22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 10:42:24
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 413339 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4620 le: 15 Juin 2012 à 14:24:37 »

J'ai pris le temps hier soir de faire un saut sur le forum de discussion sur la langue des signes, merci marinette et la doudou d'y avoir répondu. J'ai pu trouver quelques signes que je ne connaissais pas comme changer la couche par exemple...du coup, depuis ce matin, je m'y suis mise un peu plus sérieusement et ça a bien fait rire Eloi. J'espère qu'ils seront réceptifs et qu'un jour, ils en feront autant !

Tu as trouvé où ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4621 le: 15 Juin 2012 à 14:26:20 »

J'ai reçu mon hop tye, mais pour le moment c'est pas top, je le trouve trop "ouvert"! Il servira sans doute plus plus tard, à moins que je l'apprivoise.
Souriant
je vais essayer de faire un atelier dans l'été et je passerai peut être aussi au porte-bébé... on m'a conseillé aussi le manduca... tu connais ?

J'en ai un. C'est un truc à clips. Si tu veux, je te fais des photos Sourire
Les maki c'est hyper facile à faire, y'a des pas à pas sur le net...
Et sinon, je revends toutes mes lavables, si ça intéresse qqn, avec culottes, papier de protection... faut que je finance mes écharpes
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4622 le: 15 Juin 2012 à 14:44:10 »

Le manduca, je connais. Il est généralement très apprécié. Mais moi, je ne jure que par l'écharpe Tire la langue.
Même dans le dos ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4623 le: 15 Juin 2012 à 14:47:43 »

J'ai reçu mon hop tye, mais pour le moment c'est pas top, je le trouve trop "ouvert"! Il servira sans doute plus plus tard, à moins que je l'apprivoise.
Souriant
je vais essayer de faire un atelier dans l'été et je passerai peut être aussi au porte-bébé... on m'a conseillé aussi le manduca... tu connais ?

J'en ai un. C'est un truc à clips. Si tu veux, je te fais des photos Sourire
Les maki c'est hyper facile à faire, y'a des pas à pas sur le net...
Et sinon, je revends toutes mes lavables, si ça intéresse qqn, avec culottes, papier de protection... faut que je finance mes écharpes
Je veux bien une photo !  Clin d'oeil
Bon alors je vais aller voir comment on fait les maki...
Pour les couches moi c'est bon... Sauf peut être les culottes imperméables mais je sais pas si on peut n'importe quelle culotte avec n'importe quelle couche ?
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4624 le: 15 Juin 2012 à 14:49:11 »

Le manduca, je connais. Il est généralement très apprécié. Mais moi, je ne jure que par l'écharpe Tire la langue.
Même dans le dos ?

Oui. J'ai porté les zouaves à partir de 9mois et jusqu'à 3ans comme ça. Mais je compte bien essayer avant pour Gastoun.

Pour les couches, j'ai déjà trop Tire la langue. Entre la belle-soeur et la voisine Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4625 le: 15 Juin 2012 à 15:17:50 »

ptite question technique : comment lavez-vous les jouets qui ne vont aps en machine ?
j'ai certains jouets qui ne peuvent être immergés à cause de grelots ou mécanismes... et je ne sais pas comment les laver ! les petites mettent tout à la bouche, donc pas question d'employer un truc genre détachant à sec... des idées ou des astuces ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4626 le: 15 Juin 2012 à 15:28:22 »

Même dans le dos ?
J'ai aussi, tu peux porter devant, sur le côté et dans le dos. <y a plein de clips, mais j'aime bien, bébé reste en contact avec toi.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4627 le: 15 Juin 2012 à 16:09:50 »

Salut les filles,

j'espère Gabrielle que tu arriveras à te reposer cette nuit, c'est gentil que ton chéri prenne le relais comme ça  Clin d'oeil essaye de profiter un peu dans la journée quand même d'une petite sieste des loulous pour te reposer  Clin d'oeil

J'ai pris le temps hier soir de faire un saut sur le forum de discussion sur la langue des signes, merci marinette et la doudou d'y avoir répondu. J'ai pu trouver quelques signes que je ne connaissais pas comme changer la couche par exemple...du coup, depuis ce matin, je m'y suis mise un peu plus sérieusement et ça a bien fait rire Eloi. J'espère qu'ils seront réceptifs et qu'un jour, ils en feront autant !

Hier soir, j'ai eu la mauvaise idée de laisser quelques vêtements étendus dehors,....car cette nuit et ce matin, tadam.....il pleut 
Ppffff, j'aimerais bien vivre dans le sud aujourd'hui  Tire la langue
Bon, il faut que je fasse ma lettre pour mon 80 % moi, je ne suis pas trop motivée, en même temps, ça me parait loin tout ça, je ne reprends mon boulot qu'en décembre. Un an à la maison, c'est pas le pied ça  Tire la langue ça va être dur dur quand il faudra que je me sépare de mes loulous....

pas cool la pluie.. en plus faut relaver le linge apres!

c'est quoi cette lettre pour le 80%? je dois en faire une moi aussi que je reprend pas le travail?

jusqu'en décembre? comment ca se fait?

oh oui la séparation c'est pas cool, moi je me sépare pas c'est mieux  Tire la langue
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4628 le: 15 Juin 2012 à 16:11:31 »

C'est clair ! je suis à la maison depuis 2008, ça va me piquer les yeux quand va falloir retourner au boulot...surtout que le temps partiel n'existe pas dans l'armée !
Gabrielle, ça te dit de venir manger à la maison lundi (on peut faire comme la dernière fois : petite réunion du matin avec les autres mamans et repas cool après)?

tu fais quoi marinette comme boulot si c'est trop indiscret?
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4629 le: 15 Juin 2012 à 16:12:04 »

Marion, alors ça va mieux les ptits loulous ? ils commencent à retrouver un rythme plus cool ?
j'espère vraiment car les réveils toutes les heures, c'est éreintant...  Triste
oui on est de retou à 2 reveils par nuit : 2 ou 3 h et 5 ou 6 h.
c'est dejà ca...
Il y a du mieux mais c'est quand même sacrément éprouvant...
Heureusement qu'Alexandre est bientôt en vacances...

c'est mieux... mais effectivement, ça doit être crevant !  Roulement des yeux si seulement il y avait une recette pour que les bébés fassent leurs nuits, on te la donnerait volontiers !

c'est pas toi qui parlait de rhum?? Souriant Souriant
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4630 le: 15 Juin 2012 à 16:12:30 »

Au fait tu as vu la maman des jumeaux hier?

ah oui c'est vrai!
raconte nous!
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4631 le: 15 Juin 2012 à 16:21:32 »

chouchou, vu que tu étais au chomage avant ton congé maternité tu n'as pas de courrier à faire puisque plus d'employeur.
tu auras juste le formulaire de demande de complément de libre choix d'activité à remplir.

oar contre celles qui ont un employeur doivent informer leur entreprise un mois minimum avant la fin du congé maternité par lettre recommandée avec accusé de réception qu'elles comptent prendre un congé parental. elles devront aussi faire remplir le formulaire de demande de CLCA par leur employeur
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4632 le: 15 Juin 2012 à 16:22:26 »

Même dans le dos ?
J'ai aussi, tu peux porter devant, sur le côté et dans le dos. <y a plein de clips, mais j'aime bien, bébé reste en contact avec toi.
ça me plait bien
j'ai regardé les vidéos sur youtube ça a l'air tout simple à mettre
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4633 le: 15 Juin 2012 à 16:24:09 »

moi j'aimerais bien reussir à en faire autant qd mes enfants seront plus grand, tu es vraiment ne super maman isa ! tu es hyperactive ou juste super active Clin d'oeil ?
Ben je me pose pas trop de questions en fait...
J'ai tellement été frustrée de ne pas avoir pu profiter de mes garçons quand ils étaient petits à cause de mon boulot qui me prenait tout mon temps et mon énergie que je veux maintenant profiter à fond de mon temps pour me rendre disponible auprès d'eux... Et sans oublier mon chéri.
Il y a des fois ou je me sens bien fatiguée comme ce matin ou je pensais pouvoir me reposer et que j'avais oublié que je devais préparer la kermesse...
Des fois aussi ou chéri trouve que je consacre trop de temps aux enfants et pas assez à lui...
Mais dans l'ensemble je me sens vraiment épanouie comme ça même si je m'oublie un peu... ( pauvres abdos... )
avec tout ce qu tu fais tu as du retrouvé ta ligne deja non ?
Ben... Comme gabribulle j'abuse un peu du chocolat... Roulement des yeux et j'ai un appétit d'ogre avec l'allaitement... Mais je me plains pas. Il me reste 4 kg.
pareil ! sauf qu'il m'en reste 7 !

ben moi je mange pas souvent mais quand je mange je fais pas semblant!
du coup je suis quand meme à -6kg depuis avant ma grossesse, ca aide d'etre maman célibataire  Clin d'oeil
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4634 le: 15 Juin 2012 à 16:41:18 »

ISA Où puis je trouvé des infos sur le type de courrier a adresser pour un Congé parental?
Marion, tu l'as fait deja?

il faut faire un courrier ?
moi j'ai un formulaire à envoyer à mon patron... bon, je vais lui mettre un ptit mot quand même... j'hésite entre le 80% et le 70 %. à 80%, j'y gagne 20 euros par mois alors que je laisserais les filles le mercredi matin  à la crèche : c'est dingue, non Huh? ça fait ça aussi à certaines d'entre vous ?
avec le 70 %, je perds une centaine d'euros... mon mari penche pour le 80%. moi, j'hésite ! si 80%, je prends une femme de ménage ! Clin d'oeil
vous faites quoi vous ?

moi je dirai 80% pour avoir la femme de ménage!  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: