merci pour vos réponses sur la diversification de vos loulous !
personne n'a un bébé allergique à la cuillère comme Chloé ?
Roxane a tenté les petits pois à la crèche... moyen. mais en général, la 2e fois, ça passe toujours mieux. Chloé a accepté la cuillère dans sa bouche 1 fois.
Isa, ça a l'air trop bon ce que tu leur cuisines à tes pitchounes ! pour l'instant, nous on fait dans le mono-légume. on voit le pédiâtre samedi, on va voir ce qu'il nous dit. je m'attends à passer au lait 2e âge pour Roxane et à rester au 1er âge pour Chloé... super pratique !
si elle aime pas la cuillère, tu peux lui laisser découvrir le légume avec les doigts comme marinette... bon en surveillant bien sur histoire qu'elle ne s'étouffe pas et ne gaspille pas non plus la nourriture
et puis elle a bien le temps d'apprécier.
tu verras bien ce que dit la pédiatre pour le lait... en effet pas super pratique si vous avez deux laits différents mais il y en plusieurs pour qui c'est comme ça ici à cause des RGO et autres soucis.
sinon ici aussi j'ai commencé par du mono légume. c'est important à la fois pour détecter plus facilement une éventuelle réaction allergique et pour développer le gout des bébés.
maintenant qu'on a essayé tous les légumes de saison, je me lance dans quelques mélanges (de légumes déjà testés seuls) mais pas plus de deux légumes différents. ça va me permettre aussi d'introduire de nouveaux légumes plus difficiles à digérer comme les brocolis par ex. j'en mettrai juste une petite fleurette avec la courgette.
il me tarde aussi de pouvoir agrémenter les purées d'une touche de crème fraiche ou de vache qui rit ou parmesan... je pense attendre encore un bon moins car ici on n'a jamais encore testé les PLV...