웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃
Slow:
Merci les marsiennes :)
flanelle:
Chtite marraine, très belle intro pour ce nouveau fil !! J'en avais la larme à l'oeil
Au fait les filles, vous avez le temps de concocter de bons petits plats car de mon côté c'est le désert, je n'arrive pas à me consacrer à la préparation d'un repas, même pour faire une bolognaise.
Le ménage n'en parlons pas, et le linge bah c'est pareil, du moins je n'ai pas degainé le fer depuis que les petits sont à la maison.
Heureusement que nous avons le droit à l'aide à domicile. D'ailleurs, elle va nous faire également les repas, j'ai un peu honte de dire ça car je crois que certaines d'entre vous et avec plus d'enfants à charge, vous assurez les repas!
Vous avez l'aide pour combien d'heures par semaine ?
Bon, allez je file faire ma vaisselle et laver ma hotte.
marinette:
J'avais congelé pas mal de ratatouille maison cet été, faits avec des super bons légumes locaux (j'habite en provence). Sinon quand j'ai le temps de cuisiner je prépare plus pour en congeler un peu, genre rougail saucisses+riz, bolognaise...mais la plupart du temps, c'est pas de la haute cuisine !
d'ailleurs si tu veux des idées de plats qui vont vite :
fajitas (avec viande hachée, c'est plus rapide que couper du poulet, légumes surgelés, une boite de tomates concassées et de la sauce mexicaine)
quenelles fraîches (je les dore dans du beurre sur les 4 faces et je rajoute du lait de riz et je laisse gonfler avec la poele courte, ça prend 7 minutes en tout, et le temps que ça gonfle à feu doux pas besoin d'être à côté). Je fais aussi gonfler dans du coulis de tomates parfois.
pates au thon ou saumon (j'ajoute juste de la crème fraiche moutardée et de la coriandre surgelée aussi)
gratin de patates douces/carottes : je les coupe au mixer en tranches très fines, avec de la crème, du lait de riz et des épices. Je saupoudre de frometon, j'ajoute du thon en boite et direct au four (pas besoin de les cuire en avance contrairement aux patates)
hamburger maison (enfin les pains sont pas maison)
et puis des poelées de légumes, du poisson...
♥ayaya♥:
Puisque tous les bébés sont là,je vous souhaite beaucoup de bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
:-*
Chrys32:
Bon si je comprends bien il n'y a que moi qui suis nostalgique :-\
Chtimaman, je ne te compte pas car toi tu peux encore être enceinte. Moi déjà vu l'âge, pas question, en plus 4 c'est bien assez et la gynéco m'a bien fait comprendre qu'un prochain accouchement engagerait ma vie et ça il hors de question que je prennes le risque pour mes 4 choupinettes :-\ c'est bien clair que de toutes façon c'était la dernière, ça il n'y a aucun doute pour moi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente