28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:44:04
Pages: 1 ... 819 820 [821] 822 823 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 461097 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12300 le: 15 Novembre 2012 à 13:55:41 »

je reviens d'un resto avec mon mari... ça y est, mon envie de raclette est assouvie !!! 

bon, un peu déçue quand même car pas si top que ça le fromage... pas au lait cru ! mais bon, mes cheveux embaument maintenant la raclette... la femme de ménage va croire que je ne me suis aps lavée depuis 2 semaines ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12301 le: 15 Novembre 2012 à 13:56:03 »

Elle ne parle pas alors dur de savoir. Je ne lui ai pas parlé des piqûres. Elle est traumatisée par les blouses blanches et tout ce qui touche à l'hôpital. Par exemple elle hurle quand on entre dans le cabinet de l'endocrino, alors que le pire truc qu'elle lui a fait, c'est de la peser et la mesurer.
J'espère avoir un stylo injecteur à aiguille cachée.
On chante déjà depuis quelques temps la comptine "la fourmi m'a piqué la main" et ça la fait beaucoup rigolé. J'ai pris un stylo à 8 couleurs (pour le gabarit du stylo injecteur) qui vient piquer son bras ou sa jambe comme la fourmi dans la comptine. Avec un peu de chance elle ne verra pas la différence. Mais je lui ai dit que c'était une fourmi qui allait l'aider à grandir...

En même temps elle est petite encore...
Et puis, elle a vécu des trucs plutôt traumatisants en néo, j'imagine...
J'aime beaucoup la fourmi qui aide à grandir! Souriant

moi aussi j'aime beaucoup la petite histoire de la fourmi !  Clin d'oeil

vous la connaissez cette comptine?
http://www.youtube.com/watch?v=M3Nz_TepfEQ
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12302 le: 15 Novembre 2012 à 14:12:14 »

Coucou,

Que de questions, Kath Clin d'oeil.

- Les jeux :
je rajoute "petit bateau sur l'eau", "à dada sur mon bidet", beaucoup de chansons de mains en fait (tourne petit moulin, les marionnettes, petit escargot...), la danse à 2 en zamoureux (top pour les câlins aussi). Mais ce que le loustic préfère, c'est regarder ses frères faire les zouaves (ce matin, ils se sont amusés à se lancer des balles sous ses yeux complètement émerveillés et captivés)

- Les câlins :
Je trouve justement le loustic de plus en plus câlin Cool, à se blottire dans le creux du coup quand on le porte Souriant.
Pour les zouaves, l'un a toujours été plus câlin que l'autre. L'autre, limite il tourne la tête quand tu veux lui faire un bisous Roulement des yeux, et dit clairement à son entourage qu'il n'aime pas les bisous . Mais il dit très poliment au revoir Tire la langue. ça ne me dérange pas Clin d'oeil.

- Question portage en écharpe :
Une des grandes frustration de la gémellité Roulement des yeux. Surtout que les zouaves, au début, ont été très demandeurs. Le loustic, bien moins. Du coup, contrairement aux zouaves, où je mangeais quasiment toujours avec l'un ou l'autre en portage les 4-5 premiers mois, avec le loustic, c'est uniquement en balade, souvent plus pratique et agréable que la poussette. Et puis quand tu n'as qu'un seul bébé, tu peux plus facilement le porter à bras tout simplement sans avoir besoin de te libérer les mains pour l'autre !
Portage sur le dos depuis un petit mois.

- Question portage tout court :
Alors aucun soucis pour le laisser à d'autres, au contraire Roulement des yeux. Je suis plutôt du genre à le refiler dès que je sens une ouverture possible . Là, pendant les vacances, avec les amis et la famille, et bien il a été très souvent à bras, et rarement les miens . Je trouve que c'est une ouverture pour lui, et un moment de pause pour moi Tire la langue.

au fait pour les petits suisses, moi aussi je ne prends que des nature que je sucre moi-même avec de la compote ou du coulis de fruits ou du sucre vanillé, du sirop d'érabe, de la cassonade... c'est moins cher, plus naturel, beaucoup moins sucré et plus économique !
les petits suisses aux fruits ne contiennent pas de fruits, juste des arômes des colorants et du sucre !
de temps en temps c'est bien aussi mais tu peux les "diluer" en mélangeant un petit suisse nature et un "aux fruits"

on est pareilles !  Clin d'oeil
trop sucrés ces machins là, et les trucs "aux fruits" qui sont en fait aux arômes 
bon, elles en mangeront bien un jour, mais plus tard ce sera, mieux ce sera !
au final, elles prennent tout sans sucre... mais je leur en mets parfois quand même ! juste un chouya

Pas sur qu'elles en mangent.
Mon grand n'aime pas du tout les petits suisse aux fruits. Il prends tout nature!

C'est la confiture de Maman chez nous qui fait office de sucre dans les yaourts/petits suisse/fromage blanc nature.

Le loustic est encore en tout nature, avec une préférence pour le lait de chèvre/brebis.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12303 le: 15 Novembre 2012 à 14:21:26 »

vous la connaissez cette comptine?
http://www.youtube.com/watch?v=M3Nz_TepfEQ

oui Sourire.

Une question en passant : le kangourou dos avec une écharpe tissée, tu croises devant ou pas ?

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12304 le: 15 Novembre 2012 à 14:24:24 »

Avant oui, maintenant non. Les 2 sont possibles.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12305 le: 15 Novembre 2012 à 14:27:03 »

Mamour, Kath, Slow, c'est mis à jour Clin d'oeil.
Journalisée

Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12306 le: 15 Novembre 2012 à 14:27:11 »

J'aime bien faire comme Lorette  Clin d'oeil
http://www.youtube.com/watch?v=492BRXY8o4g
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12307 le: 15 Novembre 2012 à 14:29:04 »

Avant oui, maintenant non. Les 2 sont possibles.

Je vais essayer sans croiser alors Clin d'oeil.

Journalisée

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12308 le: 15 Novembre 2012 à 16:18:36 »

petite pause avec vous après une bonne série de rapports d'audits bien abrutissante !

pour répondre concernant le portage et le fait de laisser d'autres personnes prendre mes filles dans les bras :
- pour le portage, mon mari et moi on a bien utilisé le mei-taï : confortable et pratique ! Les filles aiment beaucoup. quelques fois pour des ballades courtes en tête à tête, comme aller chercher le pain. souvent quand une des filles est inconsolable ou n'arrive pas à dormir. et parfois aussi quand l'une faisait la sieste et que la 2e demandait les bras : hop, dans le mei-taï pour que je puisse vaquer à mes occupations !
l'écharpe, pas fait... je n'ai pas eu le temps de faire un atelier, et du coup je ne me sentais pas en confiance pour faire les noeuds.
on prend très souvent les filles dans les bras. elles sont très demandeuses en ce moment ! pas encore tenté dans le dos... je ne sais pas comment m'y prendre et peur de la laisser tomber ! mais j'aimerais bien qu'on me montre car ça doit être bien pratique (pour aller au marché par exemple !).
- quant à les laisser à d'autres personnes : ben déjà, à la crèche, t'as pas franchement le choix !  mais je n'ai eu aucun soucis à laisser mes parents les prendre, mes amis pareil. Ma BM, ça m'exaspère un peu, mais je crois que c'est elle qui m'exaspère plutôt qu'elle prenne les filles dans les bras !  bon, ce qui m'embête aussi avec elle, c'est qu'elle veut les prendre n'importe quand (juste pour son bon plaisir à elle) : quand elles sont en train de s'éclater à jouer, ben on les laisse jouer !
mais la mamie de chéri qui venait de se péter le bras et s'asseyait une fesse sur l'accoudoir du canapé (déjà qu'on ne doit pas s'assoir sur l'accoudoir de mon canapé !  nan mais ooooooooooooh), là j'ai dis NON : la mamie, elle a dû s'assoir au fond du canapé pour que je lui mette une petite dans les bras !
en gros, si c'est qqun que je connais, ça ne me pose pas de soucis. comme Doudou, je pense que c'est même bon pour mes filles et que c'est un moyen de s'ouvrir sur les autres comme un autre. avec les personnes de la crèche, ça ne me pose pas de soucis non plus : elles sont toutes bienveillantes et les filles les aiment beaucoup.
Mais les mamies qui veulent les toucher dans la poussette : bas les pattes !!!   
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12309 le: 15 Novembre 2012 à 16:30:50 »

Ah, nouveau bon plan chez BrandAlley :
-20% sur les jouets de la Boutique de Noël avec le code PLAY20
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #12310 le: 15 Novembre 2012 à 16:39:23 »

Mamour, Kath, Slow, c'est mis à jour Clin d'oeil.
Merci Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12311 le: 15 Novembre 2012 à 17:51:42 »

Kath, tu as l'embarras du choix pour les ateliers:
http://portersonenfant.fr/rhone-alpes.html#26
Si un jour tu veux venir sur Orange, je peux te montrer avec plaisir aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12312 le: 15 Novembre 2012 à 18:08:38 »

Coucou,

Que de questions, Kath Clin d'oeil.

- Les jeux :
je rajoute "petit bateau sur l'eau", "à dada sur mon bidet", beaucoup de chansons de mains en fait (tourne petit moulin, les marionnettes, petit escargot...), la danse à 2 en zamoureux (top pour les câlins aussi). Mais ce que le loustic préfère, c'est regarder ses frères faire les zouaves (ce matin, ils se sont amusés à se lancer des balles sous ses yeux complètement émerveillés et captivés)
Je savais bien que j'avais oublié de réagir à quelque chose !
Ici à dada sur mon bidet et bateau sur l'eau font toujours un carton et les marionnettes aussi
Et maintenant qu'elles veulent se mettre debout on danse la capucine !

L'autre jour on a fait des bulles de savon avec les gars. Elles étaient ébahies !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12313 le: 15 Novembre 2012 à 18:24:38 »

Chouette pour le resto twins ! Tu en as de la chance de pouvoir manger de temps en temps avec chéri le midi !

Marinette elle mignonne cette comptine je ne connaissais pas.

Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #12314 le: 15 Novembre 2012 à 20:17:40 »

coucou!!

ca a bien papoté aujourd'hui, je vous ai lue mais j'ai pas tout retenu  Roulement des yeux

marinette, je t'envoi un mail sur fb? je vais voir pour te mettre des photo en pieces jointe aussi si tu veux  Clin d'oeil

pour les petits suisses, j'ai testé l'autre fois et en fait ils ont tout mangé sans rechigné j'ai vue une solution de facilité je ne le cache pas, mais je suis, pour tout vous avouer épuisée... et puis comme ils boudent les bibs je me dis que la au moins ils ont une dose de calcium et c'est facile a donner pour moi et pour eux facile a manger, faut voir la bouche qu'ils ouvrent quand ils voient la cuillere approcher.

pour sardinette, j'espere que tout se passera bien j'ai bien aimé l'histoire de la fourmi c'est pas mal  Clin d'oeil

ma petite kath, j'ai oublié hier, mais je vais te gronder!

twins, super si l'netorse n'est pas grave et ne te gene pas et super pour la raclette en amoureux!

mamour, tes loulous sont officiellement admis dans l'équipe de basket avec ceux de slow  que des grand bébés n os marsiens!!

gabrielle, je pense fort à toi pour ton opération, j'espere que ca va te permettre de te reposer convenablement.

bon j'ai encore tout oublier...

sinon hier soir couchée à 1h30, ma soeur voulait voir la vente privé sur vétito*n et voulait mon avis  Roulement des yeux pour els cadeaux de noel. j'ia été réveillée de nombreuses fois par joris, et puis à 5h il en a eu marre et ne voulait plus dormir, autant dire qu eje n'ai pas dormi de ma courte nuit...

ma mere est venu en fin de matinée et a pris le relais pour les petits j'ai dormi de 13h à 15h ca m'a fait du bien mais ce soir je me couche tot, je n'en peux plus, mais vraiment plus...

demain la tisf ne vient pas car elle est en formation, mais pas la force de faire le ménage, je le ferai demain matin vers 6h quand ils se leveront.

ma mere m'a dit de leur donner la purée à 18h et le bib à 19h30 j'ai tenté,on verra si ca marche ils viennent de s'endormir. je pense que je vais juste aller me doucher et me coucher direct plus la force de rien la. et dire qu eje dois prendre en photo tous les vetements des petits encore puis tout classer et mettre en ligne... je ne sias pas quand j'aurai le temps de le faire car en plus ca fait plus de 3 semaines que ca attend  Roulement des yeux

bon voilà

j'y go!!

bonne soirée les filles!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Pages: 1 ... 819 820 [821] 822 823 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: