Coucou,
Super mignonne
Isa, tes filles
.
Promis, dès que je récupère mon ordos, je vous mets quelques photos de la famille au bord de mer ! Même si nous n'avons pas bougé, on en a quand même bien profité
.
Ici, niveau alimentation, c'est toujours 100% lait maternelle. Par contre, le loustic bave littéralement sur ce que nous mangeons
. Cela fait 15 jours qu'il imite ses frères dans la mastication, alors même que lui n'a rien en bouche. Et ça nous fait bien rire
.
Du coup, on a commencé à lui faire suçoter 3 bricoles : et il adore le melon ! Carottes au menu ce soir, il y a des chances pour que je lui en écrase une rondelle.
Mon avis sur la diversification : jusqu'à 1an, le lait reste l'alimentation de base. Il n'y a donc pas urgence à voir les quantités solides augmenter rapidement, sauf si l'enfant est demandeur, évidemment.
A défaut de lait (j'ai vu ici pas mal de loulou caler sur leur bib à 6 mois), tout autre laitage fait très bien l'affaire pour compléter jusqu'au 500ml mini.
Au niveau volume, on n'approche doucement de leur appétit de base (globalement, les quantités n'augmentent plus, jusqu'à la marche...).
Quand à l'ordre et au moment de l'introduction : il y a autant d'école que de possibilité. donc comme on le sent
. Mais perso, je ne suis pas pressée de voir mon loustic grandir trop vite. Je prend donc mon temps
Ah, si, j'oubliais : les protéines, pas avant 9mois (voir même 1an...). Et viande blanche au début.
Sur les peaux des légumes/fruits : C'est là que réside l'essentiel des vitamines... et des pesticides
. Donc on fait comme on le sent
, et aussi comment l'enfant accepte l'aspect de sa purée
.
Pour exemple, Garou ne supportait aucune peau (cela le faisait vomir), y compris la peau des petits pois
(moi pas savoir éplucher la peau des petits pois
). Donc j'ai longtemps épluché tout ce que je pouvais (encore aujourd'hui la peau des tomates...).