A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !
clemathe:
Deal ;D
Mimi_et_les_Twix:
Je peux entendre ton ressenti Akya, d'ailleurs le doc en parle très bien dans son interview, qui lui est arrivé de faire ce genre de césariennes "de confort" (par opposition à celles pour raisons médicales physiques, parce que de même que ma dernière échographie était, je l'avoue, plus de confort que médicalement justifiée, n'empêche, elle a eu son effet sur ma santé mentale),, du moment qu'on t'expose les risques et que tu es accompagnée.
La césarienne serait pour moi un gros échec, une immense frustration. Je donnerais beaucoup pour être sûre de l'éviter.
Là où j'accoucherais je crois qu'ils sont ouverts. Je e sais pas s'ils font naître deux jumeaux en siège par VB, ça reste des médecins, ils se protègent beaucoup.....
Akya:
Tu sais à la base j'étais 100 anti-césarienne ;D J'ai horreur des piqures, medecins, hopitaux...l'idée même qu'on me mette une perf me faisait vomir (littéralement). J'ai fait des recherches internet pour savoir si j'avais le droit de refuser la perf qu'on te pose au début. Je voulais même pas de péridurale!!!
Et puis, tant quand c'était le siège décomplété, ça me faisait flipper certes, mais j'étais prête a tenter le coup (même si dans la famille on me conseillais d'aller chercher un "hôpital sérieux" qui pratique directement la césa quand bébé est en siège ::)).
Mais lorsqu'on m'a expliqué comment se passait un accouchement en siège complet..... :o Ca dure super longtemps, puisque le bébé n'appuie ni avec la tête si avec les fesses sur le col, les médecins ne peuvent quasiment pas intervenir si bébé reste coincé (apparemment on peut "que" tirer sur les pieds tant que bébé est à l'intérieur, s'il est à moitié sortir et reste coincé -> césa d'urgence.....). C'est assez stressant pour le bébé donc souvent problème de rythme cardiaque pendant l'accouchement -> césa d'urgence.
Bref, devant tous ces "si" et ces "mais"...voilà, j'ai préférée une césa programmée même si finalement elle n'a pas eu lieu le jour prévu pusque la chipie a décidé de naître 3 jours avant.
Une très bonne amie qui a eu son bébé deux semaines après moi, a eu droit à une césa d'urgence. Franchement pour elle tout c'est mal passé au point où elle a décidé de ne plus avoir d'autres enfants!! :(
Au final, chacune vit son accouchement de manière très personnelle. Peut-etre que toi, à ma place tu aurais détesté le mien. Peut être si on m'"oblige" à avoir les juju par VB je vais adoré ;) Mais pour l'instant cette idée me fait juste flipper ;)
Mimi_et_les_Twix:
Tu sais, dans ton cas j'aurais peut être fait le même choix. N'empêche, c'est pas parce qu'on fait des choix, qui parfois n'en sont pas vraiment finalement, qu'on les assume et vit forcément bien aussi..... Et c'est bien de pouvoir le dire. (mais que a des gens biens, moi j'ai arrêté de parler aux cons :-D)
clemathe:
Il est évident pour moi que, s'il y a le moindre risque pour l'un des bébés, ce sera césar direct et sans y réfléchir à 2 fois. N'empèche que j'aurais toujours le regret de ne pas avoir eu l'accouchement "parfait" que j'ai eu pour mon ainé.
Inversement, j'ai une copine qui était presque contente que son 2nd soit aussi en siège parce que cela lui permettait d'avoir à nouveau une césar, qu'elle avait considéré un accouchement "parfait" la première fois.
Les gouts et les couleurs, ma bonne dame! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente