12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 15:07:02
Pages: 1 ... 684 685 [686] 687 688 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 395051 fois)
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #10275 le: 24 Septembre 2012 à 16:31:51 »

du coup pour eviter de leur communiquer l'angoisse de la separation: ma methode pour l'instant : on ne se separe pas  Clin d'oeil Sourire Souriant
mais tu as raison; j'y travaille

faire confiance a mes filles; en neonat elles m'ont montré qu'elles etaient fortes niveau santé.

mais faire confiance a qq'un pour s'en occuper: c'est problematique

mais je me dis que ca evoluera avec le temps
j'en ai conscience c'est deja ca
apres il faut se sentir prete

Pas trop le temps mais je rebondis vite fait

Je n'ai confiance en personne non plus mais j'essaie de me rassurer en me disant qu'à la crèche c'est leur métier. Que je n'ai pas le choix de toute façon. Que s'ils ne mangent pas trop bah ça va ils ont de la marge... J'essaie de me dire que certaines choses ne sont pas trop importantes.

bon ça n'arrive pas toujours à me rassurer mais j'essaie de faire un gros travail sur moi même. Par contre impossible de les laisser la nuit. Ca m'inquiète de trop. J'ai trop peur qu'ils ne se réveillent jamais.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #10276 le: 24 Septembre 2012 à 16:34:50 »

Tu as quelqu'un de confiance à qui laisser Joris? c'est quand l'intervention?

oui ma mere peut me le garder, ils s'adorent tous les deux, quand joris la voit il voit un rayon de soleil   elle lui passe tout! l'endors dans ses bras ce sera un coq en pate la bas

l'intervention est le 9 octobre
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #10277 le: 24 Septembre 2012 à 16:35:18 »

Olala ld ne veut tjr rien manger!!! Il a casiment rien manger à midi du coup je vien de lui proposer un bib il en veu tjr pas!!! Il est encore remonter à 38.4 de température! Du coup la pédiatre nous prend à 19h45!!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux sa fera que la 6eme fois qu'on i va en 10 jour!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux

elle est géniale ta pédiatre!!!
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #10278 le: 24 Septembre 2012 à 16:38:01 »

Chouchou je ne peux pas te conseiller. Dur de séparer ses enfants et dur de s'en séparer après c'est sûr qu'il sera peut être mieux sans tout ce stress. Et toi tu te sentira peutêtre stréssée par son absence ou par sa présence. C'est pas évident comme choix.
Je compatis

Gabrielle mes loulous ont une grosse rhino pharyngite et pareil ils ont bcp de mal à manger. Je retourne chez le médecin demain
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #10279 le: 24 Septembre 2012 à 16:41:43 »

Chouchou... moi, je crois que je laisserai Joris à qqun de confiance (ta soeur ou ta mère, histoire d'être tranquille). je lui expliquerai les choses (moi, je leur explique toujours tout, surtout ce qui sort de leurs habitudes... même si elles ne comprennent pas les mots, elles comprennent les émotions), et lui ferais un gros câlin avant d'y aller et en revenant.
perso, je trouve que les jujus comprennent bien quand leur frère ou soeur n'est pas bien et que c'est le moment de "s'effacer" pour que maman puisse s'occuper plus de celui qui a le plus besoin... moi, j'ai constaté ça quand Chloé avait ses colliques (c'est là que Roxane a gagné ses galons de bébé en or tellement elle était sage et facile, alors que j'avais Chloé dans les bras toute la journée), et inversement quand Roxane a eu la roséole ou pas bien avec le rhume.
voilà, à ce moment là, c'est Jaelys qui aura le plus besoin de toi, et je ne suis pas sûre que Joris apprécie d'être à l’hôpital ? tu risques de t'angoisser un max si jamais il pleure ou fait une crise...
réfléchis bien, et fais comme toi tu le sens ! les 2 choix sont de bons choix : être là pour tes enfants !  Bisou

tu as bien raison elle m'a justement appelé elle sait que ca m'angoisse....

elle m'a reproposé et je lui ai dit que ca penchait vers le oui car j'avais tres peur qu'il me fasse misere et que je ne puisse pas apporter 'attention necessaire a jaelys quand elle en aura le plus besoin.

ellem'a dit qu'elle s'en occuperait bien, j'en doute pas!  et qu'elle prendrait ce qu'il faut pour qu'il ne soit pas perturbé, jumperoo et balancelle, couches jetables, j'avais fait un stock pour l'hospitalisation, petits pots lait, eau, médocs, et copie de l'attestation de sécu comme quoi il a la cmu.

du coup je pense que je vais faire comme ca histoire d'etre plus tranquille avec ma fille et puis elle profitera de ces moments en tete a tete avec sa maman, meme si mon coeur pensera quand meme a mon fils qui va me manquer tres fort malgres toutes les miseres qu'il me fait.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10280 le: 24 Septembre 2012 à 17:05:51 »

Coucou,

Ouf, j'suis dans les temps Cool. J'ai bien du mal à passer tous les jours...

TWIN je ne sais pas pour toi mais ici chèvre patate douce épinard n'a pas eu un franc succès......Triste en plus je ne sais pas pk ld refuse de manger tout se que je lui propose depuis 2 jour!!!!!

ça n'a pas plu aux filles non plus...  peut-être parce que j'ai mis du Chabichou et que ça a trop de goût ? ou à cause du nez bouché ? je referais une tentative...
zut alors ! les loulouttes d'Isa ont adoré pourtant !
Le nez bouché, ça joue, oui Clin d'oeil.

Et pour les nez bouché, ça a été dit et redit, mais je le redis Tire la langue : penser à surélever les pieds en tête de lit ! ça aide pour mieux respirer en cas d'encombrement. Ici, les zouaves aussi ont leur 2x3 bouquins sous les pieds de leur lit dès que le nez coule un peu.

A +

ben c'est fait ! mais en fait, j'ai glissé une grosse serviette de bain sous le matelas...
mais du coup, ça ne plait pas à Chloé qui veut tout le temps se retourner et ramper. j'essaierai ta technique demain pour voir si ça lui va mieux ! ptêtre qu'elle va se découvrir une passion pour l'escalade ? 

La serviette sous le matelas, ça casse le dos . Par contre, le plan incliné fait qu'il glisse au fond. L'astuce de mon kiné, c'est de mettre le tour de lit au fond >> meilleure aération en tête, et le bébé pousse sur le tour du lit avec ses jambes pour remonter automatiquement. Ici, ça marche bien !
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10281 le: 24 Septembre 2012 à 17:20:53 »

Des fois pareil à la maison, l'un est super sage quand l'autre va pas bien.
Par contre quand les pleurs sont plus abstraits par exemple la peur de qqch ou quelqu'un, si l'un se met à hurler de peur l'autre l'accompagne.

J'ai constaté la même chose Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10282 le: 24 Septembre 2012 à 17:44:33 »

Chouchou... moi, je crois que je laisserai Joris à qqun de confiance (ta soeur ou ta mère, histoire d'être tranquille). je lui expliquerai les choses (moi, je leur explique toujours tout, surtout ce qui sort de leurs habitudes... même si elles ne comprennent pas les mots, elles comprennent les émotions), et lui ferais un gros câlin avant d'y aller et en revenant.
perso, je trouve que les jujus comprennent bien quand leur frère ou soeur n'est pas bien et que c'est le moment de "s'effacer" pour que maman puisse s'occuper plus de celui qui a le plus besoin... moi, j'ai constaté ça quand Chloé avait ses colliques (c'est là que Roxane a gagné ses galons de bébé en or tellement elle était sage et facile, alors que j'avais Chloé dans les bras toute la journée), et inversement quand Roxane a eu la roséole ou pas bien avec le rhume.
voilà, à ce moment là, c'est Jaelys qui aura le plus besoin de toi, et je ne suis pas sûre que Joris apprécie d'être à l’hôpital ? tu risques de t'angoisser un max si jamais il pleure ou fait une crise...
réfléchis bien, et fais comme toi tu le sens ! les 2 choix sont de bons choix : être là pour tes enfants !  Bisou

elle m'a reproposé et je lui ai dit que ca penchait vers le oui car j'avais tres peur qu'il me fasse misere et que je ne puisse pas apporter 'attention necessaire a jaelys quand elle en aura le plus besoin.

ellem'a dit qu'elle s'en occuperait bien, j'en doute pas!  et qu'elle prendrait ce qu'il faut pour qu'il ne soit pas perturbé, jumperoo et balancelle, couches jetables, j'avais fait un stock pour l'hospitalisation, petits pots lait, eau, médocs, et copie de l'attestation de sécu comme quoi il a la cmu.

du coup je pense que je vais faire comme ca histoire d'etre plus tranquille avec ma fille et puis elle profitera de ces moments en tete a tete avec sa maman, meme si mon coeur pensera quand meme a mon fils qui va me manquer tres fort malgres toutes les miseres qu'il me fait.
C'est pour combien de temps?

Bon les filles, palme de la honte : septan vient de rallumer la télé et la WII. En fait mon mari avait éteint la multiprise et débranché une autre sécurité (que je ne connaissais même pas). Là mon grand a tout remis en 3 minutes. En fait c'est une coïncidence que ça ait sauté dans la maison ce matin quand j'ai essayé d'allumé car ce n'était pas raccordé au réseau électrique. Vous pouvez vous moquer 

Gabrielle, j'espère que cette fois-ci ta doc vous donnera un vrai traitement sinon change de médecin
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10283 le: 24 Septembre 2012 à 18:23:23 »

je trouve que les jujus comprennent bien quand leur frère ou soeur n'est pas bien et que c'est le moment de "s'effacer" pour que maman puisse s'occuper plus de celui qui a le plus besoin... moi, j'ai constaté ça quand Chloé avait ses colliques (c'est là que Roxane a gagné ses galons de bébé en or tellement elle était sage et facile, alors que j'avais Chloé dans les bras toute la journée), et inversement quand Roxane a eu la roséole ou pas bien avec le rhume.

Des fois pareil à la maison, l'un est super sage quand l'autre va pas bien.
Par contre quand les pleurs sont plus abstraits par exemple la peur de qqch ou quelqu'un, si l'un se met à hurler de peur l'autre l'accompagne.

pareil !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #10284 le: 24 Septembre 2012 à 18:24:22 »

Bon les filles, palme de la honte : septan vient de rallumer la télé et la WII. En fait mon mari avait éteint la multiprise et débranché une autre sécurité (que je ne connaissais même pas). Là mon grand a tout remis en 3 minutes. En fait c'est une coïncidence que ça ait sauté dans la maison ce matin quand j'ai essayé d'allumé car ce n'était pas raccordé au réseau électrique. Vous pouvez vous moquer 

Gabrielle, j'espère que cette fois-ci ta doc vous donnera un vrai traitement sinon change de médecin

c'est du lundi 13h (heure d'arrivée du taxi) au mercredi début d'aprem.

sont trop fort ces gosses!
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10285 le: 24 Septembre 2012 à 18:24:53 »

Tu as quelqu'un de confiance à qui laisser Joris? c'est quand l'intervention?

oui ma mere peut me le garder, ils s'adorent tous les deux, quand joris la voit il voit un rayon de soleil   elle lui passe tout! l'endors dans ses bras ce sera un coq en pate la bas

l'intervention est le 9 octobre

ben alors, je trouve que la solution est toute trouvée... Joris ne sera pas mieux avec sa mamie ? et toi, plus sereine auprès de Jaelys ?  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10286 le: 24 Septembre 2012 à 18:26:37 »

franchement, je crois que c'est comme ça que tu seras la plus sereine...
demande à ta maman de t'envoyer des sms pour savoir comment sa journée se passe... ça fit toujours du bien !  Clin d'oeil
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10287 le: 24 Septembre 2012 à 18:28:18 »

j'imagine ce que tu as pensé quand septan a tout remis en route... 
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10288 le: 24 Septembre 2012 à 18:34:19 »

Chouchou, je voulais te répondre concernant la tisf, et comment gérer ça... j'ai eu le même soucis avec ma femme de ménage. Celle qui vient d'habitude, j'accroche pas. Elle se plaint beaucoup car elle trouve qu'à 50 ans on ne devrait pas faire ce métier (j'y suis pour quoi moi ?), ne me fait jamais les poussière même les fois où je l'ai dit explicitement... est rentrée plusieurs fois chez moi sans sonner sous prétexte de ne pas réveiller les filles (bon, ça part d'une bonne intention), je la trouve peu efficace car elle n'a souvent pas le temps de passer l'aspi dans les chambres (alors que je ne lui fait pas faire l'étage).
bref, j'ai appelé l'udaf et j'ai demandé à changer de créneau horaire car je préfère la fin de semaine plutôt que le mardi... et au passage, j'ai dit que la dame que j'avais eue en remplacement étaittrès bien et que tant qu'à faire, j'aimerai autant que ce soit elle...

alors si la 2e tisf que tu a eue te convient mieux, tourne-le comme ça si tu trouves plus facile... "Mme X était formidable ! ce serait possible de continuer avec elle ?"
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #10289 le: 24 Septembre 2012 à 18:38:10 »

Chouchou, je voulais te répondre concernant la tisf, et comment gérer ça... j'ai eu le même soucis avec ma femme de ménage. Celle qui vient d'habitude, j'accroche pas. Elle se plaint beaucoup car elle trouve qu'à 50 ans on ne devrait pas faire ce métier (j'y suis pour quoi moi ?), ne me fait jamais les poussière même les fois où je l'ai dit explicitement... est rentrée plusieurs fois chez moi sans sonner sous prétexte de ne pas réveiller les filles (bon, ça part d'une bonne intention), je la trouve peu efficace car elle n'a souvent pas le temps de passer l'aspi dans les chambres (alors que je ne lui fait pas faire l'étage).
bref, j'ai appelé l'udaf et j'ai demandé à changer de créneau horaire car je préfère la fin de semaine plutôt que le mardi... et au passage, j'ai dit que la dame que j'avais eue en remplacement étaittrès bien et que tant qu'à faire, j'aimerai autant que ce soit elle...

alors si la 2e tisf que tu a eue te convient mieux, tourne-le comme ça si tu trouves plus facile... "Mme X était formidable ! ce serait possible de continuer avec elle ?"

bon sinon j'ai téléphoner a l'association.

la femme a été tres compréhensive et comprend ma non intention de blesser l'ancienne, mais comprend aussi que j'ai besoin d'aide et pas d'un poids supplémentaire.

du coup elle va me mettre celle que j'aime bien et qui a super bien bossé histoire que ce soit mieux.

par contre pour "punir" je nel'aurai qu'une demi journée par semaine.... car soit disant beaucop de travail en ce moment... bref je verrais avec MP c'est son nom si c'est bien vrai car j'ai un méga doute, en général je ne me trompe pas.

a la base j'ai droit à 2 aprem par semaine.

bon du coup l'autre passe a la trappe et tant mieux!!

ellem'a aussi dit qu'elle se doutait que ca ne se passait pas comme je le voulais car quand je l'ia eu au tel (le mardi soir)elle a senti qu'il y avait un malaise avec P

bref on verra bien comment ca se passe.

allez je file ya les bains!! et on en a 3 a faire! enfin c'est ma soeur qui s'en charge  Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 ... 684 685 [686] 687 688 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: