Coucou,
Que de questions, Kath

.
-
Les jeux :
je rajoute "petit bateau sur l'eau", "à dada sur mon bidet", beaucoup de chansons de mains en fait (tourne petit moulin, les marionnettes, petit escargot...), la danse à 2 en zamoureux (top pour les câlins aussi). Mais ce que le loustic préfère, c'est regarder ses frères faire les zouaves

(ce matin, ils se sont amusés à se lancer des balles sous ses yeux complètement émerveillés et captivés)
-
Les câlins :
Je trouve justement le loustic de plus en plus câlin

, à se blottire dans le creux du coup quand on le porte

.
Pour les zouaves, l'un a toujours été plus câlin que l'autre. L'autre, limite il tourne la tête quand tu veux lui faire un bisous

, et dit clairement à son entourage qu'il n'aime pas les bisous

. Mais il dit très poliment au revoir

. ça ne me dérange pas

.
-
Question portage en écharpe :
Une des grandes frustration de la gémellité

. Surtout que les zouaves, au début, ont été très demandeurs. Le loustic, bien moins. Du coup, contrairement aux zouaves, où je mangeais quasiment toujours avec l'un ou l'autre en portage les 4-5 premiers mois, avec le loustic, c'est uniquement en balade, souvent plus pratique et agréable que la poussette. Et puis quand tu n'as qu'un seul bébé, tu peux plus facilement le porter à bras tout simplement sans avoir besoin de te libérer les mains pour l'autre !
Portage sur le dos depuis un petit mois.
-
Question portage tout court :
Alors aucun soucis pour le laisser à d'autres, au contraire

. Je suis plutôt du genre à le refiler dès que je sens une ouverture possible

. Là, pendant les vacances, avec les amis et la famille, et bien il a été très souvent à bras, et rarement les miens

. Je trouve que c'est une ouverture pour lui, et un moment de pause pour moi

.
au fait pour les petits suisses, moi aussi je ne prends que des nature que je sucre moi-même avec de la compote ou du coulis de fruits ou du sucre vanillé, du sirop d'érabe, de la cassonade... c'est moins cher, plus naturel, beaucoup moins sucré et plus économique !
les petits suisses aux fruits ne contiennent pas de fruits, juste des arômes des colorants et du sucre !
de temps en temps c'est bien aussi mais tu peux les "diluer" en mélangeant un petit suisse nature et un "aux fruits"

on est pareilles !

trop sucrés ces machins là, et les trucs "aux fruits" qui sont en fait aux arômes

bon, elles en mangeront bien un jour, mais plus tard ce sera, mieux ce sera !
au final, elles prennent tout sans sucre... mais je leur en mets parfois quand même ! juste un chouya
Pas sur qu'elles en mangent.
Mon grand n'aime pas du tout les petits suisse aux fruits. Il prends tout nature!
C'est la confiture de Maman chez nous qui fait office de sucre dans les yaourts/petits suisse/fromage blanc nature.
Le loustic est encore en tout nature, avec une préférence pour le lait de chèvre/brebis.