re coucou!
le bilan est mitigé...
dejà j'ai été au 11eme étage car pas de place au 6eme.
mardi matin ohhh surprise dans la salle des parents des cafards
génial! la journée comence bien!
je confie ma fille au dr Santell* l'anesthésiste confiante, et je pars me faire un café au 6eme car c'est au meme étage le bloc de cathé.
je descend fumer ma clope avec mon café tranquillement chose qui n'arrive jamais a la maison depuis que j'ai les loulous donc je profite.
je passe voir une "copine de galere" et sa fille. on discute. on redescend fumer.
puis d'autres "copines" arrivent, on dicute, on va voir les petits, on retourne fumer. bon ok j'ai beaucoup fumer j'avoue mais punaise le stress
bref a un moment je me retrouve seule en bas, je donne des news sur fb, puis je me sens mal, tres mal. j'arrive pas a manger, je m'inquiete l'angoisse monte, il est 10h30 j'ai pas de nouvelles. je vais voir les infirmieres du 11e et demande d'appeler car j'ai pas de nouvelles que ca devient long que je m'inquiete. personne ne sait ou est jaelys, surement au bloc, ils ne savent pas.
une puer me voit en train de déambuler dans le hall perdue, alerte, et blanche prete a tomber dans les pommes.
elle me remonte au sixieme me force a boire et manger. elle appelle une infirmiere (je les connais toutes) qui me prend en charge et appelle le bloc de cathé pour avoir des nouvelles de jaelys.
on lui dit qu'elle va bien que la table est tombée en panne mais que tout va bien et que du coup ils ont pris du retard.
ok elle me dit de descendre fumer la clope et boire un café, de revenir dansune demi heure pour qu'elle rappelle et qu eje sache ou elle est car les salle de réveil il y en a au 9e et au 11e que je l'attente devant car elle y reste que 20 min maxi.
je redescends, mais je me sens toujours aussi mal.
puis je remonte au 11e, la je voir une maman qui attend pour les nouvelles de jaelys. on attend devant ma chambre, pour moi pas moyen de rentrer sans elle dans la chambre, j'y arrivais pas.
le Pr Fra*sse arrive blanc comme un linge, pas bien du tout. je m'attend au pire.
l'a il me lache la bombe: la table d'opération est tombée en panne pendant le cathé, jaelys était dessus et le ballonet gonflé dans l'aorte durant toute la panne... sinon tout va bien le résultat n'est pas parfait il reste 15 de gradiant au lieu de 50 mais bon voila elle est en salle de réveil, elle sortira dans 2h environ.
une fois ca laché il se barre rapido, j'ai a peine le temps de le rattaper pourlui demander quand je peux lui donner a manger, et si je dois continuer le traitement pour l'hypertension, il me dit de voir avec l'anesthésiste et pars tres vite.
le temps que mon cerveau assimile tout et décode ses termes, je file aux bureaux des infirmieres et demande a voir ma fille de suite, il s'est passé une couille, je veux la voir, vérifier si elle va bien et pusi surtout a quel étage elle est.
personne ne sait ou elle se trouve, la je commence a m'énerver sérieux, et me met a mal parlé (sort de ce corps habitante des quartiers nords de marseille)
la je panique, je me met a imaginer plein de trucs, le cerveau de ma fille, il va bien? ses organes? je me sens partir, mais avant j'ai tellement la rage que je veux tuer le Pr et tous le personnel medical de l'hopital. j'essaie de me calmer, en me disant que si je peux voir ma fille je dois etre bien car elle va tout ressentir.
je redescend fumer. touts ceux je croise me demande comment va ma fille, je ne peux pas leur répondre car moi meme je ne sais pas. j'ai fait tout l'hopital enfant en long en large et en travers. j'ai interpellé tous le personnel que je croisais pour savoir ou était ma fille.
finalement on me dit qu'elle est au 9eme que je ne peux pas la voir. la je m'énerve, menace tout le monde, ils ont fait une erreur je veux voir ma fille comment ils peuvent savoir si elle va bien si ils ne la connaissent pas.
j'ai fini au 9e a tambouriner la porte de la salle de réveil a demander a tout le monde comment allait ma fille.
j'avais peur de trouver un légume.
finalement apres 2h d'attente, l'infirmiere anesthésiste présente au bloc avec ma fille, vient me voir, elle ne l'avait pas quitté d'une semelle. elle m'explique tout, répond a mes question.
ses organes ont été irrigués, tout fonctionne. elle a été transfusée car elle a perdu beaucoup de sang, une poche entiere pour un bébé de 7.4kg c'est énorme! elle est sous héparine car le sang a mal circuler et ils ne veulent pas prendre de risque.
je ne peux pas rentrer car il y a beaucoup d'enfants et qu'ils ont beaucoup de travail.
j'attend jusqu'à 15h ou ils me la rendent enfin. toute dans les vapes, la pauvre, une marque sur la tete, ils l'ont perfusé dans al tete, surement pour ca qu'ils ne voulaient pas que je la vois, car j'avais dis à l'anesthésiste qu eje ne voulais pas qu'elle la pique la....
je récupere donc un bébé groggy pas bien qui gémit, et pleure si elle n'est pas dans mes bras.
je crie au scandale, pas normale que ca arrive a mon bébé, pas normale que ca arrive tout court, ils doivent tester les machines avant de mettre les patients dessus. je met en doute les compétences de l'hopital, bref la maman de jaelys fait du grabuge.
les cathé de la journée ont été annulés et reportés et pusi ben c'est la faute a ma fille car elle a cassé la machine!!
alors la je reve!
c'est eux qui ont failli tuer ma fille nan mais ohhhh!
à 20h ils reveulent un bilan pour les plaquettes, sauf que la petite n'a plus de veines juste des bleux partout, elle est impiquable. les infirmieres sont en fin de journée la releve arrive mais elles insitent pour lui prendre 3ml de sang. su coup ils la pique 3 fois. 3/4h a la triturer et rien qui vient je m'énerve, prend ma fille dans les bras, leur dit de rentrer chez elle et de me mener une infirmiere fraiche.
j'attrape lito, l'interne, la supplie d'arreter l'héparine, de la mettre sous lovenox, qu ela petite n'a plus de veine, que la seule solution va etre de lui faire une voie centrale, et qu'il en est hors de question.
ils font des conneries et c'est encore ma fille qui souffre.
bref, voila ma sale journée du mardi 9 octobre, je crois que je vais m'en souvenir de celle la.
aujourd'hui on a pu rentrer finalement.
le gradiant et repassé a 30, un coup d'épée dans l'eau.
je revoie le Pr lundi à 14h. on va voir ce qu'on fait. je pense qu'il va me parler de chirurgie.