20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 23:38:56
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 411542 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2220 le: 16 Mai 2012 à 16:59:30 »

je trouve ça très rigolo d'observer les différences d'évolution entre bébés du même âge ! chacun évolue vraiment à son rythme, se développe plus vers ce qui est moteur ou babillage...
Roxane qui jouait déjà à 15 j à taper dans les jouer de l'arche du transat s'en fout royalement aujourd'hui, alors que Chloé (qui avait commencé qq jours après Roxane) continue à s'éclater avec et du coup est beaucoup plus précise avec ses mains pour attraper !  Clin d'oeil
pour ça j'avais adoré regarder mon n°1 avec ses petits copains à la crèche !
au même âge certains crapahutaient partout à 4 pattes pendant que d'autres restaient sagement dans leur transat... et 1 an plus tard ce n'était pas forcément les mêmes qui étaient "en avance"
à chacun son rythme !

Ici les zouaves sont clairement "moteurs" :
retournement à 3mois, comme souricette Clin d'oeil, assis à 6mois, 4pattes à 7,5mois, ....
Par contre, niveau "psycho" Roulement des yeux :
quasiment pas de babillage, premier mot à 15 mois, 2 mots à 22 mois...
On ne peut pas tout faire en même temps
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2221 le: 16 Mai 2012 à 17:04:11 »

je crois que c'est 6 aujourd'hui pour les risques d'allergies alimentaires... 
a priori certains pédiatres commencent à y repenser quand même car c'est repousser pour mieux sauter...
et finalement on pourrait même à l'inverse amplifier les réactions allergiques en repoussant trop l'intrioduction de l'allergène potentiel...  Roulement des yeux
et puis autant l'OMS est formelle sur l'utilité de prolonger l'allaitement maternel exclusif pendant 6 mois autant cela se justifie beaucoup moins quand on est en allaitement artificiel car le lait a toujours le même gout et que certains bébés s'engraissent...
Oui, diversification entre 4 et 6 mois aujourd'hui... Selon les pédiatres Roulement des yeux.
Moi, je pense qu'il faudrait surtout faire selon les bébés ! Basou aurait bien commencé la diversification avant les 6 mois réglementaires, garou a accepté la cuillère à plus de 7mois  !
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2222 le: 16 Mai 2012 à 17:10:02 »

a priori certains pédiatres commencent à y repenser quand même car c'est repousser pour mieux sauter...
et finalement on pourrait même à l'inverse amplifier les réactions allergiques en repoussant trop l'intrioduction de l'allergène potentiel...  Roulement des yeux
et puis autant l'OMS est formelle sur l'utilité de prolonger l'allaitement maternel exclusif pendant 6 mois autant cela se justifie beaucoup moins quand on est en allaitement artificiel car le lait a toujours le même gout et que certains bébés s'engraissent...
Oui je me souviens que pour ma 1ère il ne fallait pas introduire tout en même temps alors que maintenant on introduit beaucoup plus, je crois qu'ils n'en savent rien du tout en fait

en fait, ils se servent de nos gamins pour tester différentes méthodes ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 16 Mai 2012 à 17:10:13 »

D'ac avec toi. Ici number one diversifié un chouilla à 6 mois, grève de la diversification à 7, rediversifié dans la douleur à 11 mois à ma reprise de boulot. Number Two diversifié à 5 mois et demie et si je l'avais laissé faire on aurait commencé un mois plus tôt. Baleinette diversifiée à 8 mois et demie (âge corrigé 7 mois) et sardinette à 1 an, selon leur demande.
Là on verra.
Ici ça ne marche pas très tôt, jamais avant un an, et jusque 21 mois pour sardinette. Donc je ne m'attends pas à des exploits avec souricette Sourire enfin on verra, chaque bébé est différent...
Sinon Twins, elle fait partie de sdernières nées, mais c'est la première conçue  
Pour les bébés nageurs je rejoins la doudou. Et puis toujours cette histoire de vaccins "obligatoires" qui bloque aussi. Mais c'est vrai que le principe de jouer avec son bébé dans l'eau est top. Nous on fait tous les 2 jours dans le bain, mais c'est sûr que c'est pas pareil (même si elle s'habitue et fait de plus en plus de trucs).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 16 Mai 2012 à 17:19:07 »

Oui, diversification entre 4 et 6 mois aujourd'hui... Selon les pédiatres Roulement des yeux.
Moi, je pense qu'il faudrait surtout faire selon les bébés ! Basou aurait bien commencé la diversification avant les 6 mois réglementaires, garou a accepté la cuillère à plus de 7mois  !
300% d'accord avec toi !
ici notre deuz' louchait dans l'assiette de son frère, il avait trop envie de gouter !!!! on a donc rapidement fait gouter dès 4 mois alors qu'on avait attendu 6 mois pour n°1 qui se contentait très bien du bon lait de môman !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 16 Mai 2012 à 17:21:21 »

Oui je me souviens que pour ma 1ère il ne fallait pas introduire tout en même temps alors que maintenant on introduit beaucoup plus, je crois qu'ils n'en savent rien du tout en fait

en fait, ils se servent de nos gamins pour tester différentes méthodes ! 
c'est à se demander en effet...  Huh?
comme dit mon médecin de famille : "si il y a différents sons de cloche c'est qu'en fait il n'y a pas vraiment de règle vraie et que chaque parent peut adapter... quand tous les médecins disent la même chose, là par contre il vaut mieux écouter"
Journalisée

Heureuse Maman

charin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2226 le: 16 Mai 2012 à 17:21:43 »

Je pense que ça va le faire, Soléane a enfilé ses 2 derniers biberons, 120ml puis 150ml.
Le Novolac AR Digest marche apparement bien, on verra la suite ??
Journalisée

Maman d'Océlia & Soléane nées le 16/02/2012 etTitouan née le 28/10/2009
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 16 Mai 2012 à 17:29:14 »

ici n°1 a eu sa 1ère dent à 4 mois (et a perdu la première  à 7,5 ans !) s'est assis à 9 mois, a marché à 16 mois et a parlé  2 ans et demi. propreté acquise à 3 ans le jour et 5 ans la nuit... a fait du vélo sans les roues à 6 ans
n°2 a eu sa 1ère dent à 6 mois, tenait assis avant 6 mois, faisait du 4 pattes à 7 mois, a marché à 13 mois et parlait déjà très bien à 2 ans, propreté acquise de jour à 18 mois et de nuit à 2 ans et demi. a fait du vélo sans les roues à 3 ans et demi...en même temps que son frère !
je pense que ça aide d'avoir un grand avant soi, on évolue bcp plus vite !

marinette, nous aussi on a dore jouer dans le bain. je regrette de ne pas avoir davantage le temps de prendre des bains dans la grande baignoire avec elles.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 16 Mai 2012 à 17:30:00 »

Je pense que ça va le faire, Soléane a enfilé ses 2 derniers biberons, 120ml puis 150ml.
Le Novolac AR Digest marche apparement bien, on verra la suite ??
OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!
ça doit sacrément te soulager...  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 16 Mai 2012 à 17:51:07 »

Sinon, isa, nous aussi on va à center parcs en octobre. Clin d'oeil
chouette !  Cool

j'ai d'autres copines qui y vont régulièrement...
moi, j'en ai l'image de la pub des années 80...  c'est comment l'ambiance ? pas trop "club" avec les chansons à la con et les animations ? racontez-moi un peu...
parce que vous connaissant, vous n'iriez pas dans un truc genre beauf-land !  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 16 Mai 2012 à 17:51:45 »

je pense que c'est fait exprès : faire un pont sans rattraper.
Ah ils sont subtils dans ta region

les ptits malins...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2231 le: 16 Mai 2012 à 17:54:13 »

Comme Isa, je ne suis pas trop chaude pour les bébés nageurs avant 1an à cause du chlore .
Par contre je conseille +++ après, avec lunette de piscine, pour que les pitchounes puissent très vite mettre la tête sous l'eau sans ressortir avec des yeux myxomateux !

oui, d'autant plus que je suis "allergique" au chlore et que ça me rend malade de mettre la tête dans l'eau des piscines... pas envie de prendre le risque avec elles, mais c'est sûr qu'on les amènera avec des lunettes quand elles auront l'âge ! en attendant, on a une grande baignoire en plastique qu'on mettra dans le jardin cet été pour leur faire une piscine !  Cool
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2232 le: 16 Mai 2012 à 18:26:41 »

Bref, zhom y a mis le haut-là, à fait ce qu'il faut pour me déculpabiliser (de toute façon, Garou savait bien qu'il y avait un point faible dans le couple Roulement des yeux). Et Garou nous a rejoint jusqu'à... La naissance de Gastoun ! Et naturellement, il ne vient plus nous retrouver depuis.

Forte de cette expérience, et d'expériences lues sur le forum : Kathryn (modo) qui a allaité ses jumeaux 2ans 1/2.  Ses enfants ont fait leur nuit naturellement dans leur chambre au même moment où ils ont arrêté de leur propre chef d'aller aux seins. Je vais copier = on verra bien . En tous les cas, je ne forcerais plus les choses ! Et ça viendra quand ça viendra Tire la langue.

Sachant que j'ai 2 aînés totalement curieux et ouvert au monde, je n'ai pas peur d'une fusion trop "castratrice" Tire la langue. Kathryn te dira la même chose Clin d'oeil.
ici ce n'est pas le côté castrateur qui me gêne mais plus l'intimité de mon couple. je suis pour le cododo mais à mon initiative. je ne veux pas que les enfants viennent dans notre chambre sans frapper et demander l'autorisation. on se retrouve souvent tous les 6 ( ) dans le lit le dimanche matin mais  ils demandent avant.
de même ça me gêne un enfant qui vient se servir tout seul au sein en soulevant le t-shirt de sa mère. je suis adepte de l'allaitement long mais je considère qu'à partir d'un certain âge l'enfant peut dissocier le câlin du repas. et un calin ça se décide à deux. l'enfant n'a pas à prendre le pouvoir sur sa mère ! Kathryn ne serait sans doute pas d'accord avec moi mais voilà mon avis ! Clin d'oeil

Je n'y suis pas encore Clin d'oeil, mais je trouve plus difficile de renvoyer un gamin terrorisé par la peur dans son lit la nuit, que d'expliquer à un grand bébé qu'à un moment, le sein de Maman n'est pas en self service !

Pour l'intimité du couple la nuit... Ben on en profite en première partie de nuit Tire la langue . Je comprend aussi que cela puisse déranger Clin d'oeil. Mais dans mon histoire, c'était ma "survie" qui était aussi en jeu , et puis surtout le sommeil de Garou, qui était crevé en journée (je pouvais le ramener jusqu'à 6 fois dans son lit, passer 1heure à le rendormir, pour le voir se relever 10mn après Triste).  Et avec l'école .

A +
Journalisée

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2233 le: 16 Mai 2012 à 18:33:29 »

Sinon, isa, nous aussi on va à center parcs en octobre. Clin d'oeil
chouette !  Cool

j'ai d'autres copines qui y vont régulièrement...
moi, j'en ai l'image de la pub des années 80...  c'est comment l'ambiance ? pas trop "club" avec les chansons à la con et les animations ? racontez-moi un peu...
parce que vous connaissant, vous n'iriez pas dans un truc genre beauf-land !  Clin d'oeil
oh ben non pas du tout.
les cottages sont implantés en quinconces donc on n'a pas de vis a vis sur les voisins. tu peux manger tranquillou sur ta terrasse et tu es au milieu de la forêt. il y a des activités proposées pour les enfants mais nous on les garde avec nous. ce qui est super agréable c'est que tu poses ta voiture en début de séjour et tu ne la récupères qu'en partant. entre temps tout le monde se balade à vélo. il y a des acticités pour tous les âges : mini bassins et mini toboggans pour les tout petits (mon fils de 18 mois avait adoré), bébé nageurs, hydrospeed, accrobranche, aquagym, sauna et hammam, soins du corps... tennis, squash, badmington, balades à cheval, mini golf, bowling... bon si tu fais tout ça finit par couter bonbon déjà que la location n'est pas donnée... Roulement des yeux
tu peux te faire ta popotte dans ton cottage. nous on se fait livrer juste les croissants et le pain frais le matin !  Souriant
j'y paserais pas toutes mes vacances mais là franchement avec les bébés ça va etre sympa car les grands vont s'éclater et nous on sera cool.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 16 Mai 2012 à 18:36:05 »

Je n'y suis pas encore Clin d'oeil, mais je trouve plus difficile de renvoyer un gamin terrorisé par la peur dans son lit la nuit, que d'expliquer à un grand bébé qu'à un moment, le sein de Maman n'est pas en self service !

Pour l'intimité du couple la nuit... Ben on en profite en première partie de nuit Tire la langue . Je comprend aussi que cela puisse déranger Clin d'oeil. Mais dans mon histoire, c'était ma "survie" qui était aussi en jeu , et puis surtout le sommeil de Garou, qui était crevé en journée (je pouvais le ramener jusqu'à 6 fois dans son lit, passer 1heure à le rendormir, pour le voir se relever 10mn après Triste).  Et avec l'école .
je comprends bien... et je pense que j'aurais fait pareil que toi dans la même situation. 
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: