20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 23:33:32
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 411484 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 18 Mai 2012 à 18:20:05 »

et dans le Nord aussi en fait ! : Elia, martina et ch'tite maman
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 18 Mai 2012 à 18:31:47 »

Ouai c kler elle est bien bonne!!! C'est elle kapel a 23h30 et c moi ki dvrai m'excuse!! Pff non mais jme foutrai bien dsa guele ken elle galerera avc son mioche!!!!!

Sinon pour le lait epaissi on a aussi bcp galerer!! C'etait vraiment penible de devoir changer 25 fois de tetine pendan le bib!! Et puis finalement après en avoir acheter des dizaine de diferrente pour rien d'ailleur! On a finalement trouver celle ki convener : les tigex special liquide epais et bouilli! Elle sont a vitesse et ce n'ai pas des pti trou kil y a mais une fente, la pediatre nous a conseiller d'agrandir la fente en mettan un pti coup de ciseaux au bout de celle ci! Et depuis nikel!ils boivent nikel Sur vitesse 3 tjr! Je sais pas si sa peu t'aider guigui mais bon courage...
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 18 Mai 2012 à 19:18:15 »

pas de fete des jumeaux pour nous cet ete mais pourquoi pas l'ete prochain, ca me parait plus facile à organiser en effet avec des petits qui commencent un peu à marcher et qui vont pouvoir profiter d'etre ensemble
guiguifwed nos tommy tipee ont des tetines pour les laits epaissis genre quand tu introduis les legumes melanges avec du lait peut etre ca pourrait convenir...
isa plus qu'un reveil,par nuit, tu tiens le bon bout ! comment vont les garcons ? ils ne sont pas jaloux ? ils s'occupent bien des petites soeurs ?
j'ai emprunté un bouquin à la bibliotheque : pourquoi bebe pleure t il ?
ils expliquent tous les passages de crises où les bebes sont ''crampons'' en fait ca correspond à une periode d'aprentissage c'est tres interressant
en gros c'est autour de 5, 8, 12, 19, 26,37 et 46semaines. pour les premas on compte le en age corrige, nous on est en plein dedans ca explique bcp de choses... du coup on fait super attention à leurs progres et c'est impressionnant !
ils tiennent assis, se hissent debout, claquent la langue, se captent l'un l'autre, interagissent avec nous, nous racontent des histoires à coup de areu, font des bulles de salive, tetent leurs doigts et leurs doudous et nous font des sourires à gogo
le bonheur qui fait presque oublier les nuits over courtes, le reveil à l'aube et les pleurs du soirs

Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 18 Mai 2012 à 19:35:07 »

Tienne assi et se hisse debout... Déjà... Et bin ils sont bien avancees t bebe
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 18 Mai 2012 à 19:48:57 »

oui, c'est clair qu'ils sont sacrément toniques !!! 
ici les filles adorent être assises mais ne tiennent pas toutes seules

les garçons ne sont pas du tout jaloux... ils ont passé l'âge !  en fait, sérieusement je crois que l'écart d'âge est idéal : ils se sentent super fiers d'être grands frères et attendent avec impatience de pouvoir leur donner à manger. ils leur font plein de câlins, leur parlent beaucoup, leur chantent des chansons... etc etc
et ils disent à tout le monde qu'elles sont belles leurs petites sœurs... Sourire
et puis grâce à l'aide de la TISF j'ai du temps à consacrer rien qu'à eux deux donc ils ne se sentent pas lésés.
je me dis que finalement 4 enfants c'est un super équilibre !  Souriant
tu avais raison marion ! 
Journalisée

Heureuse Maman

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 18 Mai 2012 à 20:59:14 »

Sourire
oui c'est ce que disent les pediatres ! super toniques!! ils ont encore besoin d'un appui derriere le dos pour etre assis mais ils tiennent super bien dans le canapé ou su nos genoux c'est trop mignon!
 par contre certaines personnes parlent de jambes arquees si les bebes sont trop souvent debout avant l'acquisition de la marche, vous en pensez quoi?

les garçons ne sont pas du tout jaloux... ils ont passé l'âge !  en fait, sérieusement je crois que l'écart d'âge est idéal : ils se sentent super fiers d'être grands frères et attendent avec impatience de pouvoir leur donner à manger. ils leur font plein de câlins, leur parlent beaucoup, leur chantent des chansons... etc etc
et ils disent à tout le monde qu'elles sont belles leurs petites sœurs... Sourire
et puis grâce à l'aide de la TISF j'ai du temps à consacrer rien qu'à eux deux donc ils ne se sentent pas lésés.
je me dis que finalement 4 enfants c'est un super équilibre !  Souriant
tu avais raison marion ! 

ah ah 4 enfants le reve!!! nous on se demande si on va pas essayer d'enchainer d'ici 2 ans... on vera bien, en tous cas c'est super que tout roule chez toi isa, elles ont de la chance tes filles d'avoir 2super grands freres !
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 18 Mai 2012 à 21:11:25 »

Oula, moi, je m'arrête à 3 enfants, c'est bien assez!

Isa, pour tes cakes salés, ce qui marche bien c'est "tomate séchée, mozza ou feta, basilic" + éventuellement du thon.
On peut aussi faire chorizo, olives, mozza; j'ai tenté jambon cru + figues (pas mal mais un peu trop de sucre du coup avec les figues)
Un que je veux essayer ce we: épinards, saumon, pignons (ça marche bien en quiche, pas de raison que ce soit mauvais en cake)!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #2317 le: 18 Mai 2012 à 21:32:59 »

Ouai c kler elle est bien bonne!!! C'est elle kapel a 23h30 et c moi ki dvrai m'excuse!! Pff non mais jme foutrai bien dsa guele ken elle galerera avc son mioche!!!!!

Sinon pour le lait epaissi on a aussi bcp galerer!! C'etait vraiment penible de devoir changer 25 fois de tetine pendan le bib!! Et puis finalement après en avoir acheter des dizaine de diferrente pour rien d'ailleur! On a finalement trouver celle ki convener : les tigex special liquide epais et bouilli! Elle sont a vitesse et ce n'ai pas des pti trou kil y a mais une fente, la pediatre nous a conseiller d'agrandir la fente en mettan un pti coup de ciseaux au bout de celle ci! Et depuis nikel!ils boivent nikel Sur vitesse 3 tjr! Je sais pas si sa peu t'aider guigui mais bon courage...

Gabrielle, peux-tu me dire où trouver ces tétines Tigex stp?
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 18 Mai 2012 à 21:39:59 »

Isa, j'ai fait aujourd'hui un cake tomates-mozza-basilic, un autre pruneaux-lardons fumés, un autre chèvre-courgettes, plus une tarte aux oignons, des muffins au citron. Et demain, muffins aux pépites de chocolat et une brioche. Je pense que mes collègues en auront assez, non? !? Il faut dire que ce sont de vrais gourmands  Tire la langue et puis bien sur, champagne, pour fêter la naissance des loulous
J'ai depuis maitenant plusieurs années le livre "les cakes de sophie", plusieurs cakes selon les saisons salés et sucrés. Un vrai régal à chaque fois.
Si tu veux des recettes, n'hésites pas, vous aussi les filles  Clin d'oeil

Journalisée

" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 18 Mai 2012 à 21:43:51 »

Guigui   est ce que tu as essayé avec les tétines évolution de chez doddie. J'avais commandé les biberons de 330ml en pensant qu'ils seraient livrés avec la tétine 3 pour essayer avec Antoni car son lait est un petit peu plus épais que le lait normal (mais sûrement moins que le tiens) et bouche aussi un peu le trou mais ils sont livré avec les tétines évolution et le trou étant plus grand ça coule tout seul ! Bon finalement pour lui on va attendre un peu parce que le lait coule même trop vite et il s'en mets partout mais tu devrais peut être essayé.
Sur le site http://www.parabazar.com/fr/43-dodie les bibérons et tétines sont moins chère (bon moi je commande aussi le lait alors du coup j'ai pas les frais de port).

C'est gentil pour l'info Cinz mais Aubin n'arrive pas du tout à têter avec les doddies, contrairement à son frère. J'ai même essayé les biberons Babyconfort qui sont en silicone, mais il n'y arrive pas non plus. Idem pour les tétines Nuk anatomiques. C'est le vrai casse têté Triste
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 18 Mai 2012 à 22:02:38 »

Isa, j'ai fait aujourd'hui un cake tomates-mozza-basilic, un autre pruneaux-lardons fumés, un autre chèvre-courgettes, plus une tarte aux oignons, des muffins au citron. Et demain, muffins aux pépites de chocolat et une brioche. Je pense que mes collègues en auront assez, non? !? Il faut dire que ce sont de vrais gourmands  Tire la langue et puis bien sur, champagne, pour fêter la naissance des loulous
J'ai depuis maitenant plusieurs années le livre "les cakes de sophie", plusieurs cakes selon les saisons salés et sucrés. Un vrai régal à chaque fois.
Si tu veux des recettes, n'hésites pas, vous aussi les filles  Clin d'oeil

je veux bien la recette des muffins: je n'ai jamais réussi à en faire des bien fondants!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2321 le: 18 Mai 2012 à 22:23:25 »

Guigui   est ce que tu as essayé avec les tétines évolution de chez doddie. J'avais commandé les biberons de 330ml en pensant qu'ils seraient livrés avec la tétine 3 pour essayer avec Antoni car son lait est un petit peu plus épais que le lait normal (mais sûrement moins que le tiens) et bouche aussi un peu le trou mais ils sont livré avec les tétines évolution et le trou étant plus grand ça coule tout seul ! Bon finalement pour lui on va attendre un peu parce que le lait coule même trop vite et il s'en mets partout mais tu devrais peut être essayé.
Sur le site http://www.parabazar.com/fr/43-dodie les bibérons et tétines sont moins chère (bon moi je commande aussi le lait alors du coup j'ai pas les frais de port).

C'est gentil pour l'info Cinz mais Aubin n'arrive pas du tout à têter avec les doddies, contrairement à son frère. J'ai même essayé les biberons Babyconfort qui sont en silicone, mais il n'y arrive pas non plus. Idem pour les tétines Nuk anatomiques. C'est le vrai casse têté Triste
Ah mince, c'est vraiment dommage ! Quel casse tête comme tu dis.
Nous par chance ça a été du premier coup pour les deux. Par contre quelle galère ces bibs, tout démonter et remonter, si j'avais su j'en aurais pris d'autre parce qu'avec 2bébés on perds beaucoup de temps par jour..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 18 Mai 2012 à 22:40:38 »

Merci pour les idées gabribulle et Guiguifwed ! Souriant
Je vais acheter ce qu'il faut demain et lundi j'attaque ! Je vais en profiter pour en faire davantage et congeler, ça servira pour l'apéro du baptême.

Le livre des cakes de Sophie est vraiment bien c'est vrai !
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 18 Mai 2012 à 22:48:02 »

Ouf! Après une journée chargée (grand ménage car les enfants étaient tous chez ma maman), j'ai fini par faire du crumble (on reçoit des mais pour le goûter demain). Là, je n'en peux plus, je vais dormir et laisse chéri gérer le coucher des moustiques (j'ai déjà donné le bib d'Alexis, il fait celui de Célian).

Bonne nuit les mamounettes!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 18 Mai 2012 à 23:21:02 »

Sourire
oui c'est ce que disent les pediatres ! super toniques!! ils ont encore besoin d'un appui derriere le dos pour etre assis mais ils tiennent super bien dans le canapé ou su nos genoux c'est trop mignon!
 par contre certaines personnes parlent de jambes arquees si les bebes sont trop souvent debout avant l'acquisition de la marche, vous en pensez quoi?

Perso j'en pense que souricette sera assise le jour où elle saura s'y mettre....
Vous connaissez le concept de motricité libre?
http://www.pikler.fr/
En fait les phases de développement moteur d'un enfant son corrélées au développement de son cerveau. Par exemple c'est important qu'il parte à 4 pattes avant d'être assis, il voit le monde sous un certain angle et acquiert des compétences en fonction.
Et puis bon, j'aime pas trop solliciter leur corps de façon inadaptée : le dos n'a pas encore acquis le S de la colonne vertébrale (ça met environ 1 an), les disques intervertébraux n'amortissent pas grand chose encore, donc les verticaliser longtemps sans maintien des vertèbres c'est pas super top je trouve...
Mais je sais qu'avec le RGO, on cherche un max la position verticale, fais comme ça te semble le mieux pour soulager tes bébés Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: