pas que tu squattais le forum il y a un an 
Marion, à cet âge tu peux partir un w-e sans interrompre ton allaitement. Tu tires ton lait (et encore, juste pour ne pas exploser le décolleté) et ils reprennent quand tu reviens, c'est très facile Sourire
+1
Déjà fait plusieurs fois ! Clin d'oeil

Et croyez vous que si je ne donne plus que 2 fois par jour le sein mon allaitement va continuer normalement ?
Je l'ai fait en travaillant avec un seul bébé donc aucun souci avec deux !!!! La lactation est bien entretenue !
Et les bébés s'adaptent super bien : quand on les a laissées deux jours a mes BP elles n'ont pas du tout réclame le sein comprenant très bien que maman n'était pas la et quand je les ai récupérées elles étaient ravies de téter a nouveau !
Par contre moi j'ai mal géré de mon côté, pas assez tire mon lait et j'ai eu un engorgement.

Zut, ca fait mal ça... Je prendrai mon tire lait en we avec moi. Toutes facons !
Bon ca me rassure beaucoup ce que vous dites !
Slow si ta lactation baisse vite, est ce qu'elle revient vite aussi ?
J'ai essayé les patch detox recemment, ceux qu'on met toute la nuit  sous les pieds... Attrappe nigaud ou pas j'avais envie d'esayer, et bien ca a completement stoppé ma lactation !! Le lendemain, plus rien ! Les seins vides !! Malheur, j'ai eu vraiment tres peur, je me suis dit "NON !! Je ne suis pas prete !!" 
Du coupnje les ai mis au sein quasi toute la journee et en 2 ou 3 jours c'est redevenu normal...
En tous cas c'est à conseiller aux mamans qui veulent arreter d'allaiter rapidement sans engorgement ! Si ca detoxifine pas au moins ca peut servir à ca Clin d'oeil
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #14737 le: 25 Janvier 2013 à 10:16:31 »

en ce moment les miens "souffrent" de ne pas avoir assez de lait le soir, d'où l'introduction d'un repas solide le soir. alors que j'avais plutot l'habitude de ne leur donner que le sein quand ils etaient avec moi pour stimuler+++ la lactation

c'est surement à cause de la fatigue...

mais on en a pour quelques années encore....

tu en es om avec ton retour de couches?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marion&alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.279



« Répondre #14738 le: 25 Janvier 2013 à 10:17:59 »

en ce moment les miens "souffrent" de ne pas avoir assez de lait le soir, d'où l'introduction d'un repas solide le soir. alors que j'avais plutot l'habitude de ne leur donner que le sein quand ils etaient avec moi pour stimuler+++ la lactation

c'est surement à cause de la fatigue...

mais on en a pour quelques années encore....

Nous ca fait longtemps qu'on donne la puree le soir : legume+creme de riz ou de millet ( pas cher en magasin bio)
Et ca fluctue, ils veulent plus ou moins de puree et completent au sein.
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #14739 le: 25 Janvier 2013 à 10:20:21 »

Moi non plus pas prête
Moi aussi je commence a avoir pas mal de RALC a l'approche de l'anniversaire des filles...

Mais je ne vois pas l'intérêt d'arrêter maintenant car ça reste encore le meilleur aliment pour elles. Pas envie de rentrer dans le lobbying du lait de croissance et  pas envie non plus de leur donner que du lait de vache normal
En plus c'est tellement pratique de leur donner le petit dej au lit !
Et pour sortir aussi sans avoir a trimballer le goûter.

Notre séjour au ski se rapproche (dans 3 semaines...)
Grande étape...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marion&alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.279



« Répondre #14740 le: 25 Janvier 2013 à 10:20:35 »

Slow pour les parrains marraines on a eu le même souci
Pas facile d'en trouver quand on arrive au 4ème enfant !!!

Pour choisir qui était parrain de qui on a choisi en fonction des prénoms
Léonie a une signification particulière pour notre famille donc ses parrains marraines sont de la famille

c'est con mais ça fait un an qu'on réfléchi, pffff j'en ai marre de ce truc et en même temps pas envie qu'ils n'aient pas de parrain / marraine même si ce n'est pas pour le coté religieux...

Nous on a eu du mal à choisir, beaucoup de personnes autour de nous ferraient de tres bons parrains / marraines. On a tranché en choisissant des personnes proches, qui partagent nos valeurs et qui peuvent apporter un petit truc différent que nous ne leur apporterons pas  Sourire
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #14741 le: 25 Janvier 2013 à 10:21:25 »

en ce moment les miens "souffrent" de ne pas avoir assez de lait le soir, d'où l'introduction d'un repas solide le soir. alors que j'avais plutot l'habitude de ne leur donner que le sein quand ils etaient avec moi pour stimuler+++ la lactation

c'est surement à cause de la fatigue...

mais on en a pour quelques années encore....

Nous ca fait longtemps qu'on donne la puree le soir : legume+creme de riz ou de millet ( pas cher en magasin bio)
Et ca fluctue, ils veulent plus ou moins de puree et completent au sein.
Pareil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marion&alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.279



« Répondre #14742 le: 25 Janvier 2013 à 10:22:40 »

Moi non plus pas prête
Moi aussi je commence a avoir pas mal de RALC a l'approche de l'anniversaire des filles...

Mais je ne vois pas l'intérêt d'arrêter maintenant car ça reste encore le meilleur aliment pour elles. Pas envie de rentrer dans le lobbying du lait de croissance et  pas envie non plus de leur donner que du lait de vache normal
En plus c'est tellement pratique de leur donner le petit dej au lit !
Et pour sortir aussi sans avoir a trimballer le goûter.  +1!!!!!!!!

Notre séjour au ski se rapproche (dans 3 semaines...)
Grande étape... avec ou sans les filles ?
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.279



« Répondre #14743 le: 25 Janvier 2013 à 10:23:55 »

Isa et marinette, vous avez déjà du le dire 100 fois mais combien de temps avez vous allaité vos enfants ?
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14744 le: 25 Janvier 2013 à 10:29:56 »

Et bien les filles ca papote! C'est pour mettre la pression à Twins ou quoi!

Plus que 20 pages 

Et ça continue...



Hier on a eu la concertation sur les rythmes scolaires avec la mairie. A priori on partirait sur le mercredi matin (trop compliqué le samedi avec les familles recomposées et les transports scolaires)
On va peut être retarder l'heure d'entrée a l'école : 9h au lieu de 8h30 histoire de mieux repartir la garderie matin/soir
En tout cas on va payer davantage de garderie...
J'espère que les enfants ne seront pas trop fatigués...

Quand on pense que la réforme était là pour améliorer les rythmes scolaires Roulement des yeux. Il faudra revoir une Nième fois la copie .


Marion ravie de te relire  Souriant

Ici les bébés sont allaités à la demande quand je suis avec eux. Ils sont plutôt calés pour les repas 12h, 16h, 19/20h et la nuit c'est open bar 
En fonction de si je travaille ou non, je n'ai pas forcément suffisamment de lait en soirée, donc je leur donne un repas purée de légumes/ compote depuis une semaine ou 2 mais c'est récent.

Merci, ca me rassure un peu, j'ai tellement de ralc sur l'allaitement que parfois jene sais plus si ce que je fais est bien....
J'essaie de reduire progressivement les tetees mais je ne veux pas arreter de les allaiter pour autant. J'ai dit à alex que si ca le derangeait on arreterait, je pense que c'est une decision de couple et là je sens qu'il a tres envie de partir en we en amoureux ou avec des copains et de laisser un peu les loustiques aux mamies. Je ne suis pas prete, pas encore.... La neonat doit avoir son role là dedans !
En tous cas je me dis mai/juin ca serait bien, donc je voudrais me seuvrer d'eux et eux de moi progressivement

Je vais plussoyer les filles : allaitement toujours à la demande ici Sourire. En théorie, c'est tété matin/16h/soir. Je tire mon lait pour la tétée de 16h chez la nounou. Il y a parfois une tétée supplémentaire vers 18h, quand le loustic est fatigué et qu'il a vraiment trop faim pour attendre le repas solide.
Quand je suis là, il peut avoir plus (vers 9-10h si il réclame, mais pas toujours)
Et la nuit Roulement des yeux : entre 2 à 5 tétées Triste. C'est là où ça coince encore . M'enfin, je ne suis pas une grosse dormeuse (ouf), et j'assume mon choix... Même si je n'en parle pas toujours (ça dépend de qui est en face, parce que si c'est pour me prendre que l'allaitement aux seins n'est pas bon à cet âge et patatipatata... Pas la peine Tire la langue)

Zhom me laisse libre sur ce point, et est très content que je donne encore le sein.

Quand aux week-end en amoureux, pas de problème (j'ai du lait au congèle, et un tire lait transportable partout). J'ai juste un soucis pour les nuits, ce qui fait que je n'ai pas encore osé laisser le loustic sur une nuit . Encore qu'avec du lait au congèle, c'est toujours possible. C'est juste que cela m'ennuie d'imposer une nuit entrecoupée à une autre personne que moi .
Mais je ne désespère pas .



Pour Cécé :



Pour Alex :




Et pour Marinette :


A +


PS : t'as vu, Twins, je pense à toi. Moi, je n'ai fait qu'1 seul message .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 981 982 [983] 984 985 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: