20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 11:36:27
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et notre santé à nous ? on en parle où ?  (Lu 51818 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 13 Août 2012 à 14:39:38 »

Je vais aller regarder tout de suite  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 13 Août 2012 à 15:19:02 »

Bon anniversaire à tes puces !!!   
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 13 Août 2012 à 15:54:11 »

Merci Sourire
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 24 Août 2012 à 14:30:22 »

Je crois que je peux prendre un abonnement à ce fil!
Ici constamenet des bleus des grifures, des chutes etc... et le pompon c'est la fracture de nez par ma fille parce qu'on s'amusait dans le lit... elle ma mis un coup de boule retourné... yes!
Depuis je n'arrête pas de me le cogner régulièrement. Déjà passée sur le billard en oct, il me faut y retourner parce que la cloison est encore déviée! 
La pire chute, c'était celle sur une feuille d'arbre mouillée par terre avec 1 dans l'écharpe et l'autre dans le bras gauche... la peur de ma vie! Celle que j'avais au bras a tapé la tête par terre mais sur la fin, très légèrement heureusement! Et moi j'ai eu un bleu énorme à la fesse!
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 26 Août 2012 à 15:48:41 »

Bon, je crois qu'il va falloir que je me décide à aller voir mon doc...
Depuis février, j'ai un soucis au niveau de la cheville gauche, ou d'un nerf, ou du tendon... bref, où très précisément, je ne sais pas... mais c'est dans cette zone.
Je ne suis pas gênée pour la marche ce qui explique que je ne m'en inquiète guère la plupart du temps.
Par contre, cet hiver et au printemps, si je me mettais à genoux, le pied en extention, la douleur était fulgurante et je ne pouvais pas du tout rester dans cette position.
J'ai vu l'ostéo. Comme ça, de prime abord, R.A.S. Ensuite, elle a voulu manipuler ma cheville pour voir où ça posait problème. Et là, j'ai hurlé dès qu'elle a commencé à la manipuler ! Elle n'a pas trouvé d'où provenait le problème. Elle a essayé de me soulager et m'a dit que si ça n'allait pas mieux au bout d'une 10aine de jours il fallait que je le rappelle pour qu'elle m'oriente vers un podologue pour faire une semelle provisoire.
Il y a eu une amélioration.
Là, depuis quelques temps, je sens bien que c'est de nouveau limite.
Ce matin, je me suis mise à genoux pour trier les livres des garçons. Pas de grande douleur comme cet hiver mais une douleur quand même qui m'a obligée à changer de position.
Depuis, la cheville est sensible, légèrements douloureuse. Je l'ai malencontreusement tournée en m'asseyant. Bingo, c'est reparti pour un tour !!!
Je sens donc bien venir le coup quand le doc va vouloir la manipuler... 

Heureusement que ça ne me gêne pas pour marcher... mais finalement, je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux que ça me gêne, au moins, je ne laisserais pas traîner...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 04 Septembre 2012 à 03:54:07 »

allez zou chez le médecin alors Clin d'oeil

Moi la santé mentale ne suit plus du tout. Cela fait 1 mois plein que je dors 4h par nuit, je suis à bout et devient hystérique avec les filles et violente avec moi même.

On a tout essayé, même le doc ne peut plus rien pour nous...

Alors le sommeil manque, je suis devenue migraineuse et souvent malade
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 04 Septembre 2012 à 14:59:50 »

C'est ton nouveau rythme de vie qui a une telle incidence sur ton sommeil ?
Tu ne peux pas rester comme ça ! Ostéo ? Sophro ? Magnétiseur ? (...) il n'y a personne d'autre que ton toubib que tu pourrais aller voir avant d'en arriver à un point de non-retour ?
Qu'est-ce que tu appelles être violent envers toi-même ?

Pour ma cheville...
Je suis allée voir le doc pour mon certif médical pour le sport. Il a regardé et ne voit pas bien ce qui pose problème si ce n'est que le tendon est plus gros que sur l'autre pied (j'ai fait une tendinite post-gravidique pour laquelle j'avais frôlé la rupture... d'après la kiné qui m'avait soignée, si j'avais attendue ne serait-ce que quelques jours de plus, ça aurait lâché. Il y a sans doute une faiblesse résiduelle...)
Bilan de la consult: sénaces de kiné pour retravailler la proprioception car la cheville a tendance à "lâcher" et rv à prendre avec un podologue-posturologue pour corriger la mauvaise posture avec des semelles.
J'ai droit au sport (gym pilates, muscu) mais pas de footing ni rien d'autre qui mette la cheville "en danger" tant que je n'ai pas fait la kiné.

Ce matin je suis allée à la salle de gym, j'ai été prise en charge par mon "coach" ( Roulement des yeux ) pour mon bilan "fitness". Je suis sortie de là crevée mais avec tout mon programme écrit noir sur blanc... y a plus qu'à !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 05 Septembre 2012 à 20:51:06 »

Je me traine une toux depuis 3 semaines.
Une bien bonne. Réveils la nuit à m'étouffer dans ma salive (?)

La semaine dernière, enfin, doc. Il m'a entendu juste faire une toussette. Traitement symptomatique quasi placebo, malgré ce que je racontais de ma toux.

Bien sûr, c'est resté pareil, voire pire (envie de vomir, difficulté à reprendre ma respiration ++).

Enfin ce soir, il a vu la lumière!
Enfin... il m'a vraiment entendu tousser.

Traitement contre la coqueluche, et arrêt de 5 jours - pas la peine, je ne retravaille que lundi prochain -.

En attendant, j'ai prévenu mes parents présents ce WE (ma mère a déjà les poumons dégradés).
Si le traitement fait effet ( = c'est bien ça) , il faudra prévenir mes collègues et... être attentive aux toux de mes élèves.

Chouette!  Roulement des yeux

N'hésitez pas à vous faire vacciner, c'est une belle cochonnerie!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 05 Septembre 2012 à 21:00:51 »

Lena  Bisou Bisou
On a eu une campagne de vaccination au taff il y a 2 ans suite à une épidémie assez sévère. Mon boss l'avait d'ailleurs choppé!
Quelle cochonnerie ce truc! J'espère que ça ira bien.

J'ai repris la gym hier avec un coach. 2 ans sans faire de sport et une abdominoplastie plus tard et ben, je morfle  Allez Jeudi, c'est yoga. J'espère que ce sera plus soft! Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 13 Septembre 2012 à 23:39:46 »

mince pour la coqueluches. Tu nous diras quoi ? Soigne toi bien.

Le sommeil on a vu ostéo, homéo et là ça commence à s'améliorer. Ce soir un petit loupé pour Astrid. Maintenant les filles s'endorment généralement avant 21h mais Astrid se réveil 2 à 3 fois par nuit pour la tétine et Alice un à 2 fois par nuit parce qu'elle croit que la nuit est fini.

quand je dis violente c'est parce que quand je m'énerve vraiment il faut que je me défoule alors je tape dans les murs à coup de pied ou poings...

Cool si tu as ton programme de sport Flo, allez maintenant il faut le faire Clin d'oeil
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 14 Septembre 2012 à 00:05:32 »

Le traitement a agi, je ne fais plus que quelques crises chaque jour, mais qui me laissent avec une reprise de souffle difficile.
La fatigue est encore là: après mes 2 jours et demi de travail, j'ai comaté hier après midi , et encore ce matin.

Rien à voir avec les mamans qui ont des nuits hachées, ceci dit!
(mais je manque d'entraînement depuis quelques années  Tire la langue )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 14 Septembre 2012 à 02:57:30 »

ce soir ce fut la vrai catastrophe. Astrid a refusé de dormir avant minuit, puis s'est réveillée pour 2h10 et depuis Mathilde et Alice sont aussi réveillées.

Résultat ? J'ai dormi 1h depuis tout à l'heure, je suis enrhumée au possible et E-PUI-SEE totalement au point que j'ai juste envie de hurler, tout plaquer et aller dormir...

Repose toi bien Bisou
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 17 Novembre 2012 à 17:27:36 »

Hello,

Je remonte le fil.
Je souhaiterais faire un test sanguin pour identifier mes intolérances/allergies alimentaires. J'ai des soucis de digestion, mal de dos etc. et je me demande si cela ne vient pas d'intolérances possibles.

Est ce que certaines d'entre vous l'ont fait? Comment s'y prendre? Est-ce que tous les médecins peuvent le prescrire? Est-ce que vous avez vu une différence suite à ces recherches?

Merci...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 17 Novembre 2012 à 17:35:24 »

Je dirais plutot que cela vient d'un problème à l'estomac. Après je ne sais pas lequel.

Comme toi, j'avais souvent des problèmes de digestion et des douleurs au dos au niveau de l'attache de soutien gorge (donc en vis à vis de l'estomac).

J'ai fait une fibro qui a écarté un eventuel ulcère et maintenant je n'ai pas de traitement, juste une hygiène de vie à respecter.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #134 le: 22 Novembre 2012 à 03:10:22 »

tu bois bcp de café? ou tu manges bcp de nourriture acide genre sauce tomate ou crudités? ça peut altérer les protections internes de l'estomac et du coup te provoquer des douleurs.

bon ben je reviens pointer ici. j'avais des douleurs dans les épaules qui me génaient bcp dc direction le doc et echo/radio des épaules. conclusion : un mal typique de la jeune maman (et qui plus est de jumelles et infirmière...), j'ai un "conflit acromio-claviculaire". en gros, mon humérus remonte trop et coince les ligaments de la coiffe des rotateurs (et non pas de l'horodateur comme le dit mon homme  Roulement des yeux ) et du coup aïe...
bon, la bonne nouvelle, c que ça peut se résoudre avec juste de la kiné. la moins bonne, c que j'en ai déjà fait 20 cette année pour ma cheville et que ça va encore me prendre un tps fou sur mon planning surchargé.......
z'en ai marre!!!!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: