A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !
Alya:
salut emilie,
voilà ce que je sais : les marqueurs sériques en fait c'est des stats fonction de ton age, de tes dosages beta hcg et un autre que j'ai oublié + la mesure de la nuque, seuls deux ou trois labos ont la connaissance pour donner un risque pour des jumeaux, en fait pour savoir en calculer un.
en tput état de cause, un marqueur sérique ne fait que confimer s'il faut aller à la ponction ou pas, (et pour des jumeaux on fait deux ponctions distinctes pour avoir un résultat pour chacun j'imagine)
Si le risque est bas et que la nuque est fine, tout le monde décide de faire l'impasse, c'est en général le cas, mais cela ne veut pas dire que le risque est nul, si le risque calculé est supérieur à un certain seuil, on te recommande ponction ou amniocentese, histoire de savoir.
ponction ou amnio que tu es libre de refuser
Le résultat des marqueurs sériques en lui même n'est jamais explicite.
voilà ce qu'on m'a expliqué au chr, chez le gyneco, c'est lui qui a prescrit et qui a dit que c'est prévu pour des gémellaires, donc on le fait.
on verra bien.
je penser que le facteur mesure de la nuque est le plus significatif.
une copine a eu des marqueurs sériques avec un risque élevé, + un nuque normale, elle a fait l'amnio, les résultats étaient normaux. nuque épaisse = quasi assurance d'anomalie, d'ailleurs pas forcément génétique.
bon j'arrète, désolée c'est un peu sordide.
ma kine vient de me sauver mon cou, j'aime cette femme.
ce soir gratin pates légumes, j'expérimente... faut dire que moi et la cuisine, quand je me lance dans l'impro, ca donne des trucs potentiellement hyper degueu.
ca doit etre les hormones, aujourd'hui je déborde d'optimisme, j'y crois.
au pire je referai des pates. de toute façon mon fils m'aime, quoi que je lui cuisine. reusement...
punaise encore un pavé, flute...
Alya:
puree aline je viens juste de te lire !
je vais appeler la labo de suite, hors de question que j'aille me faire trouer une fois pour rien et ensuite flipper en attendant un courrier qui va me dire qu'il faut tout refaire plus tard
merci pour l"'info.
Alya:
c'est fait, je viens de les avoir
le labo ou je vais a l'habilitation pour interpréter les dosages pour des gemellaires, et en effet il faut que je vienne entre le 22 mai et le 18 juin, parce que ca se fait au deuxieme trimestre.
Bon autant pour mon gyneco qui ne m'a rien dit en ce sens.
arhhhh faut toujours qu'il y ait un nul dans le tas !!!!!!!
Batavia:
Aaaargh, j'ai fait la prise de sang ce matin...
Bon de toute façon, ce n'est pas perdu, il fallait que je la fasse pour la toxoplasmose mais quand même... Moi c'est l'âge qui me fait peur, c'est à partir de quel âge qu'il font systématiquement ?
Bienvenue à Claudinette ! Oui, on se pose toutes des questions au sujet des plus grands mais je suis d'accord avec je ne sais plus laquelle de vous : tant qu'on les aime (je rajouterais : et qu'on leur montre), ça devrait aller. Rien que le fait qu'on s'inquiète montre qu'on fera un minimum attention à eux.
Dites, les vacances sont finies partout ? Je me demande si tout va bien chez la marraine du fil, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas lue...
Lilif, bon courage pour attendre encore jusqu'à demain, je te souhaite que ça se passe au mieux. Moi, j'attends mardi avec impatience.
Je m'en doutais : après un mois pourri, maintenant il fait trop chaud ! Je voudrais un printemps normal...
Bonne soirée à toutes
Mimi_et_les_Twix:
Les filles,
merci pour vos explications et éclaircissements. J'ai déjà fais mes prises de sang il y a longtemps, et comme je suis immunisée pour tout (la toxo est d'ailleurs assez récente, je l'ai échappé belle) je sais pas si j'en aurais une par mois quand même ou pas. Je me "reposais" plutôt sur les CN, donc j'attends sagement mardi pour savoir. J'ai pas vraiment un age a risque alors....
Je crois que le risque augmente surtout après 35 ans si mes souvenirs sont bons?
Ce soir en allant chercher mon fils a l'école, j'ai entendu l'animatrice de la garderie interpeller un enfant en disant "l'un des deux jumeaux là... " :-\
Bon peut être qu'elle a du mal à les reconnaître mais quand même, j'étais triste pour ces deux garçons :-(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente