15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 20:56:40
Pages: 1 ... 522 523 [524] 525 526 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 403352 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7845 le: 14 Août 2012 à 10:01:22 »

Bin c'est ce que je penser aussi mais justement je trouve sa bizarre le système de la pédiatre car elle nous a dit de commencer par les légume le midi (maxi 200g) et au bout d'un moi d'introduire les frui au même repa afin de suppriment le bibi (100g maxi de compote) mais le repas du midi ne doit pas dépasser 250g ok mais alors pk tout le monde donne la compote au goûter??? Je pense que peut être ça aurai été mieu de faire légume plus lait le midi et compote plus lait à 4h c'est zarbi son système vs penser pas?

apres il faut que tu le fasse comme tu le sens.

ma soeur, elle, a introduit les fruits et les légumes en meme temps et complétait avec un bib

est ce que dans les petits pots du midi tu a commencé a mettre les protéines? et les féculents? car si il n'y a pas ca tu dois compléter avec un bib c'est sur.

apres la compote on la donne au gouter pour habituer.

ma soeur a la pmi ils lui ont dit de donner un bib le matin, le midi elle donne un ptit pot de salé avec protéines et féculents et de la compote, à 16h c'est bib de lait et biscuit et compote si elle a encore faim, le soir c'est petit pot salé avec légumes et féculents et compote.la petite avait ce régime de 9mois à 12mois
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7846 le: 14 Août 2012 à 10:05:33 »

ici je compte garder la tétée du soir après la soupe ou les légumes + féculent jusqu'à au moins 12 mois

par contre, ça me parait logique de zapper assez rapidement la tétée du midi et la remplacer par un laitage et/ou compote.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7847 le: 14 Août 2012 à 10:34:14 »

Bon alors sa va je vais juste surveiller combien il boivent dans le bib et proposer un le midi au besoin

Sinon isa t'en lève la peau des abricot pour faire des ptit pots toi
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7848 le: 14 Août 2012 à 10:54:15 »

j'enlève la peau des abricots achetés mais avec les abricots du verger de mes parents, j'ai tout gardé, elle se mixe très facilement.
Journalisée

Heureuse Maman

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7849 le: 14 Août 2012 à 11:21:35 »

Merci Clin d'oeil
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7850 le: 14 Août 2012 à 12:39:37 »

Coucou,

Super mignonne Isa, tes filles Cool.
Promis, dès que je récupère mon ordos, je vous mets quelques photos de la famille au bord de mer ! Même si nous n'avons pas bougé, on en a quand même bien profité Cool.

Ici, niveau alimentation, c'est toujours 100% lait maternelle. Par contre, le loustic bave littéralement sur ce que nous mangeons . Cela fait 15 jours qu'il imite ses frères dans la mastication, alors même que lui n'a rien en bouche. Et ça nous fait bien rire .
Du coup, on a commencé à lui faire suçoter 3 bricoles : et il adore le melon ! Carottes au menu ce soir, il y a des chances pour que je lui en écrase une rondelle.

Mon avis sur la diversification : jusqu'à 1an, le lait reste l'alimentation de base. Il n'y a donc pas urgence à voir les quantités solides augmenter rapidement, sauf si l'enfant est demandeur, évidemment.
A défaut de lait (j'ai vu ici pas mal de loulou caler sur leur bib à 6 mois), tout autre laitage fait très bien l'affaire pour compléter jusqu'au 500ml mini.
Au niveau volume, on n'approche doucement de leur appétit de base (globalement, les quantités n'augmentent plus, jusqu'à la marche...).
Quand à l'ordre et au moment de l'introduction : il y a autant d'école que de possibilité. donc comme on le sent Tire la langue. Mais perso, je ne suis pas pressée de voir mon loustic grandir trop vite. Je prend donc mon temps Tire la langue
Ah, si, j'oubliais : les protéines, pas avant 9mois (voir même 1an...). Et viande blanche au début.

Sur les peaux des légumes/fruits : C'est là que réside l'essentiel des vitamines... et des pesticides Roulement des yeux. Donc on fait comme on le sent Tire la langue, et aussi comment l'enfant accepte l'aspect de sa purée Roulement des yeux.
Pour exemple, Garou ne supportait aucune peau (cela le faisait vomir), y compris la peau des petits pois (moi pas savoir éplucher la peau des petits pois ). Donc j'ai longtemps épluché tout ce que je pouvais (encore aujourd'hui la peau des tomates...).  

« Dernière édition: 14 Août 2012 à 13:41:06 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7851 le: 14 Août 2012 à 12:45:41 »

Marinette je me demander pk on ne te voter plus trop... Et puis j'ai vu ton statut fb... :-/ :-/ courage mais surtout vraiment n'hésite pas c'est avec plaisir que peu t'en garder 2 (bon les 4 je dit pas car je ne pense pas que je soit capable de gérer...) mais deux y'a pas de souci!!! Le ptit dorment super bien l'aprem donc je suis tranquil Alors n'hésite pas à me déposer les filles ou les garçons si sa peut t'offrir une aprèm ou une matinée de tranquilliter !!!

Mince . Je ne suis pas sur FB. J'espère que ce n'est pas trop grave Bisou Bisou Bisou.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7852 le: 14 Août 2012 à 12:47:14 »

bon plus sérieusement, j'ai commencé a regarder la conférence mais avec les loulous qui chouinaient j'ai laissé tombé a la fin de la 3eme partie...

Tu es allée beaucoup plus loin que moi ! .
Ici, je suis plutôt orientée lecture... De forum .

A +
Journalisée

Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7853 le: 14 Août 2012 à 13:07:46 »

Coucou les filles,
Non rien de grave la doudou, c'est juste qu'ils me font tourner en bourrique. Quoique aujourd'hui ça va mieux qu'hier (en même temps, ça pouvait pas trop être pire). Merci de t'inquiéter. Gabrielle je t'ai répondu sur FB Sourire
Ca va mieux vos ventolinoux?
Isa, super tes photos ! (celle que tu as mise là et celle de la fratrie).
Je te donnerais bien 10 degrés et qeulques lux si c'était possible. Nous on vit volets fermés toute la journée en ce moment !
Chouchou, plein de réconfort pour tes nuits pouries avec Joris  Bisou
De notre côté, outre le fait que c'est Koh-Lanta les grandes vacances, ça va globalement. cinkan continue son terrible two  Roulement des yeux , les filles refusent l'apprentissage de la propreté (c'est pas comme si la rentrée c'était dans 3 semaines), souricette sort tout juste de sa poussée de croissance des 6 mois (enfin j'espère que c'était ça!). Elle a donc beaucoup tété ces dernières nuits (mais en même temps il faisait 30 degrés dans la chambre aussi donc...)
J'aimerais bien commencer à la diversifier car elle est demandeuse, mais cette astronounouille n'arrive pas à attraper les objets, elle a une motricité fine assez pourrie ben elle ne garde pas les aliments en main et a du mal à les porter en bouche. Et vu que ma politique de mère sadique c'est "si tu veux manger t'as qu'à te servir"  . Je crois que je vais avoir pitié et l'aider un peu, de façon plus formelle et traditionnelle sur ce coup là, car elle semble avoir faim de nos assiettes!
En motricité générale en revanche, aucun souci, elle est à 4 pattes depuis 2 semaines (ses 5 mois donc) 
Elle signe spontanément aurevoir et coucou (sûrement par imitation, quand elle nous voit faire) donc je vais aussi me bouger de ce côté là pour en introduire quelques autres.
Et sinon, ma voiture est au garage depuis une semaine et pour encore plusieurs jous, donc je suis vraiment une desesperate housewife!
bonn journée!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7854 le: 14 Août 2012 à 13:28:07 »

oui j'essaie aussi de lire... le forum mais pas facile  

jaelys vient de me taper une sacré crise... duc oup je l'ai mise au lit et hummm que c'est bon le silence! du moins la douce mélodie du jumperoo  Souriant

pour la viande il est indiqué que c'est à partir de 6 mois.
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7855 le: 14 Août 2012 à 13:32:37 »

Coucou les filles,
Non rien de grave la doudou, c'est juste qu'ils me font tourner en bourrique. Quoique aujourd'hui ça va mieux qu'hier (en même temps, ça pouvait pas trop être pire). Merci de t'inquiéter. Gabrielle je t'ai répondu sur FB Sourire
Ca va mieux vos ventolinoux?
Isa, super tes photos ! (celle que tu as mise là et celle de la fratrie).
Je te donnerais bien 10 degrés et qeulques lux si c'était possible. Nous on vit volets fermés toute la journée en ce moment !
Chouchou, plein de réconfort pour tes nuits pouries avec Joris  Bisou
De notre côté, outre le fait que c'est Koh-Lanta les grandes vacances, ça va globalement. cinkan continue son terrible two  Roulement des yeux , les filles refusent l'apprentissage de la propreté (c'est pas comme si la rentrée c'était dans 3 semaines), souricette sort tout juste de sa poussée de croissance des 6 mois (enfin j'espère que c'était ça!). Elle a donc beaucoup tété ces dernières nuits (mais en même temps il faisait 30 degrés dans la chambre aussi donc...)
J'aimerais bien commencer à la diversifier car elle est demandeuse, mais cette astronounouille n'arrive pas à attraper les objets, elle a une motricité fine assez pourrie ben elle ne garde pas les aliments en main et a du mal à les porter en bouche. Et vu que ma politique de mère sadique c'est "si tu veux manger t'as qu'à te servir"  . Je crois que je vais avoir pitié et l'aider un peu, de façon plus formelle et traditionnelle sur ce coup là, car elle semble avoir faim de nos assiettes!
En motricité générale en revanche, aucun souci, elle est à 4 pattes depuis 2 semaines (ses 5 mois donc) 
Elle signe spontanément aurevoir et coucou (sûrement par imitation, quand elle nous voit faire) donc je vais aussi me bouger de ce côté là pour en introduire quelques autres.
Et sinon, ma voiture est au garage depuis une semaine et pour encore plusieurs jous, donc je suis vraiment une desesperate housewife!
bonn journée!

pauvre marinette...
faut dire qu'avec la chaleur, ils ont du mal a tenir en place, ici c'est pareil, volet fermé store baissé car sinon c'est encore pire, du coup la tisf croyait que j'étais en dépression mais non je me préserve de la chaleur....

pas facile j'ai qu'une envie du coup vivre dans le nord...

la je vais leaisser les loulous et aller acheter les couches a joris, il grossit tellement vite que du coup ben ca lui va juste.... heureusement le stock ira a jaelys.

je vais aussi aller acheter quelques légumes et fruits pour les compotes.

demain je tente la courgette telle quelle, bon cuite bien sur mais bon on verra.

allez elle arrive, je ferme l'ordi moi je me taille prendre l'air j'en ai trop besoin!!

bisous a plus tard!!
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7856 le: 14 Août 2012 à 13:34:48 »

ouh la la marinette, j'imagine ton niveau d'épuisement !!!!  
ça doit pas être facile l'apprentissage de la propreté avec deux enfants à la fois... on verra ça d'ici quelques temps...  Roulement des yeux
elles auront peut-être le déclic à l'école.

c'est rigolo que souricette sache déjà faire du 4 pattes et "dire" coucou et au revoir alors qu'elle n'attrape pas bien les objets. ici les filles ne rampent pas du tout, ont encore beaucoup de mal à rouler-bouler, ne font pas de signe de la main mais attraper et mettre à la bouche, ça y a aucun souci !

c'est sur que la chaleur tout le temps ça doit être usant. nous on serait bien demandeurs d'un peu plus de chaleur. heureusement ils annoncent beau pour samedi, on devrait pouvoir faire notre fête dehors...ouf !

la doudou, pour les petits pois, je les passe au moulin à légumes car en effet les petites peaux sont pas faciles à manger et à digérer pour les petits.
les tomates j'épépine et j'enlève la peau.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7857 le: 14 Août 2012 à 13:36:33 »

pour la viande il est indiqué que c'est à partir de 6 mois.
c'est ce qu'on préconisait il y a quelques années. maintenant les pédiatres ont tendance à conseiller d'attendre 8 ou 9 mois car ça n'apporte pas grand chose de plus... et c'est beaucoup plus ch**** à cuisiner donc je vote pour ! 
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7858 le: 14 Août 2012 à 13:38:45 »

Super mignonne Isa, tes filles Cool.
merci !!!  Sourire
je suis tellement fière de mes enfants !
je crois qu'on est toutes pareilles ici !!!  Clin d'oeil normalement nos marsiens sont les plus beaux...

j'attends avec impatience les photos de gastoun et les zouaves à la mer ! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7859 le: 14 Août 2012 à 16:59:33 »

Isa oui c'est vrai que c'est pas cool pour lui mais je vais le laisser chez ma mère quelques jours vu qu'on part donc elle va s'en occuper et puis il aura un autre chat pour jouer..

Gabrielle je trouve ça étonnant d'avoir déja supprimé le bib du midi.. Je veux bien qu'à terme il n'y en ai plus mais je trouve ça tôt. Enfin ce n'est que mon avis. Sinon pour les quantités ici on est à 210ml depuis un bon moment (2mois) et il laisse entre 30 et 60ml maxi mais pas plus de 90ml sur une journée en général.
Par contre ils ne sont qu'à 15g de purée et 15g compote chacun.

D'ailleurs, pour celles qui sont déja à plus, est ce que je dois diminuer le lait pour qu'ils mangent plus de purée/compote? Parce que quand ils ont fini de manger le solide ils sont préssés d'avoir leurs bibs..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Pages: 1 ... 522 523 [524] 525 526 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: