coucou les filles !
bon, mon mari et moi sommes en arrêt maladie pour la journée ! j'ai appelé SOS médecin ce matin après une nuit pourrie : en plus des réveils des filles, on toussait beaucoup tous les 2...
verdict : rhino-pharingite, sinusite et bronchite !!! waouh, jamais eu une telle collection...

les filles ont eu un début de nuit un peu meilleur que ces derniers jours, mais beaucoup de réveils quand même... on est sur les rotules !
mon médecin nous a dit que le célestène soit ne faisait rien du tout soit apportait un petit plus dans les bronchiolites, donc on continue le traitement comme prévu jusque demain.
le gars de sos médecin nous a fait une prescription de kiné pour Chloé, au cas où... le kiné nous dira lui ce qu'il en pense.
on a pris un kiné dans l'urgence (c'est le cas de le dire...) car il était 18h55 à la fin de l'auscultation des filles : j'ai donc appelé un cabinet pas loin de la maison, avec plein de kinés (je me suis dit qu'il y en aurait bien un qui pourrait nous prendre)... bref, le choix d'un kiné spécialisé dans les bébés, ce sera pour une prochaine fois (euh en fait, j'espère jamais !).
je sais que ça peut beaucoup aider certains bébés qui ont beaucoup de glaires comme ne pas faire grand chose à part faire hurler le bébé... j'espère quand même que ça va leur dégager un peu la gorge.
Chouchou, soigne toi bien... franchement, je disais justement à mon mari en pensant à toi que je ne sais pas comment je ferais si j'étais seule avec les 2 petites malades, et moi dans mon état actuel !
Pour les cacas, ici 2 à 3 par jour en général. parfois moulé, parfois mou, parfois un peu diarrhée (mais jamais inquiétant). la 3eme dent de Roxane, je l'avais appelé "la dent à caca" (super glamour...) car 7 cacas dans la journée, et des énormes !

en tant qu'adultes, on a tous des transits différents : certains y vont 3 fois par jour, d'autres 2 fois par semaine sans avoir aucun soucis de constipation... bref, pour moi, on ne s'inquiète que si c'est inhabituel. si petite inquiétude, autant poser la question au médecin à la prochaine visite... et vu les rythme des visites chez le médecin de certaines d'entre nous (hum... 5 ou 6 en 1 mois pour les filles !

), ben c'est rapide pour avoir son avis !

ah Chouchou, cet aprem, on nous livre frigo-congel + machine à laver (chez Boulanger car pas trouvé ce qui me convenait chez Darty), avec extension de garantie offerte...
du coup, demain, grosse virée Picar* !

vu notre forme olympienne, je croisq u'on ne va pas s'embêter à cuisiner...
Cinz, bon courage pour ta cystite... c'est vraiment chiant ce truc ! je suis une grande abonnée à cause de pb de reins... après plusieurs cystites rapprochées, il est fréquent qu'on te prescrive un traitement antibio de fond (avec alternance 1 semaine un antibio A, 1 semaine 1 antibio B, 1 semaine de repos, en général) pour éviter les récidives.
les causes peuvent être physiologiques comme chez moi (mais on ne fait les examens que si vraiment beaucoup beaucoup de cystites/pyélonéphrites), ça peut aussi être lié aux rapports sexuels (en gros, les frotti-frotta aident les germes de la peau à pénétrer et à remonter l'urètre... comme c'est une infection, la fatigue n'aide pas !
Bois beaucoup tout le temps (au moins 1,5 L par jour)... si ça te brûle dehors, essaie de te laver avec du saforelle, ça calme bien. et si ça te brûle vraiment beaucoup, mon truc à moi, c'est de me mettre dans un bain chaud (et même si c'est pas ragoutant, d'y faire tous les mini pipis qui viennent, quitte à te rincer et savonner après) : ça soulage vraiment.