Depuis que nous sommes dans notre nouveau village, les enfants sont dans l'école de ce village dont les horaires diffèrent de l'ancienne école. L'après midi, c'est 14h-17h. Du coup, un créneau est prévu vers 16h, après la sieste, pour permettre aux enfants de prendre un gouter, fourni par les parents.
Bien sur, il est demandé de privilégier les fruits, les laitages et d'éviter les bonbons et encas genre twix ou kinder bueno.
En général, je fais un gouter composé d'un fruit (ou assimilé) ou un laitage + 1 ou 2 gateaux secs ou mini cake. Il faut que ça soit pratique, histoire qu'ils soient autonomes le + possible. Je ne me vois pas donner une pomme et que la maitresse doive l'éplucher ou meme juste la couper

Elle a 25 élèves...
Donc je tourne un peu en rond

surtout pour la partie "fruit" ou laitage
- compote en gourde (de différents parfums)
- banane mais pas trop mure sinon elle explose dans le sac et assez mure sinon ils ne la mangent pas
- crème au chocolat en gourde
et après je sèche

Je sais qu'il y a la possibilité de mettre au frigo mais c'est difficilement applicable pour nous, vu que les petits commencent par 1h de garderie avant la classe. Et puis, si je donne un yaourt, ça veut dire une cuillère et je sens que je vais en perdre bcp

Avez vous des idées pour varier les gouters ??
Merci d'avance

LN