A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !

<< < (9/2568) > >>

∞Béné∞:
Vanessa: merci pour l'effort d'écriture!  :D

Babou: Je croise les doigts pour un clarté nucale fine, fine, fine....  :-*

Crokamande:
Bonjour à toutes,
Mon écho au centre d'amp s'est très bien passée. 2 petits cœurs qui battent 2 placenta, bref, tout est ok. Prochain rdv officiel le 20 avril même si je vois ma gyneco le 5 avril pour la prolongation de mon arrêt de travail ( et une petite écho en prime)
Comme il s'agit d'un transfert d'embryon congelé post FIV ICSI j'étais sous estima ( progestérone par voie vaginale) et la j'ai du l'arrêter.... J'avoue avoir peur d'une fausse couche suite à cet arrêt, mais bon, elle sait ce qu'elle fait.....
Depuis 2 jours je suis malade, hier le doc m'a dit rhino pharyngite, je n'arrête pas de me moucher, éternuer.....et j'avoue encore flipper pour les bébés !!!!! Je suis infirmière, mais alors, je me pose 25 millions de milliards de questions !!!!!!! J'ai déjà fait une FC mais c'était super précoce.... La je me dit qu'il y a les cœurs qui battent .......
Enfin bref, je ne vais pas vous saouler avec tout ça....
Pour l'instant pas 1 kg de plus sur la balance, mais un petit ventre.... Une petite bouée juste au dessus du pubis.....
Allez, je vais essayer un bon bain pour me détendre....
À bientôt, bisous à tout le monde et bonne journée.

Babouchka69:
Coucou,

Crokamande moi aussi je suis infirmière, c'est vrai que notre métier ne nous aide pas à avoir moins peur, mais crois-moi, de toute façon les jeux sont déjà faits pour pas mal de choses alors ne stresses pas inutilement, profites de ta grossesse  :-*

Soorire:

Merci les filles pour la bienvenue.

Chère Marraine, j'ai adoré ce que tu as dit "C'est pendant les 3 premiers mois que notre corps "fabrique" nos bébés. Après ils ne font "que" grandir. " Cette phrase m'a beaucoup réconforté..

Je n'ai pu reprendre le travail hier, comme j'avais à nouveau saignement hier matin. Je suis encore arrêtée jusqu'à mercredi prochain avec un traitement d'antibiotique.

Pour le récap, je suis sud-coréenne et habite dans les Hauts de Seine. J'ai 36 ans et serai maman à 37 ans pour la première fois.  ;D

Pour bi- bi-, j'ai déjà fait 2 échographies, une chez mon gygy et une à l'hôpital avec une machine plus sophistiquée.  Suite à mon saignement débuté à 7SA, j'ai fait la première écho qui nous a révélé une grossesse gémellaire et en suite une autre à 8SA à l'hôpital pour un "contrôle de vitalité" ??? : c'est ce qui est marqué sur le rapport.  Grâce à cette deuxième, nous avons vu les deux embryons bien accrochés, grandis, conforme à la norme de croissance,  écouté leur battement du coeur et appris qu'il s'agit des jumeaux bi- bi-.  Le médecin a également montré un décollement à la partie inférieure des deux sacs (Je ne sais pas s'il s'agit du décollement placenta..) qui était à priori l'origine du saignement.

>> Babou, je suis contente pour toi!  :) Combien de temps tu t'étais arrêtée ?  Pourrais-tu me dire comment je peux savoir que le décollement s'est résorbé ?

>>Crockamande, courage ! prends bien soin de toi. Un thé au miel et du citron peut te faire du bien..
Moi aussi je suis sous progestérone depuis le jour de transfert. Pour ma part, je vais arrêter le traitement progressivement à partir du 15 avril.

Mes prochains rv chez le gygy sont prévus le 4 avril et le 18 avril juste après mon "Première" (?) échographie officielle à l'hôpital prévu également le 18.
ouiiiiiiiiii...  :-[ moi aussi je suis très stressée par cette échographie 12SA. Surtout mon gygy m'a parlé lors de la dernière consultation, de la trisomie 21.. difficultés d'analyse par une prise du sang, importance des mesure de clarté nucale..  et puis... surtout... vu ma physique asiatique, - c'est à dire, mon petit nez...peut prêter à la confusion dans l'analyse..  :-X Bon, c'est vrai que j'ai un tout petit nez.. Vivement que mes bébés prennent le GRAND nez de leur papa...  ;D

Babouchka69:
Soorire, je crois qu'un décollement de sac, c'est différent d'un décollement de placenta mais je n'en sais pas plus. Le mien qui s'est résorbé s'est vu par écho de contrôle à 8SA+4.
J'ai eu aussi de la progéstérone pour ma 2ème grossesse car obtenue par stimulation ovarienne  :) Je l'ai prise les 3 premiers mois de grossesse.

Pour la T21, tu sais le principal signe d'inquiétude c'est une CN élevée (au delà de 3mm) entre 11 et 13SA donc si CN normale, tu n'as pas grand chose à craindre. Pour les os propres du nez, ils sont complétés par d'autres signes d'appels, rassures-toi. Et le tri-test, pour ma part, je ne l'ai jamais fais, de toute façon, ce n'est pas super fiable pour des jumeaux, et quoi que fit le résultat, je n'aurais pas fais d'amnio pour mes jumelles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente