Isa89
|
|
« Répondre #9855 le: 19 Septembre 2012 à 06:37:25 » |
|
C'est terrible je vous ai lues mais je ne me rappelle plus... Et plus le temps de vous écrire dans la journée... J'ai passé la journée d'hier à commencer à ranger les affaires d'été de tout le monde, ressortir les affaires de mi saison, fait à manger, les devoirs des enfants... Les journées passent trop vite. Hier soir je suis retournée au taïso, ça fait du bien. Je vais prendre aussi une licence de tennis comme ca j'irai jouer le vendredi (journée sans enfants !) avec une amie. Aujourd'hui mercredi je vous fais pas de dessin. Jeudi je dois avancer l'étiquetage de mes vêtements à vendre à la bourse... Ça prend un temps fou c'ette affaire ! Et vendredi, j'ai RDV chez l'angiologue pour mes jambes toutes moches + le généraliste pour le certificat médical et je dois préparer des gâteaux pour le WE... J'espere me poser davantage la semaine prochaine ! Ah au fait, tu avais raison pour l'acidité de la pêche, twins... Mon voisin m'a donné tout plein de péchés de vigne donc moi toute contente j'ai fait de la compote. Je donne à L au goûter , elle a tout mangé sans souci. On prend la tétée dans la foulee et là... Catastrophe, elle a tout vomi illico un énorme geyser ! C'est la première fois que ça lui arrive.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #9856 le: 19 Septembre 2012 à 06:42:04 » |
|
Kath, j'espère que ton chéri va vite 'remonter la pente'... Il doit y avoir certainement de l'épuisement dans son état. Comme tu dis, il a beaucoup donné pour toujours arranger les choses au mieux avec ses parents/collègues etc. Et puis il a toujours tenu bon pour te soutenir, c'est normal de craquer à un moment donné après tout ce que vous avez vécu... Maintenant que les inquiétudes sont derrière vous, les nerfs se relâchent... À vous aussi, ça vous ferait du bien de vous retrouver un peu tous les deux.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #9857 le: 19 Septembre 2012 à 06:48:29 » |
|
Chouchou la reine de l'électroménager ! Moi aussi je dois renouveler mes appareils : un frigo-congélateur combiné (comme ça je pourrais séparer les compotes/purées et bibs du reste des denrées car j'ai un énorme congélateur coffre rempli à bloc et j'ai du mal à y retrouver ! Il faut aussi qu'on remplace notre lave vaisselle encastrable car il fuit ! Pour l'instant le reste tient le coup mais j'ai un peu peur pour la machine à laver qui a quand même bientôt 12 ans et qui tourne à plein depuis quelques temps... On est partis en vadrouille tous les WE et de toute façon le samedi y a foot toute la journée donc pas facile d'aller chez dart* surtout avec 4 gamins à trimballer !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elia
|
|
« Répondre #9858 le: 19 Septembre 2012 à 07:11:31 » |
|
Bah on est fatigués. On dort pas bcp la nuit à cause des garçons qui pleurent à tour de rôle. Je me lève au moins 6fois par nuit. Je me lève pour bosser à 5h30. Je rentre il est 18h30 et je dois préparer la bouffe et les vêtements des garçons pour le lendemain. Y'a les bibs à laver. Le linge à s'occuper... Et comme d'hab si je ne demande pas, je n'ai pas d'aide. Il est à son ordi ou devant la télé. Et quand je demande bah il le fait pas tout de suite ou il oublie... J'ai râlé, on s'est engueulé. Il a dormi sur le canap... Et hier soir rebelotte. Pour couronner le tout cette nuit en revenant de la chambre des petits, je suis passée trop près de l'escalier en béton et badaboum jusqu'en bas. J'ai mal partout. J'ai de belles écorchures. Les bleus vont sortir dans la journée je pense et je me demande si je ne me suis pas recassé le nez. J'ai trop mal. Là je suis sur la route pour le boulot. ... Àh la la. Vivement que les garçons redorment leurs nuits complètes. Je suis sûre que tout s'arrangera à ce moment là. Pour l'instant un problème succède toujours à un autre et on a pas le temps de souffler ni de récupérer.
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #9859 le: 19 Septembre 2012 à 07:44:38 » |
|
Bah on est fatigués. On dort pas bcp la nuit à cause des garçons qui pleurent à tour de rôle. Je me lève au moins 6fois par nuit. Je me lève pour bosser à 5h30. Je rentre il est 18h30 et je dois préparer la bouffe et les vêtements des garçons pour le lendemain. Y'a les bibs à laver. Le linge à s'occuper... Et comme d'hab si je ne demande pas, je n'ai pas d'aide. Il est à son ordi ou devant la télé. Et quand je demande bah il le fait pas tout de suite ou il oublie... J'ai râlé, on s'est engueulé. Il a dormi sur le canap... Et hier soir rebelotte. Pour couronner le tout cette nuit en revenant de la chambre des petits, je suis passée trop près de l'escalier en béton et badaboum jusqu'en bas. J'ai mal partout. J'ai de belles écorchures. Les bleus vont sortir dans la journée je pense et je me demande si je ne me suis pas recassé le nez. J'ai trop mal. Là je suis sur la route pour le boulot. ... Àh la la. Vivement que les garçons redorment leurs nuits complètes. Je suis sûre que tout s'arrangera à ce moment là. Pour l'instant un problème succède toujours à un autre et on a pas le temps de souffler ni de récupérer.
Je comprends que ça puisse clasher... mais ce n'est pas normal qu'il ne fasse pas sa part de corvées! Peut être te faire un tableau de ce que tu fais, de ce qu'il fait, de votre temps de travail, du temps que tu passes à t'occuper des loups, nuits comprises et lui démontrer par A+B qu'il y a un truc qui cloche. Après pour le timing: je suis assez partisane du chacun son problème. Exemple: si il doit faire les bains et avoir les enfants prêts pour une heure donnée, s'il se met en retard tant pis pour lui, ce n'est pas à toi de récupérer! Si dans la foulée, ça te met en retard, tu le laisse gérer la suite aussi!
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #9860 le: 19 Septembre 2012 à 07:48:58 » |
|
Elia tu es épuisée, va chez le médecin et prend un arrêt et repose toi!!
Tu laisses les loulous à la crèche et tu dors!
Cette fois c'était dans la maison et si ça t'arrive sur la route!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille! Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #9861 le: 19 Septembre 2012 à 08:13:49 » |
|
Elia tu es épuisée, va chez le médecin et prend un arrêt et repose toi!!
Tu laisses les loulous à la crèche et tu dors!
Cette fois c'était dans la maison et si ça t'arrive sur la route!!!!
Là je suis d'accord aussi!
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #9862 le: 19 Septembre 2012 à 08:44:31 » |
|
Pfff et ben que de nouvelles Elia c'est vrai ce que dit Slow je n'y avais pas pensé et pourtant un accident est trop vite arrivé... Ménages toi au maxi et si les engueulades ne font rien et bien le week-end tu lui laissés les petits une journée et il verra bien Parce que je veux pas te faire peur mais à mon avis, quand tu vas passer à 50% il va penser encore plus qu'il n'a rien à faire Chouchou j'espère que ça mieux aujourd'hui , reposes toi bien Bon allez j'ai ma 2ème qui vient de se lever et qui tape une crise parce qu'il n'y a pas école aujourd'hui
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #9863 le: 19 Septembre 2012 à 09:37:44 » |
|
Oh la la Elia... Tu vas pas faire long feu comme ça... Que c'est dur de te lire et de ne pas pouvoir t'aider... Parce que je veux pas te faire peur mais à mon avis, quand tu vas passer à 50% il va penser encore plus qu'il n'a rien à faire Il y a des chances en effet... Bon courage prends soin de toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gabrielle974
|
|
« Répondre #9864 le: 19 Septembre 2012 à 10:06:44 » |
|
Pfff et ben que de nouvelles Elia c'est vrai ce que dit Slow je n'y avais pas pensé et pourtant un accident est trop vite arrivé... Ménages toi au maxi et si les engueulades ne font rien et bien le week-end tu lui laissés les petits une journée et il verra bien Parce que je veux pas te faire peur mais à mon avis, quand tu vas passer à 50% il va penser encore plus qu'il n'a rien à faire Chouchou j'espère que ça mieux aujourd'hui , reposes toi bien Bon allez j'ai ma 2ème qui vient de se lever et qui tape une crise parce qu'il n'y a pas école aujourd'hui Pfff et ben que de nouvelles Elia c'est vrai ce que dit Slow je n'y avais pas pensé et pourtant un accident est trop vite arrivé... Ménages toi au maxi et si les engueulades ne font rien et bien le week-end tu lui laissés les petits une journée et il verra bien Parce que je veux pas te faire peur mais à mon avis, quand tu vas passer à 50% il va penser encore plus qu'il n'a rien à faire Chouchou j'espère que ça mieux aujourd'hui , reposes toi bien Bon allez j'ai ma 2ème qui vient de se lever et qui tape une crise parce qu'il n'y a pas école aujourd'hui +10!!! Et même +100!!!! Plus tu en fera moins il en fera!!! C'est la loi de l'ilogik cerveau de l'homme : Bin si tu le fais c que t'arrive bien à le faire sinon tu le ferai pas!alors pk je le ferai puisk ti arrive....!!!! Je crois que cette réflexion est inconsciente dans leur cerveau!!! Minou (qui est quelqu'un de très très investi avec les bb et qui n'est paresseux du tout et ne rechigne jamais à la tâche) a commencer à ce relâcher quand moi j'ai commencer à en fair plus (voulant lui fair plaisir) d'habitude c'est lui qui gère la cuisine à la maison les bain des ptit et les couche et les course et puis moi voulant bien faire et lui faire plaisir j'ai commencer à faire à manger pour soir puis à faire les course moi puis à m'occuper du bain des pti puis si puis sa et en faite j'ai remarquer que plus j'en fesai et moins il en fesai!!!!! en faite lui il ne calculer même pas que j'en fesai plus! Il voyai juste que c'est tâche à lui était déjà faite donc bon c'etai cool koi il n'avait plus rien a faire alala c'est homme! Je vite mis ola! : eh oh mon coco ta pas l'impression d'être en vacance la.... ni une ni deux les chose sont revenue en place: je m'occupe des pti et du linge minou s'occupe des couche des bain de la cuisine des course et le ménage c'est tout les deux à tour de rôle!!!! Nan mai oh! Les fille on raison met toi en arrêt et repose toi tu en a besoin un acciden est si vite arriver ..
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #9865 le: 19 Septembre 2012 à 10:10:23 » |
|
Oh Elia, j'espère que ça va aller tes ecchymoses, et ton nez ! tu as pris de l'arnica? Pour ton mari, est-ce quet u crois que ça pourrait être utile un calendrier où on note les corvées de chacun selon le jour? histoire qu'il ait noir sur blanc et sous le nez (accroché au frigo) la liste de ce qu'il doit faire? un calendrier de ce genre là : http://www.staedtler.de/upload/STAEDTLER_Lumocolor_Familienplaner_31147.pdfChouchou, j'espère que ton ventre va s'assouplir Slow, tu sembles avoir vécu une bonne reprise ? Kath, je rejoins Isa, ton mari semble surmené. Et bon, je sais que c'est pas évident, mais quand on ne dit pas les choses et qu'on essaye de ménager la chèvre et le chou et bien on se laisse ronger de l'intérieur. Il pourrait parler à ses parents sans pour autant remettre en cause l'amour filial non? un ajustement pourrait faire du bien à tout le monde! Isa, tu parles souvent de ta reprise, ça commence à travailler !
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #9866 le: 19 Septembre 2012 à 10:25:42 » |
|
C'est terrible je vous ai lues mais je ne me rappelle plus... Et plus le temps de vous écrire dans la journée... J'ai passé la journée d'hier à commencer à ranger les affaires d'été de tout le monde, ressortir les affaires de mi saison, fait à manger, les devoirs des enfants... Les journées passent trop vite. Hier soir je suis retournée au taïso, ça fait du bien. Je vais prendre aussi une licence de tennis comme ca j'irai jouer le vendredi (journée sans enfants !) avec une amie. Aujourd'hui mercredi je vous fais pas de dessin. Jeudi je dois avancer l'étiquetage de mes vêtements à vendre à la bourse... Ça prend un temps fou c'ette affaire ! Et vendredi, j'ai RDV chez l'angiologue pour mes jambes toutes moches + le généraliste pour le certificat médical et je dois préparer des gâteaux pour le WE... J'espere me poser davantage la semaine prochaine ! Ah au fait, tu avais raison pour l'acidité de la pêche, twins... Mon voisin m'a donné tout plein de péchés de vigne donc moi toute contente j'ai fait de la compote. Je donne à L au goûter , elle a tout mangé sans souci. On prend la tétée dans la foulee et là... Catastrophe, elle a tout vomi illico un énorme geyser ! C'est la première fois que ça lui arrive. eh ben quel programme ! rien qu'à te lire, je suis fatiguée... pour la pêche, zut... j'étais justement tentée de leur faire goûter bientôt, avant la fin de la saison : ça me calme ton histoire ! nous, les gros geysers de vomi, on connaît bien ici... ça a l'air de se calmer, mais Chloé y est abonnée 2 à 3 fois par mois mini (alors qu'elle n'a pas de reflux). Roxane, ce sont plus des petites remontées acides, mais ça lui fait bien mal. bon ben on va continuer à écouler les figues alors ! je vais leur faire de la banane écrasée pour voir si elles aiment...
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #9867 le: 19 Septembre 2012 à 10:26:34 » |
|
Kath, j'espère que ton chéri va vite 'remonter la pente'... Il doit y avoir certainement de l'épuisement dans son état. Comme tu dis, il a beaucoup donné pour toujours arranger les choses au mieux avec ses parents/collègues etc. Et puis il a toujours tenu bon pour te soutenir, c'est normal de craquer à un moment donné après tout ce que vous avez vécu... Maintenant que les inquiétudes sont derrière vous, les nerfs se relâchent... À vous aussi, ça vous ferait du bien de vous retrouver un peu tous les deux. oui, moi j'allais dire un ptit massage à 2... ça vous ferait du bien, si tu peux laisser les filles 2 h à quelqu'un ?
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #9868 le: 19 Septembre 2012 à 10:30:49 » |
|
merde alors... j'espère que tu n'as rien de grave ! pour ton mari... je persiste et signe : il faut avoir une discussion avec lui (pas une engueulade, hein !). il faut lui dire que tu as besoin qu'il prenne certaines choses en main car tu ne peux pas tout assumer seule. je pense que la meilleure des choses serait qu'il ait des tâches bien précises (histoire que tu n'aies pas à lui dire systématiquement "fais-ci, fais-ça".... comme avec un gosse !). genre, c'est lui qui débarrasse la table et fait la vaisselle et lave les bibs. Rien que ça, tu serais plus tranquille...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #9869 le: 19 Septembre 2012 à 10:33:54 » |
|
Pfff et ben que de nouvelles Elia c'est vrai ce que dit Slow je n'y avais pas pensé et pourtant un accident est trop vite arrivé... Ménages toi au maxi et si les engueulades ne font rien et bien le week-end tu lui laissés les petits une journée et il verra bien Parce que je veux pas te faire peur mais à mon avis, quand tu vas passer à 50% il va penser encore plus qu'il n'a rien à faire Chouchou j'espère que ça mieux aujourd'hui , reposes toi bien Bon allez j'ai ma 2ème qui vient de se lever et qui tape une crise parce qu'il n'y a pas école aujourd'hui oui Elia, à éviter absolument !!! si les corvées ménagères, il bloque vraiment... eh bien qu'il s'occupe de ses fils le soir quand il rentre, pendant que toi tu t'occupes de la maison. ça passera peut-être mieux comme ça ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|