27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 23:16:05
Pages: 1 ... 770 771 [772] 773 774 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 460471 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #11565 le: 25 Octobre 2012 à 20:48:50 »

Et Doudou tu parlais de la purée qu'il a mangé seul, il se sert de la cuillère tout seul?

Euh...  Non. Sans doute une incompréhension Clin d'oeil.

Il a mangé sa purée = je le lui ai donné à la cuillère Clin d'oeil. Par contre, oui, les morceaux, il se les ait attrapés tout seul, et j'ai laissé faire (enfin... je lui ai posé une carotte et un haricot sur sa tablette après qu'il se soit contorsionné pour essayer de les attraper !).

A +
Roulement des yeux euh oui j'avais mal compris 
Je vais essayer ce week end. En même temps je leur préparerais des morceaux pour eux, parce que je mange rarement quand ils sont réveillés.. sauf mon ptit dèj mais bon le nutella ils attendront un peu  Tire la langue
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #11566 le: 25 Octobre 2012 à 20:53:35 »

Coucou les filles !!

Un ptit passage éclair avant de retourner bosser..

J'aurais bien voulu faire la diversification autonome, le principe m'avait bien plu mais je sais pas trop comment m'y prendre en fait et du coup j'ai pas trop essayé. Olivia a déja mangé un peu de banane, de poire et de pèche mais une fois elle a failli avaler un morceau que mon père lui donnais et depuis j'ai un peu peur..

Question bête  Roulement des yeux Pour les légumes, vous les donnez cuits ou cru?
Et Doudou tu parlais de la purée qu'il a mangé seul, il se sert de la cuillère tout seul?
Ca m'interesse parce que quand Olivia a commencé à nous causer des soucis pour les bibs, ça s'est arrangé quand elle l'a tenu seule donc je me dis que ça pourrait aider maintenant  Huh?

Bon pas trop le temps de réagir au reste malheureusemt.
J'essaye de repasser ce soir

Gros bisous à Twins et ses puces !!

Gros bisous à toutes

Pour mes enfants, ils mangent depuis le départ des légumes cuits vapeurs, depuis leurs 6 mois. Au départ, je donnais principalement que des carottes, haricots verts et courgettes, ensuite j'ai fait des mélanges et maintenant, ils mangent pas mal de légumes mais toujours pas de choux divers, ni de féculent sauf pomme de terre pour épaissir un peu si la purée est liquide.
pour les fruits, je peux leur donner depuis le mois dernier des fruits crus, avant c"était cuit. Ma pédiatre me disait que les fruits crus amélioraient les problèmes de RGO. Honnêtement, je ne peux pas vous dire si c'est vrai car entre la banane et les médicaments, certes ça va mieux mais grâce à qui ?
je ne connais pas du tout le principe de l'alimentation autonome.... Huh? vous pouvez m'en dire 2-3 mots les filles ?

merci Guigui pour ta réponse. Ici aussi ils mangent à la vapeur mais je voulais savoir pour les morceaux.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #11567 le: 25 Octobre 2012 à 21:00:05 »

Bon ça y'est je me pose enfin !

Twins tu n'as aucune raison de culpabiliser, toi aussi tu es fatiguée et malade, et tu dois pouvoir travailler sans être stressée par l'état de tes filles. Les puer préfèrent surement ne pas avoir les bébés quand ils sont malades mais quand on a pas le choix.. Ce n'est pas parce que tu travailles de chez toi que tu peux garder tes filles ! En tout cas j'espère que le célestène va aider. Antoni en avait eu quand il a fait sa bronchio, ça avait bien marché mais ça a pris quelques jours.
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Slow trop mimi ton M2 même si t'aurais surement préféré dormir  Tire la langue

hey sans rire je tourne pas rond, à force de vous lire quand j'ai 2min, je sais même plus ce à quoi j'ai déja répondu. Des fois je me rappelle même plus si je suis passée ou pas... ça craint  Roulement des yeux

Du coup ba je sais plus ce que je voulais dire 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11568 le: 25 Octobre 2012 à 21:21:00 »

Martina, je ne sais pas quoi dire à part que tu ne te plains pas plus que ça d'une situation qui est très inquiétante! Je comprends ton angoisse, j'imagine ton stress (et celui de ton mari) à l’approche des repas et à l'approche des rdv chez le pédiatre.
Pour les maladies, tes louloutes sont à la crèche? Si oui, j'ai bien peur qu'elles aient un abonnement rhino tout l'hiver....

Pour le fait que ta puce ne mange pas, je ne sais pas, j'ai la chance d'avoir de bons mangeurs (le grand comme ses frères).

Non les repas sont nickèles maintenant

C'est juste le poids

Oui la crèche et je crois que l abonnement je l'ai pris aussi....hum hum

Rhume sur rhume et qui dégénère bien sur sinon c'est pas drole

Alors si elles mangent, faut juste attendre.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11569 le: 25 Octobre 2012 à 21:27:48 »

bon, de retour des urgences après un appel inquiétant de la directrice qui disait que Chloé respirait de moins en moins bien (dans la voiture sur le chemin de l'hôpital : 2 bb souriants, qui ne toussent pas et font des sourires)... 4 h plus tard, nous voilà rentrés !
verdict : Chloé a bien une laryngite qui devrait céder au célestène et respire très bien? et Roxane qu'on a emmenée "quand même" a une bronchiolite ! toutes les 2 sont porteuses du virus... et nous très probablement vu la méga crève qu'on se tape. bref kiné pour Roxane !
L'interne était très désagréable, comme si on venait pour rien... elle nous a bien énervés ! c'est la 1ere fois qu'on vient aux urgences (quasi de toute notre vie d'ailleurs !)... pourvu qu'on n'y retourne pas !
elle m'a dit d'arrêter le célestène pour Roxane car ça ne servirait à rien pour une bronchiolite... je doute  Huh?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #11570 le: 25 Octobre 2012 à 21:40:59 »

bon, de retour des urgences après un appel inquiétant de la directrice qui disait que Chloé respirait de moins en moins bien (dans la voiture sur le chemin de l'hôpital : 2 bb souriants, qui ne toussent pas et font des sourires)... 4 h plus tard, nous voilà rentrés !
verdict : Chloé a bien une laryngite qui devrait céder au célestène et respire très bien? et Roxane qu'on a emmenée "quand même" a une bronchiolite ! toutes les 2 sont porteuses du virus... et nous très probablement vu la méga crève qu'on se tape. bref kiné pour Roxane !
L'interne était très désagréable, comme si on venait pour rien... elle nous a bien énervés ! c'est la 1ere fois qu'on vient aux urgences (quasi de toute notre vie d'ailleurs !)... pourvu qu'on n'y retourne pas !
elle m'a dit d'arrêter le célestène pour Roxane car ça ne servirait à rien pour une bronchiolite... je doute  Huh?

Ah ba tu dois être contente..
Pour Roxane, je n'écouterai pas l'interne.. Le céléstène est fait pour l'aider à respirer il me semble.

J'ai trouvé ça sur doctissimo
CELESTENE : ses indications

AFFECTIONS OU MALADIES:
XI-ORL

a-certaines otites séreuses

b-polypose nasosinusienne

c-certaines sinusites aiguës ou chroniques

d-rhinites allergiques saisonnières en cure courte

e-laryngite aiguë striduleuse (laryngite sous-glottique) chez l'enfant

XII-RESPIRATOIRES

a-asthme persistant de préférence en cure courte en cas d'échec du traitement par voie inhalée à fortes doses

b-exacerbations d'asthme, en particulier asthme aigu grave

c-bronchopneumopathie chronique obstructive en évaluation de la réversibilité du syndrome obstructif

(voilà le lien http://www.doctissimo.fr/medicament-CELESTENE.htm)
Journalisée

Cynthia et Loulou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11571 le: 25 Octobre 2012 à 21:54:25 »

Mouais, la crèche!

Pour le céléstène, je serai toi je continuerais et j'appellerais mon doc demain.

Bonne nuit!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11572 le: 25 Octobre 2012 à 22:22:35 »

merci les filles... c'est ce que je pensais faire : appeler mon médecin pour lui demander son avis.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #11573 le: 25 Octobre 2012 à 22:46:38 »

Un passage éclair pour envoyer des bisous aux puces de Twins

euh....et aux autres aussi,bien sur !!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #11574 le: 25 Octobre 2012 à 22:46:52 »

twin, pour le célestene je te conseille de le continuer. je pense qu'il a du te mettre un traitement de 5 jours, fini le traitement et tu aviseras pas la suite.
pour ce qui est de la bronchiolite, je pense que le célestene aidera pas mal, mais je pense aussi que si elles sont porteuses du virus, tu vas avoir droit a un traitement de fond pour éviter que ca empire.

ici aussi, on est crevé avec ma soeur, mélissa nous a fait cadeau de sa rhinite, résultat je pense qu'on a une belle brinchite ma soeur et moi... on est dans de sales états on dirait 2 zombies ca fait limite peur et puis joris a le nez qui coule, ca reste liquide et clair, mais punaise la galere pour le moucher...

je pense que je retournerai voir le docteur demain car ca ne va pas mieux malgres le traitement actifed.

j'ai réussi a tricoter un bonnet a ma filleule aujourd'hui! je vous mettrais les photos, me reste la fleur a tricoter et les moufles  Clin d'oeil

bon allez je file ma nuit va etre longue, joris dort avec moi et la nuit il se réveille et me cherche, il a besoin du contact avec sa maman, du coup ben on dort en amoureux   et puis j'ai une oreille sur ses poumons, quoi demieux qu'une asthmatique sévere pour surveiller un bébé asthmatique?

bonne nuit!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11575 le: 26 Octobre 2012 à 08:10:44 »

Ooh flûte TWIN je suis vraiment dzl pour tes pepette!!!! Foutu bronchio on la des reste toute ici je croi!!!!!
Martina c cool pour le poid de ta pucette j'espère qu'elle va continuer comme sa .... La puer viens aujourdui il me tarde de voir si Lolo a enfin dépasser les 6kg500 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Les filles je vois que vs vs inquiétez des selles de vos bb et du coup sa m'inquiète car moi je ne m'en été jamais soucie justement!!!! Il font au moin 6ou 7 caca par jour!!!! au début on c'est dit punaise mais c des canard ou quoi c'est fou! Et puis on c pas inquiéter plus que sa... Ça crain on aurai Ptete du s'en soucie non? C'est pas normal? En plus c'est des caca tout mou la plus part du temp... :-/ j'espère que ce n'ai rien de grave car ça fait bien plus d'un mois déjà!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11576 le: 26 Octobre 2012 à 08:37:52 »

Pour les cacas je ne sais pas. Tu sais, tant que ça n'a pas l'air de les gêner, qu'ils grossissent quand même, je te dirais qu'il n'y a pas d'inquiétude à se faire. Mais je pense que la puer pourra t'en dire plus!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #11577 le: 26 Octobre 2012 à 08:55:04 »

ici aussi nous avions essayé plusieurs épaississants et laits avec de la caroube que mes loulous ne supportaient pas. Ce qui fonctionne bien pour eux, c'est le Magic Mix, depuis qu'ils en ont (depuis 4-5 mois) les diarrhées se sont arrêtées et ne sont plus gênés au niveau intestinal. Si ça peux t'aider 
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11578 le: 26 Octobre 2012 à 08:59:11 »

Rhaa, ma pauvre Chouchou! J'espère que ton rhume va passer vite parce que gérer des bébés avec le nez pris et la tête comme une pastèque...

C'est vraiment super que tu puisses tricoter! Moi, je suis nulle!

Joris dort mieux depuis qu'il dort avec toi? Alors c'est qu'effectivement qu'il avait besoin de ton contact pour se rassurer.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11579 le: 26 Octobre 2012 à 09:35:20 »

Bonjour !

Une pensée à twins et ses poupées, qui j'espère vont guerir très vite. La kiné respi est elle indispensable ? Ma cousine est kiné, elle  disait que les médecins en prescrivent à tout bout de champ alors que ce n'est pas forcément indispensable... Et c'est quand même assez traumatisant.

Un grand bravo à Lenya Et ses 6 kg !

Je suis contente de pouvoir enfin lire un peu vos messages. C'est rigolo de voir qu'on se pose toutes un peu les mêmes questions. Caca, nourriture,  sommeil...

Antoine et Louise mangent de la purée mais ils mangent  aussi parfois des morceaux, crus surtout : pas mal de pastèque et de melon cet été,  lorsqu'ils avalaient  un morceau en général ils le recrachaient ou le vomissaient. De la poire ou de la banane, de la tomate aussi et même en ce moment des branches de fenouil.
Ils mangent du pain depuis qu'ils  tiennent assis. Ils n'ont toujours pas de dent. Ils adorent les Cracottes mais pour éviter qu'ils mangent trop de gluten je leur donne celles au quinoa ou au sarrasin du pain des fleurs ( magasin bio).
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Pages: 1 ... 770 771 [772] 773 774 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: