22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 11:00:01
Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 413434 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4590 le: 15 Juin 2012 à 11:30:37 »

ISA Où puis je trouvé des infos sur le type de courrier a adresser pour un Congé parental?
Marion, tu l'as fait deja?

il faut faire un courrier ?
moi j'ai un formulaire à envoyer à mon patron... bon, je vais lui mettre un ptit mot quand même... j'hésite entre le 80% et le 70 %. à 80%, j'y gagne 20 euros par mois alors que je laisserais les filles le mercredi matin  à la crèche : c'est dingue, non Huh? ça fait ça aussi à certaines d'entre vous ?
avec le 70 %, je perds une centaine d'euros... mon mari penche pour le 80%. moi, j'hésite ! si 80%, je prends une femme de ménage ! Clin d'oeil
vous faites quoi vous ?
80% et probablement une aide ménagère, comme toi!

Ben on peut pas trop savoir à ta place...pourquoi ton mari penche pour 80%?
Moi je choisirais 70%, pour pouvoir laisser les enfants à la maison un matin de plus. En plein hiver, c'est mieux pour eux de glander en pyj dans la maison que de sortir dans le froid et la famine. Même si je sais qu'on fait comme on peut 
Le froid et la famine?? Ca fait un peu Rémy sans famille non? Cela dit, tu peux aussi prendre 70% + une aide ménagère?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4591 le: 15 Juin 2012 à 11:31:35 »

ISA Où puis je trouvé des infos sur le type de courrier a adresser pour un Congé parental?

moi j'ai un formulaire à envoyer à mon patron... bon, je vais lui mettre un ptit mot quand même... j'hésite entre le 80% et le 70 %. à 80%, j'y gagne 20 euros par mois alors que je laisserais les filles le mercredi matin  à la crèche : c'est dingue, non Huh? ça fait ça aussi à certaines d'entre vous ?
avec le 70 %, je perds une centaine d'euros... mon mari penche pour le 80%. moi, j'hésite ! si 80%, je prends une femme de ménage ! Clin d'oeil
vous faites quoi vous ?

Moi je choisirais 70%, pour pouvoir laisser les enfants à la maison un matin de plus. En plein hiver, c'est mieux pour eux de glander en pyj dans la maison que de sortir dans le froid et la famine. Même si je sais qu'on fait comme on peut 

J'hésite vraiment... niveau organisation dans le boulot, ça complique beaucoup les choses en fait. je bosse à domicile, mais j'ai des déplacements assez réguliers  
et je n'aime vraiment pas faire le ménage, alors bosser 4 jours, avoir 1/2 journée à moi et une femme de ménage, c'est ptêtre pas mal... mais j'ai vraiment du mal à me projeter pour faire le choix qui me va le mieux !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4592 le: 15 Juin 2012 à 11:35:21 »

vous faites quoi vous ?

Le froid et la famine?? Ca fait un peu Rémy sans famille non? Cela dit, tu peux aussi prendre 70% + une aide ménagère?

oui, c'est clair !
Cette année c'était sympa, mon mari déposait les garçons à la garderie en partant au boulot. Ca les faisait se lever 15 minutes plus tôt, mais du coup pas besoin de réveiller/habiller/sortir les filles qui dormaient jusque 9-10h tout l'hiver, et souricette qui pionce jusque 11h (quoique là elle dort encore, faudrait peut-être que j'aile la lever...).
Mais l'année prochaine je doute que sardinette soit capable de faire les 500m à pied entre la garderie et l'école avec ses mini-jambes  alors finies les grasse mat pour souricette...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4593 le: 15 Juin 2012 à 11:40:00 »

vous faites quoi vous ?

oui, c'est clair !
Cette année c'était sympa, mon mari déposait les garçons à la garderie en partant au boulot. Ca les faisait se lever 15 minutes plus tôt, mais du coup pas besoin de réveiller/habiller/sortir les filles qui dormaient jusque 9-10h tout l'hiver, et souricette qui pionce jusque 11h (quoique là elle dort encore, faudrait peut-être que j'aile la lever...).
Mais l'année prochaine je doute que sardinette soit capable de faire les 500m à pied entre la garderie et l'école avec ses mini-jambes  alors finies les grasse mat pour souricette...
Ca c'est sur!
J'ai la chance que mon Papa vienne récupérer les lutins à la rentrée le matin et me les ramener le soir à la rentrée (il fait pareil pour Gabriel en ce moment).
On n'aura plus qu'à s'inquiéter de déposer Gabriel à l'école.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4594 le: 15 Juin 2012 à 12:04:06 »

cool pour les filles mais pas du tout cool pour ta cicatrice... je ne savais pas 
doudou en maillot ? c'est quelle page ??
Dis donc tu n'oublierais pas de lire toi?
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4595 le: 15 Juin 2012 à 12:29:46 »

Et ben ça discute!
Alors si je me souviens bien: Isa pas de conseils pour tes pique-nique, tu as bien compris pourquoi
Kath, heureusement que tu as montré ta cicatrice maintenant il faut te prendre en main. Pour tes cheveux blancs, tu sais que les mèches blondes sont un bon moyen pour les noyer dans la masse et les couleurs à l'henné je ne sais plus si on en avait parlé.
Pour le cp, moi j'étais déjà à 55% et je reprends le même avec une aide ménagère qui soit dit en passant coûte 60€ environ par mois, déduction faite des impôts, donc quand on voit des fois à quoi passent 60€ je trouve qu'on peut facilement les mettre et cette année on a déduit un peu plus de 765€ de nos impôts, ça fait du bien quand on les voit cumuler

Voilà je crois que je n'ai pas oublié de sujet auxquels je voulais réagir.

Pas trop le temps en ce moment, je fais le ménage de printemps dehors, finitions de la chambre de ma 2ème plus des plans sur ordi pour aménager le futur agrandissement et planifier de ce fait les achats, voilà bonne journée à toutes
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4596 le: 15 Juin 2012 à 12:38:53 »

Kath, ça veut dire quoi Keloïde?  tu as mal?
J'ai aussi eu mon rdv post-accouchement hier, tout va bien, je commence la rééduc cet aprèm. Et dans 6 mois je le revois pour frottis + point pour faire un bilan uro-dynamique.

chouette que tout aille

desoléé il y a une erreur d'orthographe de ma part

c'est cheloide: rouge, boursoufflée, des adherences formées en dessus, demangeaison tiraillements douloureux
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4597 le: 15 Juin 2012 à 12:40:54 »

Coucou!!
Je passe vite fait!
Merci a toutes pour vos messages conseils...
Lenya va mieux même si elle mange pas énorme dans la journée...enfin au moins elle ne se tord plus et le ventre est souple!
Ce matin c était leur 2 eme vaccin.
Ici on a commencé à diversifier pour leur rgo  à 4 mois, mais stoppé pour lenya, aylin elle se régale!
Si la situation se stabilise j espère être très bientôt des vôtres, vous me manquez!!
 Gros bisous
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4598 le: 15 Juin 2012 à 12:41:01 »

Marion, alors ça va mieux les ptits loulous ? ils commencent à retrouver un rythme plus cool ?
j'espère vraiment car les réveils toutes les heures, c'est éreintant...  Triste
oui on est de retou à 2 reveils par nuit : 2 ou 3 h et 5 ou 6 h.
c'est dejà ca...
Il y a du mieux mais c'est quand même sacrément éprouvant...
Heureusement qu'Alexandre est bientôt en vacances...

c'est mieux... mais effectivement, ça doit être crevant !  Roulement des yeux si seulement il y avait une recette pour que les bébés fassent leurs nuits, on te la donnerait volontiers !
merci...
 je vois le bon coté des choses. je me dis qu'ils se réveillent pour manger pour pouvoir rattraper les bébés de Leur âge. ils font dubon boulot !

Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4599 le: 15 Juin 2012 à 12:42:26 »

cool pour les filles mais pas du tout cool pour ta cicatrice... je ne savais pas 

elle a peut-être une mémoire de poisson rouge comme moi ?  paraît que le sydrome du SNU peut durer quelques temps après l'accouchement...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4600 le: 15 Juin 2012 à 12:43:30 »

Kath, ça veut dire quoi Keloïde?  tu as mal?
J'ai aussi eu mon rdv post-accouchement hier, tout va bien, je commence la rééduc cet aprèm. Et dans 6 mois je le revois pour frottis + point pour faire un bilan uro-dynamique.

chouette que tout aille

desoléé il y a une erreur d'orthographe de ma part

c'est cheloide: rouge, boursoufflée, des adherences formées en dessus, demangeaison tiraillements douloureux

Moi aussi elle est bizarre mais je n'ai pas mal.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4601 le: 15 Juin 2012 à 12:44:28 »

moi j'aimerais bien reussir à en faire autant qd mes enfants seront plus grand, tu es vraiment ne super maman isa ! tu es hyperactive ou juste super active Clin d'oeil ?
Ben je me pose pas trop de questions en fait...
J'ai tellement été frustrée de ne pas avoir pu profiter de mes garçons quand ils étaient petits à cause de mon boulot qui me prenait tout mon temps et mon énergie que je veux maintenant profiter à fond de mon temps pour me rendre disponible auprès d'eux... Et sans oublier mon chéri.
Il y a des fois ou je me sens bien fatiguée comme ce matin ou je pensais pouvoir me reposer et que j'avais oublié que je devais préparer la kermesse...
Des fois aussi ou chéri trouve que je consacre trop de temps aux enfants et pas assez à lui...
Mais dans l'ensemble je me sens vraiment épanouie comme ça même si je m'oublie un peu... ( pauvres abdos... )
avec tout ce qu tu fais tu as du retrouvé ta ligne deja non ?
Ben... Comme gabribulle j'abuse un peu du chocolat... Roulement des yeux et j'ai un appétit d'ogre avec l'allaitement... Mais je me plains pas. Il me reste 4 kg.
pareil ! sauf qu'il m'en reste 7 !
Moi je ne pèse pas. Je rentre dans mes vêtement d'avant la grossesse, c'est ok pour moi!

waouh la classe ! il ne m'en reste que 2, mais je ne ferme pas la taille, et ma poitrine ne rentre pas dans certains trucs.

J ai eu un bol phénoménal.
J'avais perdu 12 kilos sur les 13 pris au bout de 15 jours et la je fais moins qu'avant!
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4602 le: 15 Juin 2012 à 12:46:43 »

Marion
Je me répète mais cette photo ouah!! Sourire
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4603 le: 15 Juin 2012 à 12:47:59 »

elle a peut-être une mémoire de poisson rouge comme moi ?  paraît que le sydrome du SNU peut durer quelques temps après l'accouchement...
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4604 le: 15 Juin 2012 à 12:48:15 »

Je vous laisse
Je vais manger et cette am coiffeur!
Bizzzzz
Journalisée

Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: