03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 00:55:19
Pages: 1 ... 789 790 [791] 792 793 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 463274 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #11850 le: 03 Novembre 2012 à 20:34:01 »

Effectivement ils mangent bien Chouchou !

Ici c'est bib 240ml le matin
180/200g purée midi +60g petit suisse, on commence à introduire viande/poisson (30g) et un petit bout de fromage
130g compote gouter pour Antoni +150ml lait  et morceaux de fruit pour Olivia +180ml lait
100/130g purée le soir +240ml lait pas toujours fini.

je pense que tu pourrais essayer la purée le soir parce que des bibs de 270ml ça fait beaucoup enfin c'est mon avis hein  Clin d'oeil

Les cereales ici ça n'a pas marché parce que le lait c'est le lait ! Tire la langue

Ils aiment bien les petits pains suedois, je leur en donne de temps en temps pour les faire patienter avant un repas mais pas tout le temps.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11851 le: 03 Novembre 2012 à 20:58:37 »

Chouchou, je suis d'avis que s'ils ont faim, faut les nourrir.
Maintenant, je serais toi, je leur donnerais une portion de légumes le soir (et si besoin légumes + un peut de céréales neutre genre crème de riz). on avait introduit les légumes le soir quand la question s'est posée d'augmenter les doses de lait le soir pour qu'ils tiennent leur nuit! (En fin Alex mais Cécé a suivi)

Pour info pour les miens:
7h : 210 mL de lait
11h30 : 200 g de légumes/viende ou poisson + un petit suisse
16 h: 1 compote 100-150 g + 1 petit suisse
19h: 200 g de légumes
20h-20h30: 1 bib de 240 mL + 1 dosette de crème de riz

Tu vois, les miens mangent bien aussi.

Pour les boudoirs, ceux normaux sont très bien. La seule chose que je faisais avec Gabu c'est que je grattais la couche de sucre (y en avait un peu trop à mon goût).

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11852 le: 03 Novembre 2012 à 21:00:14 »

Rhaa que de fautes. Je devrais me relire: viande bien sûr! et Céréales neutres
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #11853 le: 03 Novembre 2012 à 22:17:45 »

merci les filles de vos réponses  Bisou Bisou Bisou Bisou

ici le premier bib est à 7h aussi, puis repas du midi à 11h30, puis 16h gouter et 19h dernier bib.

dans chaque bib 2 dosettes (celle du lait) de blédine, le matin aux céréales, à 16h vanille ou chocolat et le soir miel.

le truc c'est qu'en fait à 18h ils sont déjà bien crevé...

en ce moment, ils me font une sieste d'une demi heure vers 9h30 ca me laisse le temps de déjeuner, mais apres ils sont infernaux car ils ont faim, donc j'essaie de faire tenir un max, je me met par terre avec eux, je joue, je chante, etc.

à 11h30 c'est le branle bas de combat il faut faire vite, ils sont fatigués, ils ont faim.

12h30 au lit la ils font une sieste jusqu'à 14h ca rale encore et toujours donc re par terre et on joue tous ensemble.

15h30/16h gouter, un boudoir et un bib. je les met dans leur lit pour le prendre mais ils ne dorment que 10 minutes en général, et apres ca re recommence re parterre on rejoue encore et toujours et attend péniblement jusqu'à 18h l'heure du bain.

puis 19h le dernier bib dans le lit et ils s'nedorment vers 19h30.

au début j'avais mis un bib à 10h mais le truc c'est qu'apres jaelys dormait jusqu'à 14h joris lui jouait mais à 12h il commencait a avoir deja faim, ca me décalait tout mais comme souvent vers 18h30 ils s'endorment je suis obligée de faire vite... jaelys elle part sur pour la nuit mais joris lui pourrait tenir mais bon je l'ai eu toute la journée dans les pattes, le soir j'ai besoin de faire tout ce qu eje n'ai pas pu faire la journée car je m'occupais d'eux et joris se leve quand meme à 7h pour son bib, vuq u'ils sont dans la phase "si maman n'est pas la a coté de moi je pleure ou je hurle au choix..." donc autant le coucher.

donc voila si vous avez de ssolutions je veux bien les tenter.

je tente régulierement de les coucher dans la journée mais ils hurlent donc je n'insiste pas.

ma soeur m'a dit que c'est leur rythme de se coucher tot et que je ne pourrais rien faire...

help me please
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11854 le: 04 Novembre 2012 à 09:49:19 »

Chouchou, je ne sais pas!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11855 le: 04 Novembre 2012 à 10:00:22 »

Gabrielle, si tu passes par là, ça va mieux?
Elia? Martina?

Je pense à vous....  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11856 le: 04 Novembre 2012 à 12:53:18 »

Gabribulle qui veille tjr sur nous toute...... Bisou Bisou sa va sava on fait aller le moral n'est tjr pas au top mais bon je crois qu'on s'y habitude et on fait avec... Zhom me parle comme si de rien n'était! Moi sa m'énerve vraiment parce que bon c facile d'envisager de se séparer et puis de faire comme si rien n'était mais bon je suis vos conseil et donc j'essaie de prendre sur moi et de faire abstraction... Bon malgres qu'il me parle sa reste vraiment bizarre... Ce n'ai plus comme avant et on sens bien la distance entre nous.... Je ne me sens pas vraiment à l'aise dans cette situation! Sinon j'ai reçu le courier de la caf pour la tisf  je n'aurai rien a payer!!!!! C'est écrit: selon votre coefficient familial la parti restant à votre charge est de 0,00 euro! du coup c cool mais bon je ne vais pas abuser du système je v'ai juste demander qu'elle vienne un mois ou deu histoire que je me repose un pti peu et reprenne des force!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11857 le: 04 Novembre 2012 à 13:11:29 »

Gabribulle qui veille tjr sur nous toute...... Bisou Bisou sa va sava on fait aller le moral n'est tjr pas au top mais bon je crois qu'on s'y habitude et on fait avec... Zhom me parle comme si de rien n'était! Moi sa m'énerve vraiment parce que bon c facile d'envisager de se séparer et puis de faire comme si rien n'était mais bon je suis vos conseil et donc j'essaie de prendre sur moi et de faire abstraction... Bon malgres qu'il me parle sa reste vraiment bizarre... Ce n'ai plus comme avant et on sens bien la distance entre nous.... Je ne me sens pas vraiment à l'aise dans cette situation! Sinon j'ai reçu le courier de la caf pour la tisf  je n'aurai rien a payer!!!!! C'est écrit: selon votre coefficient familial la parti restant à votre charge est de 0,00 euro! du coup c cool mais bon je ne vais pas abuser du système je v'ai juste demander qu'elle vienne un mois ou deu histoire que je me repose un pti peu et reprenne des force!!

J'espère juste que ça ne passe pas pour du harcèlement!

Tu sais, pour Chéri, il a peut être eu besoin de prendre un peu de distance.. Mais je persiste à dire que, fatigués comme vous l'êtes, il ne faut pas prendre des décisions définitives.
Ton papa pourrait garder tes minets une journée du WE pour que vous passiez un peu de temps à 2 (genre aller au ciné pour éviter de ne parler que des minets?)

C'est chouette pour la TISF! En ce qui concerne ton impression de profiter du système, je pense que tu as travaillé, tu vas retravailler, Chéri travaille, vous avez donc bien alimenté le système!
Donc, tant que tu en ressens le besoin, garde ta tisf! (c'est presque un ordre, je me le permets car c'est l'avantage du grand age! Clin d'oeil)

N'hésite pas à parler de tes soucis ! Sur le fil ou en MP, ça peut faire du bien, surtout que, si j'ai bien compris vous êtes nouveaux dans votre ville, donc tu n'as pas forcément refait ton réseau social !
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11858 le: 04 Novembre 2012 à 13:39:43 »

Oh non tkt au contraire sa me touche bcp car ti remarque tjr les moment ou je ne suis plus la (Et donc Ken sa ne va pas...) alors merci Bisou on est pas nouvo nouvo moi je suis la depui 6ans et David un pti peu plus mais on est tout les 2 ici parce que notre base est ici c tout! Avant qu'on se mette ensemble David rester ici la semaine pour le tag mais tout les week end et toute le vacance il remonter en normandi! Alors bon ormis nos collègue de boulot et moi quelque copine mais qui ne sont pas trop intéresser par les couche culotte bib on a pas grand monde à moins de 50km....  C vrai que c pas tjr facile
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11859 le: 04 Novembre 2012 à 13:49:17 »

Tu sais, pour Chéri, il a peut être eu besoin de prendre un peu de distance.. Mais je persiste à dire que, fatigués comme vous l'êtes, il ne faut pas prendre des décisions définitives.
Ton papa pourrait garder tes minets une journée du WE pour que vous passiez un peu de temps à 2 (genre aller au ciné pour éviter de ne parler que des minets?)

C'est chouette pour la TISF! En ce qui concerne ton impression de profiter du système, je pense que tu as travaillé, tu vas retravailler, Chéri travaille, vous avez donc bien alimenté le système!
Donc, tant que tu en ressens le besoin, garde ta tisf! (c'est presque un ordre, je me le permets car c'est l'avantage du grand age! Clin d'oeil)

N'hésite pas à parler de tes soucis ! Sur le fil ou en MP, ça peut faire du bien, surtout que, si j'ai bien compris vous êtes nouveaux dans votre ville, donc tu n'as pas forcément refait ton réseau social !

Gabribulle... tu m'enlèves encore les mots de la bouche !
j'aurais dit tout pareil !
serions-nous des clones mentaux Huh? 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11860 le: 04 Novembre 2012 à 14:09:12 »

d'ailleurs, en te lisant, je suis sûre que MArinette va se dire la même chose !  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11861 le: 04 Novembre 2012 à 14:30:28 »

Ben oui  Tire la langue   (et je suis pas à 50 kilomètres hein, tu viens quand tu veux !!!)
Je préfère te dire de venir que de t'envahir avec mes 5 tornades, mais la porte est ouverte quand tu veux !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11862 le: 04 Novembre 2012 à 14:39:21 »

Gabribulle... tu m'enlèves encore les mots de la bouche !
j'aurais dit tout pareil !
serions-nous des clones mentaux Huh? 

Et j'étais sure que Marinette se joindrait à nous!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11863 le: 04 Novembre 2012 à 16:50:55 »

ah, ça, c'était sûr ! surtout sur un sujet comme celui-là !  Clin d'oeil
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11864 le: 04 Novembre 2012 à 19:28:31 »

Les 2 filles au lit à 19h !  c'est louche cette histoire... surtout qu'elles ont fait leur nuit !
bon, zéro sieste pour Roxane aujourd'hui, et 45 min pour Chloé : ceci explique peut-être cela ?
Journalisée

Pages: 1 ... 789 790 [791] 792 793 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: