Allez, je vous raconte mes histoires de BM en espérant divertir les mamans au bout du rouleau...
Arrivée jeudi soir. Pas de soucis, tout se passe bien.
Vendredi, J'y mets du mien et fais la conversation... Le matin, je bosse. Ils partent faire uen ballade. Mon mari m'a dit que pendant cette sortie, elle s'était mise à pleurer. Je lui fais savoir que je n'apprécie pas qu'elle pleure devant les filles (pour moi les adultes n'ont pas à montrer ça aux enfants).
Ballade en ville tous les 5 l'après-midi, on va chercher son gâteau dans la meilleure pâtisserie de la ville. On lui dit de choisir ce qui lui plaît : elle demande à la serveuse "c'est à quoi celui-là ?" juste pour 1 gâteau, et bon ben c'est celui-là... et fait mine de sortir son porte-feuille (ben oui, on est telleemnt méchants qu'on lui fait payer son gâteau d'anniversaire, hein...
). En rigolant, je lui dis que si elle veut on peut aussi lui facturer le prix de la chambre et la location des filles...
Mon chéri nous abandonne pour trouver des cadeaux (hum... le jour J il était temps). La boutique où il voulait aller était fermée, du coup il a galéré et mis du temps. pendant ce temps là, la BM aligne à peine 3 mots... je finis par m'énerver car c'est l'heure du dîner des filles, Roxane a fait caca et on est en plein centre : pas de parc, pas de banc pour changer Roxane... je dis à BM qu'il faut que je trouve un banc... elle commence à marcher à 3 km de moi, regarder les boutiques et téléphoner. JE fulmine ! tant pis pour elle, elle n'a qu'à accélérer, je fonce là où je sais qu'un banc m'attend et me démerde toute seule (c'est le cas de le dire...) pour changer Roxane DANS la poussette (car banc en ferraille). Aucune aide de la BM qui arrive comme une fleur... Mon mari finit par nous rejoindre, s'excuse.
On monte dans la voiture, je dis à la BM que c'est moi qui vais à l'arrière car j'ai les bibs à donner... elle me dit "ah mais je peux le faire" et je lui dis NON. elle ne sait même pas ce qu'est une boîte doseuse de lait, n'a jamais donné le bib à 2 bébés en même temps, alors imaginez le résultat dans la voiture... tout ça parce que BM aime être derrière au milieu des filles.
Dîner d'anniversaire à 3... elle mange à peine le dîner préparé par son fils.
Je vais me coucher et comme d'hab, ils restent tous les 2 à papoter en chuchotant.
Samedi... Horrible journée. J'en ai marre de faire la gentille animatrice qui fait la conversation. Donc je décide d'arrêter et de ne discuter que si elle lance la conversation. On entend les mouches voler toute la journée. Encore des pleurs dans les bras de mon mari dès que j'ai le dos tourné. Elle suit mon mari partout, d 'autant plus si elle se retrouve dans la même pièce que moi.
genre à partir faire la vaisselle alors qu'on a un lave-vaisselle...
Il pleut des cordes donc impossible de mettre le nez dehors... L'ambiance est irrespirable !
Mon chéri en a pleuré le soir dans notre chambre... mais dur pour lui d'admettre que le soucis vient de sa mère. Je lui fais remarquer qu'en essayant d'être objectif, il admettra que n'avoir aucun ami à 60 ans montre un problème relationnel, un problème dans sa façon d'être avec les autres et qu'elle se comporte toujours en victime... victime de sa mère qui préfère son frère, victime de son frère qui l'ignore et ne l'appelle pas, victime du père alcoolo de mon chéri qu'elle a mis 18 ans à quitter, victime de son compagnon depuis 20 ans véritable facho qui la traite en domestique.
Dimanche, je me réveille avec une migraine carabinée et un gros mal de ventre, plus diarrhée... bref, pas bien du tout. Là elle vient me voir pour me parler... Les larmes au yeux... "tu ne me parles pas", "tu me réponds sèchement", "tu me mets mal à l'aise"... la bonne blague ! je suis responsable de tout, hein ?
trop fatiguée et énervée, je préfère ne pas trop rentrer dans la conversation et je lui réponds qu'elle ne m'a pas adressé la parole, qu'elle ne lance jamais aucune discussion et que je finis par ne plus savoir quoi lui dire. que j'espérais la voir heureuse d'être là alors que ça ne va pas dans sa vie en ce moment, de profiter de son fils et ses petites-filles et d'avoir le sourire plutôt que la soupe à la grimace... Elle s'en va en pleurant alors que j'ai fait très attention à ne pas être blessante...
on part à une bourse de puériculture... je le dis qu'elle va peut-être pouvoir se lâcher un peu et gâter ses petites filles. RIEN !!! à croire qu'elle n'ose même pas acheter un body sans mon approbation...
elle a payé 2 ou 3 trucs, j'ai laissé faire pour lui faire plaisir.
Ras le bol d'être LA MECHANTE BF qui fait peur au point de ne même pas oser acheter un body sans mon autorisation suprême...
au retour, je suis tellement mal que je file au lit... je savoure ce moment sans elle. même si au 36e dessous à me tordre de douleur. c'est à peine si je vois mon mari qui passe son temps avec elle (et les filles évidemment).
Plusieurs séances de pleurs le soir auprès de mon mari...
Lundi matin, mon mari doit aller à une réunion. Je tombe dans les pommes juste avant son départ. Je retourne me coucher. Elle s'occupe des filles. A 10h30, je me lève car Chloé hurle depuis plus de 5 min... La BM essayait de lui enfiler un bib. Je lui dis qu'elles sont à 4 bibs et que Chloé ne risque pas d'avoir faim, que le prochain repas est vers 11H30 et qu'il faut qu'elle mange de la purée. Les filles sont toujours en pyj... ben oui, vous imaginez bien qu'il faut me demander l'autorisation d'habiller les filles, non ?
Bref, alors que je tiens à peine debout, elle me laisse me démerder toute seule à habiller et débarbouiller les filles. Sans lever ses fesses, sans proposer son aide.
Mon chéri rentre. L'après-midi, je passe une bonne partie de mon temps au lit car pas bien ET pas envie de voir BM. Nouvelle séance de pleurs...
Le soir arrive ENFIN !!! hop, la BM à la gare, largement à l'heure... et elle rate son train !!!
le gag... Elle nous appelle car elle ne sait pas quoi faire. elle ne veut pas louer de voiture pour aller jusque Bordeaux récupérer son train de nuit. Mon mari lui dit d'aller au guichet pour voir s'il y a un bus, ou un train le lendemain. Il y a 2 trains : un le matin, un le soir en train de nuit. Elle lui dit qu'elle ne veut pas celui de jour...
quand il me dit ça, vous imaginez à quel point je suis fumasse !
et là, je dis à mon mari NON. Mardi, je travaille, les filles sont à la crèche : il n'est pas question qu'on annule la crèche, et pas question qu je l'ai à la maison toute la journée. Au final, sans rien lui avoir dit, elle a pris le billet pour le matin... ben oui, elle a dû avoir peur que sa méchante BF l'étripe !!!
Soirée horrible. Moi malade toujours, Roxane qui ne voualit pas aller au lit. Nuit pourrie : 2 levers pour moi, et 4 pour mon mari...
Bref, ce matin, j'ai bien pensé : "bon débarras"...
Je n'ose même plus en parler à mon mari tellement il s'est senti mal.
Avant tout, j'estime qu'un enfant n'a pas à être le confident de sa mère. qu'elle le tienne au courant de ce qui se passe dans sa vie, c'est normal... qu'elle pleure à chaque fois qu'il l'a au téléphone, et passe la moitié du week-end à pleurer dans ses bras, je trouve ça malsain. Lui ne l'admettra pas, mais ça le bousille et ça n'est pas sain du tout...
Il lui a parlé de voir un psy, elle ne veut pas.
Je pense qu'il n'admettra pas, ou pas devant moi, que le soucis entre BM et moi vient d'elle.
je vous laisse, chéri rentre...