27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 09:27:55
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 506888 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #5040 le: 23 Août 2012 à 11:25:02 »

Puisque vous avez parlé suivi de grossesse gémellaire, je vois la remplaçante de ma gygy, en congés, lundi et vais voir ce qu'elle me dit. Elles travaillent, ttes les 2, dans le CHU où je vais.

Hier soir, ça a été pire que les autres soirs. En journée, je ne mange quasi rien (un biscuit par là, un bout de pain, un verre de lait par ici - et à intervalles éloignés - , de peur justement de ressentir les problèmes rencontrés le soir). Mais, le soir, j'ai un peu faim, donc je mange un peu (et c'est pas bcp !) et directos après, j'ai le ventre qui gonfle qui durcit, la respiration difficile  et aucune position n'est confortable. Et ça dure, genre hier, j'ai mangé à 19H et à 22H30, mon ventre a commencé à dégonfler et à s'assouplir (et les BB ont recommencé à bouger). Alors, je sais pas quoi faire ! La solution serait de ne plus manger mais j'ai déjà des baisses de tension (la plus basse hier était à 8/4) qui me font devenir un légume.







Sabinou, +1 avec Erico .. un petit coup de fil à la sf ou au gygy pour expliquer et avoir quelques conseils. A ce stade de grossesse on ne reste pas avec un mal être que l'on ne comprends pas.
Ca ne coute rien, ca peut être rassurant et en plu sils pourraient te renseigner ou te donner une solution efficace.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #5041 le: 23 Août 2012 à 11:29:38 »

aline, c'est 6 mais tu peux monter à 8 ou 10 si besoin.

clem, ca va?
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #5042 le: 23 Août 2012 à 11:34:15 »

Bene : intellectuellement, je suis d'accord avec Erico et toi, mais j'ai été refroidie, dég  et me suis sentie comme une mer*e lors d'un appel précédent à la mater. Ce à quoi j'ai pensé,par contre, c'est essayer le Buscopan, sorte de Spasfon (qui n'est pas vendu, ici) et voir si ça passe. Sinon, je mettrai de côté le fait que je n'aime pas déranger et m'imposerai.

Pascale parlait des grands centres et bien moi, je trouve que mes petites maternités de province étaient bien plus humaines et à l'écoute de leurs patientes que le chu. Et même si un service est performant si il lui manque la dimension d'écoute, il est susceptible de passer à côté de choses sérieuses. Enfin, ce n'est que mon avis.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #5043 le: 23 Août 2012 à 11:36:33 »

Erico et Aurel : merci pour vos messages. Lundi, je vais chez le doc et suis bien décidée à ce qu'elle m'écoute."L'avantage" avec une tension basse est que je ne me bouge pas beaucoup, pas la force et que cela écarte les risques de pré-éclampsie...j'essaye de voir les côtés positifs. Par contre, pour le moral, c'est pas top de se sentir lavette.

Sabinou on a toutes nos hauts et nos bas, ce que tu decris me fais penser à mes mots d'intestin d'il y a quelques mois, moi c'est mon côlon qui me torture, et par contagion l'utérus se tend et devient tout dur comme tu décris.
Par contre moi c'était associé à des douleurs types coliques ou douleurs de règle assez importantes, par vagues.
En tout état de cause, faut pas rester comme ça, parles en à ton doc et décris bien tous les symptômes et les circonstances...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #5044 le: 23 Août 2012 à 11:37:36 »

aline je crois bien que c'est 6 max par jour, au pire appelle ton gygy Clin d'oeil

erico, moi ce qui me fais bondir qd je parle à zhom du ménage, c'est qd il me répond qu'il ne voit pas ce qu'il y a à faire! pour info, nous avons une toutoune qui vit chez nous (en appart) donc bonjour les poils! qd l'évier est plein de vaisselle sale, limite on a plus d'assiette pour manger (on a un LV) etc .... ok faut détailler, mais on est tous équipé d'une paire d'yeux opérationnelle pour autre chose que regarder la télé ou jouer sur pc! pour moi c'est plutôt de la mauvaise volonté (ou de l'éducation?)....mais bon il s'agit d'un autre débat.
en ce moment il s'occupe de faire à manger les 3/4 du tps, mais il est en vacances. on verra qd il aura repris Clin d'oeil
je prends note en tout cas de ce que tu recommandes, car je pourrai m'en servir certainement plus tard Clin d'oeil

ceci dit, je n'ai jms été stressée par le ménage, tjs privilégié les enfants (les sortir au parc ou autre) et mon sommeil (petite sieste qd je rentre du w l'aprèm) .  

Bene : intellectuellement, je suis d'accord avec Erico et toi, mais j'ai été refroidie, dég  et me suis sentie comme une mer*e lors d'un appel précédent à la mater. Ce à quoi j'ai pensé,par contre, c'est essayer le Buscopan, sorte de Spasfon (qui n'est pas vendu, ici) et voir si ça passe. Sinon, je mettrai de côté le fait que je n'aime pas déranger et m'imposerai.

Pascale parlait des grands centres et bien moi, je trouve que mes petites maternités de province étaient bien plus humaines et à l'écoute de leurs patientes que le chu. Et même si un service est performant si il lui manque la dimension d'écoute, il est susceptible de passer à côté de choses sérieuses. Enfin, ce n'est que mon avis.
+1
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #5045 le: 23 Août 2012 à 11:39:16 »

Allez dans quatre jours il.est la !
Le notre à arrete de nous faire la tronche, par contre c'est l'insolence incarnée, du coup il passe la moitié de sa vie au coin, maintenant il négocie les punitions, le coin mais pas de fessée ( rassurez vous c'est quasi toujours de la dissuasion on n'est pas d pères fouettard), je rêve...

Ah, cette phase autrement appelée l'adolescence des bébés, quel bonheur! Ce sera trop sympa quand ils seront 2 à nous la faire en même temps  Triste

Cool pour les bons CR. On tient le bon bout: une semaine sans nouvelle hospitalisation et plus que Pat à l'hosto avec droit à des perm'. Allez, on reste bien sage les filles, plus que 6 semaines et on sera toutes sorties de la grande prématurité 

Je comprends ce que veux dire Pascale quand elle dit que certains de nos suivis la laisse perplexe. Disons que c'est surtout la différence de traitement de situations similaires qui m'étonne. Pourquoi certaines ont des TV et des mesures de hauteur utérine tous les mois et d'autres jamais? Pourquoi est-ce que je suis sous Loxen jusqu'à 32 SA alors que je n'ai pas vraiment eu des contrax et d'autres qui en ont eu ne sont que sous spasfon? J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'harmonisation des suivis et je ne sais pas si c'est très rassurant.
Après, pour la surmédicalisation, j'ai vécu ça à Toulon et si je les avais écouté, je serai actuellement à Marseille avec interdiction de quitter l'hosto jusqu'à la naissance des bibous. Cela aurait sans doute été la solution la plus sure mais certainement pas la plus épanouissante pour moi et pour les bébés à terme. Quand on dit repos et zen, il ne faut pas oublier la partie zen  Clin d'oeil

Sinon, très bonne soirée pour moi hier. il y avait un diner de cousin organisé et, comme je ne pouvais pas venir, ils ont choisi un resto près de chez moi et sont venus prendre l'apéro à la maison. On était 10, ils avaient tout apporté donc je n'ai pas eu à sortir de mon canap! Par contre, quand ils ont fini par partir au resto à 22h, j'avais bien envie de les suivre... Allez plus que 3 semaines et demi  Sourire
 

Clem
En effet les suivis et protocoles sont différents en fonction des régions, mater, gygy ... etc
Mais aussi en fonction du contexte de chacune. Pas que du contexte immédiat aussi en fonction du passé, des antécédents.
Une des choses qui semble très choquante par exemple c'est la sortie de l'hôpital de Jucha avec son col à 8mm.
Mais d'un autre coté elle n'a aucun autre symptôme de MAP et aucune contraction ce qui fait qu'elle rentre chez elle avec des consignes de repos mais pas d'alitement strict. Et pas non plus en HAD.
D'autres ont un col raccourci aux alentours de 25 mm et sont hospitalisée avec procédure de MAP: alitement, médication ... mais on a des épisodes contractiles inquiétants agissant sur le col... donc à surveiller.

Ce que je veux dire c'est qu'à un moment donné, lorsque le suivi n'est pas abérant, que les RPC (recommandations P Cliniques) sont respectées, que les tocolytiques utilisés sont adaptés plus ou moins (très délicate la question des tocolytiques), alors, il convient de faire confiance au personnel médical pour conserver une certaine tranquillité. Je ne dis pas de fermer les yeux sur tout mais qu'il ne faut pas non plus faire preuve d'un excès de méfiance.
Un suivi abérant caractéristique c'est: échos espacées de plus de 1 moi pour les bibi et 15 jours pour les mono-bi, des analyses sanguines absentes, une approche ou un dépassement de terme non surveillé, des signaux d'appels de complications qui seraient ignorés ......
Pour les TV, a mon sens ils sont inutiles tans que l'écho révèle un col long et fermé. Dangereux lorsque le col est raccourci puisque cela peut provoquer des contractions. Cependant, je pense que les gygy savent ce qu'ils font et que l'on peut leur faire confiance. Confiance que je n'accorderait pas à un interne qui pourrait vouloir mettre les doigts là ou il n'y a pas nécessité...  Clin d'oeil

Dans l'ensemble je trouve vos suivis corrects.
Même si je ne suis pas à l'abri de passer à coté de quelques chose.

 Bisou Bisou

 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #5046 le: 23 Août 2012 à 11:39:56 »

NB: contente de lire de bon CR ...  Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #5047 le: 23 Août 2012 à 11:45:38 »

Ben moi ce matin : opération confitures...
Ce sera un essai : melon, pèche abricots..
En tous cas ça sent bon..
Le programme de la journée :
BBQ à midi pour le dragon
Echo cette après midi
Puis ratatouille pour ce soir...
J'attends la femme de ménage qui devrait arriver.

A ce propos, j'ai une question... je me demande si c'est parce que je suis un mec mais le ménage me fait angoisser...
Je m'explique... je n'ai pas de soucis à m'occuper de la maison à faire la bouffe toussa toussa... les connes qui m'ont expliqué une fois qu'il y avait des trucs de "femmes" et des trucs d'hommes (elles étaient surprises que j'aime cuisiner...) peuvent bien aller retourner dans leur époque néandertalienne, je m'en fous...
En revanche, je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas les choses à faire. Pour moi, le ménage, c'est comme une sorte de montage infranchissable.... du coup... boule dans le ventre, panique, sueurs froides...
Je n'arrive pas à séquencer les choses...

Donc si c'est purement masculin, je vous donne quelques conseils pour aider vos hommes à vous aider.

1) Ne dites pas "fais du ménage" mais séquencez un maximum les choses à faire
2) Ne cherchez pas à donner une vision globale du résultat mais proposez un pas après l'autre. Je déteste quand mon dragon commence à me faire une liste (interminable) des choses à faireet je préfère qu'elle me les donne les unes à la suite des autres. Au moins, je sais sur quoi me concentrer...
3) soyez précise dans les taches... moi par exemple j'ai du mal avec "il faudra passer un coup par terre"... en revanche, je suis beaucoup plus à l'aise quand mon dragon décompose le truc (débarasser et ranger ce qui est par terre, mettre les chaises sur les tables, passer un coup de balais ou d'aspirateur, sortir le seau et le balais puis passer un coup par terre)....

EUhhh pardon pour ce post sans rapport avec les bébés et issu de ma préoccupation du moment mais bon...

Bises à toutes je vais guetter notre TISF en espérant qu'elle soit aussi gironde que l'autre  

Euhhh tu étais là chérie ? oups...


NB : penser à refaire mon stock de rotule

Franchement si j'avais dis un truc comme ça à mon compagnon, je ne serais plus là pour écrire... mais dans une jolie tombe même plus très fraiche.
Il aurait pensé que je le prenait pour un débile. Que si je décompose tout c'est parce qu'il fait tout mal. Que ...
Bref une grosse crise à gérer .. épuisant.
Donc je laissait faire, au moins même si c'était pas parfait c'était au moins un peu fait. c'est mieux que pas du tout.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #5048 le: 23 Août 2012 à 11:48:02 »



Heu, c'était quoi les poids des petits à ta précédente écho ?
Juste a titre de comparaison histoire de voir de combien les miens pourraient grossir dans les deux semaines à venir...

lilif: en date du 19/07 ils pesaient 957g et 879g, déja des bb bien potelés!

Et tu en étais où, question SA ?


j'etais à 25 SA

Yarhhhh x2 en cinq semaines, baleze...
Maman en forme, bébés en forme !
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #5049 le: 23 Août 2012 à 11:50:37 »

après verif dans le dorosz, c'est 6 spasfon par jour , mais ma gygy m'avait dit que je pouvais en prendre plus..

bene, je suis d'accord avec toi.
je pense que le suivi dépend effectivement du passé...
perso, on m'a dit que comme j'avai eu 2 grossesses a terme et de grossssss bébés, on ne se souciait pas trop de l'accouchement préma chez moi... en gros j'irai au bout!
maintenant le risque 0 n'existant pas, je me méfie quand même, surtout que je vois bien que je ne supporte plus la voiture, même pour aller à 5 min de chez moi, ça contracte, donc plus de voiture , je préfère...

ma prochaine écho est très loin, la précédente le 2 aout et la suivante le 17 septembre.. heureusement que ma gygy a un appareil, elle pourra quand meme vérifier (un peu puisqu'elle ne fait pas de mesures...)

le plus important, c'est la confiance avec le personnel médical... et ça, c'est très perso...

le 1er gygy que je vu, pensant que c'était une grossesse singleton, m'a donc annoncé des jujus..
et 1ere question, "qu'est ce que ça change niveau suivi?"
réponse "rien, comme d'hab, vous viendrez dans 2 mois pour la prochaine echo.."
et quand j'ai vu ma gygy de ville , elle me dit "stoppppp, vous allez accoucher ailleurs, c'est une echo par mois.."
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #5050 le: 23 Août 2012 à 12:00:13 »

Mariettom, tu es en grossesse bi-bi a une période non critique concernant le développement (grossesse déjà avancée) et la nutrition (grossesse pas encore trop avancée) des bébés. Donc il n'y a pas grand risque à espacer cette écho. Même si ce serait mieux avec un espacement strict d'un mois ...  Clin d'oeil
Cependant au moindre signe suspect, au moindre doute, il te faudra consulter. Mais cela c'est valable pour vous toutes suivi rapproché ou non !!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #5051 le: 23 Août 2012 à 12:02:15 »

Aline, les trois centres que tu cites sont très compétents, les transferts rajoutent parfois un peu de risque, sauf à les faire in utéro. Eugénie a eté transférée de necker à trousseau, faute de place, puis à l'IPP. Comme quoi, même à Paris, c'est pas évident....
Les CHU peuvent en effet être très froids, genre usine à matériel humain. Souvent par manque de moyens, de mauvaise ambiance entre le personnel aussi. Les moyens financiers sont plus importants à Paris paraît-il et dans mon cas, j'étais dans le service des maladies rares, donc très très chouchoutée. Notre cousin Emmanuel évolue lui aussi dans une équipe ultra compétente et très soudée (nerochirurgie à la pitié salpétrière). Les professeurs semblent moins jouer les mandarins aussi à Paris, ils se la "pètent" moins, et continuent d'opérer par exemple (cas du professeur Ville notamment). Et personnellement, je pense que capacité d'écoute et compétence vont de paire, que ce soit dans une petite clinique de province ou un grand hôpital parisien. Mais quoiqu'on en dise, un hôpital de niveau 2 ou 3  est équipé pour les grossesses gémellaires à risque, pas les maternités. Elles n'ont en plus pas assez de cas problématiques pour prendre les décisisions nécessaires très rapidement en cas de problème (réanimation du BB notamment en cas d'anoxie). Ce qui manque en fait à certains spécialistes éloignés de paris, c'est l'humilité. Ils pratiquent l'autossuffisance (c'est MOI le docteur, vous ne comprenez rien) au détriment de la sécurité des patients. Et ça, c'est très moche quand ça se passe mal...
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5052 le: 23 Août 2012 à 12:07:06 »

Lilif : "mes mots d'estomac", très joli lapsus ;-)


Reçu tire-lait, DAL et Soft cup, chui parée pour la neonat si jamais.

Moi j'ai fais du 41sa+3 avec mon grand et ils m'avaient pronostiqué comme toi Marie...

Depuis que j'ai fini en map je me repose plus là dessus, je suis contente de chaque semaine gagnée (déjà une entière depuis l'hospitalisation!)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5053 le: 23 Août 2012 à 12:13:45 »

Pascale, je comprends très bien ce que tu veux dire....

Souvent aussi c'est pas clair et du coup tu peux pas anticiper et ça stress.

Là où je désire accoucher (4km de mon domicilz) , j'ai voulu y aller à cause de l'unité kangourou. Sauf que durant mon hospitalisation j'ai appris qu'ils ne sont que niveau II et prennent les prématurés à partir de 34sa seulement....
Avant ça, si mes bébés naissent, ils seront de toutes façons transféré à l'hôpital qui a ma réa neonat et qui est à 2 arrêts de tram de chez moi.... Quand tu sais que parfois chaque minute compte!
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #5054 le: 23 Août 2012 à 12:14:17 »

salut les filles!!

erico: je suis d'accord avec les filles, pour un qui ne se fatigue pas en cuisine je trouve que c'est deja pas mal!! et tu devrais faire ce bouquin d'initiation aux papas
pour le menage: les hommes ne se projetant pas dans l'avenir ils ne font pas le liens entre evier rempli de vaisselle sale et dans quoi on va manger ce soir??
la semaine derniere quand je suis rentrée de l'hosto j'ai trouvé ma maison dans un etat catastrophique, plusieurs jours sans menage, des poils de chiens partout (et encore ils restaient dehors) et du foin d'un bout a l'autre du salon (je sais meme pas comment il a fait... Huh?) et je dit au bonhomme que j'ai l'impression d'etre dans une bergerie et lui me retorque qu'il voit pas de quoi je parle, que c'est pas si sale.....j'aurais du lui proposer qu'il ramene la saleté chez lui et l'etale dans son salon

autrement encore une bonne nuit de sommeil, sans contrax ca fait du bien
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: