13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 17:46:10
Pages: 1 ... 536 537 [538] 539 540 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 402919 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8055 le: 23 Août 2012 à 13:27:55 »

ah méga OUF !!! je suis soulagée que cela se soit bien passé !
quand je suis arrivée, j'ai entendu les pleurs de Chloé... qui avait faim ! du coup, on a donné les bibs avec une des filles de la crèche et on est restées un peu plus que prévu. ben ça m'a rassurée de voir comment ils s'occupent des petits. ils n'étaient pas très nombreux, alors c'est sûr que ça aide, mais la fille a bien pris le temps avec Roxane autant pour la purée que pour le bib (elle lui a fait 50 fois le coup du "j'en veux j'en veux plus").
demain, elles y vont de 13h30 à 16h30. leur papa les emmènent et moi je vais les chercher !

génial twin!
si en plus tu as vu comment elles s'en occupe et que ca te convient c'est nikel!

sinon pour répondre a ta question d'hier sur la diversification.

les miens prennent en général 40g de légumes, 40g de compote le midi puis un bib de 180ml.
à 16h 40g de compote et un bib de 210ml .

a midi ils ont testé les épinards et bien c'est super bien passé, j'avais peur mais non nikel!!

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8056 le: 23 Août 2012 à 14:15:57 »

tu dois être bien soulagée twins !  Souriant
tu verras tes filles vont s'éclater à la crèche. Il manque plus que toi tu trouves un boulot dans lequel tu t'éclates aussi et ça sera top !  Clin d'oeil

chouchou, ici on a du coupler l'épinard à la courgette pour que ce soit plus doux et comme ça elles adorent.

aujourd'hui j'avais fait patates douces - courgettes - oignon. Elles l'ont avalé en 5 min ! même Adèle ! 
pour l'instant ce qu'elles ont le moins aimé c'est le potiron. la prochaine fois j'essaierai en mélangeant avec du fenouil.
j'ai testé aussi aubergines + tomate (sans la peau ni les graines) + basilic + 1 filet d'huile d'olive...miam
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8057 le: 23 Août 2012 à 14:48:04 »

tu verras tes filles vont s'éclater à la crèche. Il manque plus que toi tu trouves un boulot dans lequel tu t'éclates aussi et ça sera top !  Clin d'oeil

chouchou, ici on a du coupler l'épinard à la courgette pour que ce soit plus doux et comme ça elles adorent.

aujourd'hui j'avais fait patates douces - courgettes - oignon. Elles l'ont avalé en 5 min ! même Adèle ! 
pour l'instant ce qu'elles ont le moins aimé c'est le potiron. la prochaine fois j'essaierai en mélangeant avec du fenouil.
j'ai testé aussi aubergines + tomate (sans la peau ni les graines) + basilic + 1 filet d'huile d'olive...miam

je pensais pas qu'on pouvait mettre les oignons

meme au tout début?
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8058 le: 23 Août 2012 à 15:01:22 »

merci pour vos réponses sur la diversification de vos loulous !
personne n'a un bébé allergique à la cuillère comme Chloé ? 
Roxane a tenté les petits pois à la crèche... moyen. mais en général, la 2e fois, ça passe toujours mieux. Chloé a accepté la cuillère dans sa bouche 1 fois.
Isa, ça a l'air trop bon ce que tu leur cuisines à tes pitchounes ! pour l'instant, nous on fait dans le mono-légume. on voit le pédiâtre samedi, on va voir ce qu'il nous dit. je m'attends à passer au lait 2e âge pour Roxane et à rester au 1er âge pour Chloé... super pratique !  Roulement des yeux
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8059 le: 23 Août 2012 à 15:03:44 »

je pensais pas qu'on pouvait mettre les oignons

meme au tout début?
c'est la première fois que j'en donnais. (sachant qu'elles mangent des légumes depuis 1 mois et demi)
et j'en ai mis juste un tout petit peu pour donner du gout.
bien sur il faut pas en mettre trop sinon pas facile à digérer... ceci dit, les artichauts.. Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8060 le: 23 Août 2012 à 15:08:36 »

Tout le monde s'en fout, mais souriecette vient de s'asseoir, parfaitement droite et sans les mains en appui au sol  Souriant Elle a 6 mois aujourd'hui  Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8061 le: 23 Août 2012 à 15:14:15 »

Roxane a tenté les petits pois à la crèche... moyen. mais en général, la 2e fois, ça passe toujours mieux. Chloé a accepté la cuillère dans sa bouche 1 fois.
Isa, ça a l'air trop bon ce que tu leur cuisines à tes pitchounes ! pour l'instant, nous on fait dans le mono-légume. on voit le pédiâtre samedi, on va voir ce qu'il nous dit. je m'attends à passer au lait 2e âge pour Roxane et à rester au 1er âge pour Chloé... super pratique !  Roulement des yeux
si elle aime pas la cuillère, tu peux lui laisser découvrir le légume avec les doigts comme marinette... bon en surveillant bien sur histoire qu'elle ne s'étouffe pas et ne gaspille pas non plus la nourriture
et puis elle a bien le temps d'apprécier.
tu verras bien ce que dit la pédiatre pour le lait... en effet pas super pratique si vous avez deux laits différents mais il y en plusieurs pour qui c'est comme ça ici à cause des RGO et autres soucis.

sinon ici aussi j'ai commencé par du mono légume. c'est important à la fois pour détecter plus facilement une éventuelle réaction allergique et pour développer le gout des bébés.
maintenant qu'on a essayé tous les légumes de saison, je me lance dans quelques mélanges (de légumes déjà testés seuls) mais pas plus de deux légumes différents. ça va me permettre aussi d'introduire de nouveaux légumes plus difficiles à digérer comme les brocolis par ex. j'en mettrai juste une petite fleurette avec la courgette.
il me tarde aussi de pouvoir agrémenter les purées d'une touche de crème fraiche ou de vache qui rit ou parmesan... je pense attendre encore un bon moins car ici on n'a jamais encore testé les PLV...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8062 le: 23 Août 2012 à 15:15:17 »

Tout le monde s'en fout, mais souriecette vient de s'asseoir, parfaitement droite et sans les mains en appui au sol  Souriant Elle a 6 mois aujourd'hui  Sourire

ah non, on s'en fout pas du tout !!!!
BRAVO SOURICETTE T'ES TROP FORTE !!!!!  Souriant

et Joyeux demi-anniversaire petite fille !
Journalisée

Heureuse Maman

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8063 le: 23 Août 2012 à 15:17:10 »

Cc les mamoune!!
TWIN cool pour la creche! Nous aussi sa se passe nickel c rassurant!!! Enfin bon ils vont y aller que un jour  par semaine c rien! Lol mais c tjr bon de savoir qu'ils s'y plaisent!!! Il souri à toute les dame et en dirai même qu'il s'amuse c bizarre en dirai vraiment qu'il s'y plaise!!!!! Sa fait plaisir mais sa fait un pti pincement au cœur de se dire que ses bébés n'ont peut être pas tant besoin que de leur maman que sa!!!! Lol sinon je pense que je vais les mettre un peu plus que 1 jour par semaine cette année car j'ai reçu les chèque CESU!!!! Et Ouuaaaaooouu   je ne penser pas touche autant!!! On aurra jamais le temp de tout écouler avant la fin de l'anne!!! En plus je ne peut payer que la crèche avec c chèque domage sinon j'aurai pu m'en payer des heure de ménage fada!!!!

Sinon pour la diversification en faite le lait 1er âge est bcp plus nourrissant que le 2ème âge c tout donc au pire tu peu laisser les deux au 1er âge en attendant qu'elle soit tout les deux prête!!!! Sa n'a aucune insidence nous quand il a fallu passer au 2ème âge il nous rester un stock de 1er âge car on l'acheter en gros pour le payer moins chere! Bin la pédiatre nous a dit y'a aucun souci finisser d'abord le  1er âge rien ne presse
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8064 le: 23 Août 2012 à 15:20:26 »

Ooouuaaoouu j'allucine souricette est peu être une futur surdouée qui c...... En tout cas bravo!!!! Elle va bientôt pourvoir venir bastogner les gars!! D'ailleurs j'espère qu'on pourra se faire un truc semaine prochaine si tu est dispo???!!! Vraiment très envie de voir du monde car la j'arrive à saturation!!! Lol
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8065 le: 23 Août 2012 à 15:22:12 »

Pour les couches on est en taille 4 pour ld et 3 pour lz
Lz va porter les 3 encore un moment je pense d'ailleurs je suis deg car j'avais prévu du 9mois et du 1ans pour cet hiver mais à mon avis lz et parti pour faire du 6 mois une bonne partis de l'hiver!!!!!!! :-/
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8066 le: 23 Août 2012 à 15:27:08 »

Sinon nous le midi ici c 25O gramme par bb,, la pédiatre nous a dit de ne pas dépasser ce poid total pour le repas, donc on divise une parti légume et l'autre parti fruit, en général si c du fait maison je fais des bol de 170g de légume et 80 de compote mais si je suis chez mon père au autre j'utilise des pot du commerce et la pas le chois il font 130g donc il mange leur pot de légume et je leur donne un pot sucree qui fait 130g aussi mais il mange ceu qu'il on envie dedan! Bon generalement ld lui n'en laisse pas une goutte se qui fait donc 260!! Mais bon pas grave pour 10gramme! Et puis c que ken je sort alors..
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8067 le: 23 Août 2012 à 15:29:32 »

tu veux dire quoi par allergique?
moi jaelys me met sa langue en plein milieu  Roulement des yeux hyper pratique pour donner a manger....
mais sinon elle mange ce que j'arrive a enquiller dans la bouche

on m'a dit qu'on pouvait leur laisser le 1er age si il nous reste des boites
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8068 le: 23 Août 2012 à 15:29:43 »

La la pédiatre nous a donner la feuille on va commencer la vivante puis les fuit cru mixer et enfin dans un mois le repa du soir à la place du bib!!! Sa fai bizarre!!! Lol je pense qu'il va falloir que je change leur horaire de repas du coup car la le bib du soir est à 21h  donc bon quand il mangeron la purée je me  sens pas de me lancer dans 2 repas à la cuillère à 21h!!!!  Sinon on  est pas coucher!!!!!
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8069 le: 23 Août 2012 à 15:30:12 »

wouah trop forte cette souricette!
Journalisée

Pages: 1 ... 536 537 [538] 539 540 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: