Ben moi ce matin : opération confitures...
Ce sera un essai : melon, pèche abricots..
En tous cas ça sent bon..
Le programme de la journée :
BBQ à midi pour le dragon
Echo cette après midi
Puis ratatouille pour ce soir...
J'attends la femme de ménage qui devrait arriver.
A ce propos, j'ai une question... je me demande si c'est parce que je suis un mec mais le ménage me fait angoisser...
Je m'explique... je n'ai pas de soucis à m'occuper de la maison à faire la bouffe toussa toussa... les connes qui m'ont expliqué une fois qu'il y avait des trucs de "femmes" et des trucs d'hommes (elles étaient surprises que j'aime cuisiner...) peuvent bien aller retourner dans leur époque néandertalienne, je m'en fous...
En revanche, je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas les choses à faire. Pour moi, le ménage, c'est comme une sorte de montage infranchissable.... du coup... boule dans le ventre, panique, sueurs froides...
Je n'arrive pas à séquencer les choses...
Donc si c'est purement masculin, je vous donne quelques conseils pour aider vos hommes à vous aider.
1) Ne dites pas "fais du ménage" mais séquencez un maximum les choses à faire
2) Ne cherchez pas à donner une vision globale du résultat mais proposez un pas après l'autre. Je déteste quand mon dragon commence à me faire une liste (interminable) des choses à faireet je préfère qu'elle me les donne les unes à la suite des autres. Au moins, je sais sur quoi me concentrer...
3) soyez précise dans les taches... moi par exemple j'ai du mal avec "il faudra passer un coup par terre"... en revanche, je suis beaucoup plus à l'aise quand mon dragon décompose le truc (débarasser et ranger ce qui est par terre, mettre les chaises sur les tables, passer un coup de balais ou d'aspirateur, sortir le seau et le balais puis passer un coup par terre)....
EUhhh pardon pour ce post sans rapport avec les bébés et issu de ma préoccupation du moment mais bon...
Bises à toutes je vais guetter notre TISF
en espérant qu'elle soit aussi gironde que l'autre

Euhhh tu étais là chérie ? oups...
NB : penser à refaire mon stock de rotule