20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 17:03:46
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 411027 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2415 le: 21 Mai 2012 à 10:27:44 »

Trop beaux tes garçons! Ca y est tu peux monter un groupe de rock! Clin d'oeil
+1 qu'est ce qu'ils se ressemblent tes ainés
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2416 le: 21 Mai 2012 à 10:32:11 »

Ici aussi les filles vont partager un certain temps la même chambre car la maison n'est plus extensible ! Ça me pose un peu question. Je ne voudrais pas qu'elles soient trop dépendantes l'une de l'autre...
Un collègue de mon mari qui a un jumeau m'a raconté qu'il avait énormément souffert la première fois qu'ils avaient été séparés...
Regarde les choses d'une autre façon: on se pose cette question parce que maintenant chaque enfant, ou presque Roulement des yeux, peut avoir sa chambre mais il y a quelques années, les frère et sœurs l'ont vécu, ah et moi aussi  , on partageait sa chambre. Les gens n'avaient pas de grosses maisons ou gros apparts et se posaient moins de question.
Ça ne reste qu'une chambre après tout et si tu les élèves comme 2 personnes différentes, je suis sûre qu'il n'y aura as de souci. En plus, il y a quelques années, les gens se faisait un malin plaisir de "coller' les jumeaux, de les habiller tout le temps pareil... On est plus au courant de nos jours des bienfaits et des méfaits de ces façons de faire, donc on peut choisir en tout état de cause.
Moi je me questionne plus sur s'il y en a une qui est dormeuse et pas l'autre, mais bon on n'a pas le choix.

+1

Autre remarque qui va dans le même sens :
Dans une fratrie (sans jumeaux), il n'est pas rare que le plus grand rejoigne son petit frère la nuit (c'est le cas chez ma soeur, qui a finalement choisi de les mettre dans une même chambre plutôt que de les voir à 2 dans le p'tit lit du dernier : 6ans et 2ans1/2).

Alors ici, j'avais prévu une chambre pour 2, avec des zones réservées à chacun et une salle de jeux. Et ça jusqu'à ce qu'ils me fassent la demande d'être séparés (je pensais avec la préadolescence)
Ils ont choisi de prendre chacun une chambre cet été (5ans1/2) !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2417 le: 21 Mai 2012 à 10:32:14 »

Que de beaux bb.... Souriant
Isa elles se ressemblent beaucoup les tiennes aussi et j'adore leurs tenues, trop belles.

Mamour, les tiens aussi sont beaux, des super bouilles qu'on a envie de faire des bisous Bisou
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2418 le: 21 Mai 2012 à 10:34:45 »

J'ai vu que sur mon message il y avait des erreurs Roulement des yeux merci pu* de correcteur à la noix
Je voulais dire Mes frère et sœurs !!!
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2419 le: 21 Mai 2012 à 10:48:55 »

Oups j'ai oublier d'attacher Mathys dans le transat:

Uploaded with ImageShack.us

Je le trouve bien verticale, ton siège, pour un si petit bout . Il y a une raison ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2420 le: 21 Mai 2012 à 10:49:35 »

Coucou,

Avant d'oublier un deuxième fois :

Bisou Bisou Bisou Elia.

+1
Bisou Elia
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2421 le: 21 Mai 2012 à 10:54:45 »

Bon j'ai essayé de lire...mais pas le temps de tout rattraper!
Donc désolée je vais juste donner des news...
Mes puces se portent mieux.
Aylin n à plus refait de malaise depuis sa sortie de l'hôpital
Toujours pb de rgo carabine pour aylin et un peu pour sa sœur plus les coliques qui font leur retour en fanfare!
Jai lu en vrac que je suis pas la seules à  galèrer pour les tétines, ça passe pas ou trop des qu'on change de lait plus ou moins épais avec ou sans magic mix...hum hum!
Je viens d envoyer la mère commande du biogaia car l'un d entre vous en parlait, on verra bien j'ai presque tout essayé, et à nouveau rendez vous chez l'ostheo la semaine prochaine.

Ici lenya fait ses nuits et aylin non sauf 2 fois mais elle était naze!
4600 g pour lenya et 5200 pour aylin
J suis naze mais pas la seule et j arrive pas le matin car le bib tombe en même temps donc pour le moment ma mère passe, je me sens nulle mais bon pas le choix. Surtout que lenya met 45 min minimum à boire plus 30 min à la verticale pour son rgo...même avec des tétines hyper percées!
Enfin j ai le feu vert pour démarrer la diversification dans 15 jours! Hourra!
Voilà maintenez je vais essayer de vous suivre un peu promis!

Bisous a toutes!
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2422 le: 21 Mai 2012 à 10:58:33 »

Trop beaux tes garçons! Ca y est tu peux monter un groupe de rock! Clin d'oeil
+1 qu'est ce qu'ils se ressemblent tes ainés
Tu trouves! On me le dit souvent mais moi je ne vois pas Clin d'oeil
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2423 le: 21 Mai 2012 à 11:02:27 »

Mamour! Ils sont beaux tes bébés! Sourire

Marinette, merci! Sourire
Alors tu nous racontes comment ça se passe tes ateliers? Ton nouveau quotidien?
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 21 Mai 2012 à 11:12:08 »

Kath, et bien je sais pas... Ça dort un bébé  et même dans la journée  Clin d'oeil

desolee je n'ai pas de supers pouvoirs

je ne suis qu'une femme ordinaire
il ne me suffit pas de regarder le menage pour qu'il soit fait
ou des ingredients pour en faire des muffins  Tire la langue Tire la langue

isa, des petites chez l,estheticienne n'ont pas trop reclamé d'attention?

car demain j ai un rdv gyneco et je vais y aller seule mais avec leurs 6 repas j,ai peur qu'elles reclament en plein rdv a la fois je ne dois pas y avoir pour bien longtemps
mais il y a 30 min de voiture aller

je pourrais demander a mes parents de venir avec moi mais pas envie d'etre chaperonner et qu'on s occupe de mes petiotes
je n'y arrive toujours pas
mes parents les portent 5 min quand ils viennent discutent avec elles mais c'est tout

vous feriez quoi?

a la fois il faut que j'y aille je n'ai pas encore fait le rdv post cesarienne
et ils m'ont enlevé un kyste a l'entree du vagin et c'est douloureux en cas de calin (du coup on a presque gardé la cadence de lorsque j'etais enceinte, c'est a dire pas grand chose )

apres tout quand j'entends chouchou, isa, je me dis que ca se fait et qu'il n'y pas a se tracasser
en plus elles sont cools mes choupettes
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2425 le: 21 Mai 2012 à 11:26:52 »

Ma pauvre Gabrielle...
Changement de repères + journées agitées avec bcp de monde... C'est logique que tes bébés soient perturbés... J'espère que la nuit prochaine sera meilleure... Bisou
+1  pas facile cette situation , en même temps tes bébés ont besoin de repos et c'est délicat de les coucher quand tout le monde veut les prendre ou les voir  Courage !!!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2426 le: 21 Mai 2012 à 11:27:19 »

Ici aussi les filles vont partager un certain temps la même chambre car la maison n'est plus extensible ! Ça me pose un peu question. Je ne voudrais pas qu'elles soient trop dépendantes l'une de l'autre...
Un collègue de mon mari qui a un jumeau m'a raconté qu'il avait énormément souffert la première fois qu'ils avaient été séparés...

mon beau frere a un frere jumeau
ils ont toujours dormi dans la meme chambre puis appart, meme etude math sup
sans trop se poser de question
le jour ou au lycee ils leur ont demandé s'ils voulaient etre dans des classes separées ils n'ont pas compris pourquoi
mais le moment venu, ils se sont trouvé une femme , fait des enfants
relation forte( besoin d'aller courir ensemble) mais saine
sans etre l'un fourré avec l'autre meme si geographiquement ils habitent assez^proches
assez independants

depuis je trouve ca dommage que la femme de son frere mette de plus en plus de barrieres (type separation psychologique alors qu'en ayant perdu leurs parents, leur famille est reduite)

loin de certains clichés vehiculés

moi je me dis qu'il faut leur faire confiance
en interne ils font leur popotte et intervenir quand on a detecte qqch qui ne va pas
je pense que personne sur le fil ne les traite comme des clones ou une seule et meme personne du coup je pense qu'ils vont etre tops nos loulous

je dis ca mais j'espere qu'elles s'entendront bien et qu'elles auront une relation saine

qui a vu le "mystere des jumeaux" de nils tavernier
j'aime bien la relation de la patineuse et sa soeur
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2427 le: 21 Mai 2012 à 11:31:11 »

Au fait les filles j'y pense... Tous vos bébés partagent la même chambre ? Personne n'a prévu une chambre pour chacun ?
Nous n'avons que 2 chambres dans notre appart, donc, pas le choix, à terme tous les enfants dormiront dans la même chambre jusqu'à ce qu'on déménage (on y pense pour dans 6 ans, le temps d'engranger de points pour la mut!).
Mais si j'avais plus d'espace, je les mettrais quand même dans la même pièce, les premières années du moins.

pour ma part, je n'ai que 2 chambre dans l'appart. pour le moment ils dorment avec moi, ils ont tous les deux un lit chacun monté pret a etre utilisé dans ma chambre mais ils dorment avec moi dans mon lit.
une fois que ma soeur aura trouvé son appart avec sa fille, je les mettrai dans leur chambre et ils la partageront. je compte chercher un t3 mais pas avant minimum 3 ans.
Je sais pas comment tu fais pour arriver à dormir avec tes loulous dans ton lit?
Nous ils sont dans notre chambre (Antoni depuis mercredi et Olivia depuis cette nuit) et j'ai du mal à dormir pourtant ils sont dans leur lit.. mais leur petit bruit me réveille à chaque fois. Bon faut dire qu'il ronfle un peu à cause de leur rhume 
Si tu les mets dans leurs lits ils ne dorment pas?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2428 le: 21 Mai 2012 à 11:36:34 »

Coucou les filles !  Souriant

Eh ben ma pauvre chouchou la nuit aura encore été courte... Tire la langue

Dis donc, il est gonflé le père de ta filleule ! un milieu hostile... Rien que ça !

Ici nuit nickel : Léonie s'est réveillée à 6h et Adèle dort encore tranquillement dans sa chambre. Je suis trop contente car hier elle a fait plein de grand sourires quand je l'ai mise dans son lit ! Elle découvre maintenant les joies du mobile lumineux ! Sourire

Nous on a un f3 donc ils sont dans la même chambre jusqu'à ce qu'on trouve une maison. Ils auront leur chambre quand ils le demandront et que ce sera possible.
J'avais lu sur un fil que la plupart du temps la demande se faisait naturellement de leur part, comme la doudou.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2429 le: 21 Mai 2012 à 11:41:32 »

Bm vient d'arriver donc je termine vite fait.

Vos loulous sont tous trop trop trop beau !!

Marinette J'aimerai bien voir les tiens si tu veux  m'envoyer en mp 

Je vous remets pas les miennes de photos, vous les voyez déja sur FB vu que je bombarde 
Pour celles qui veulent envoyer moi vos nom en Mp

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Cynthia et Loulou
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: