Endometriose?

<< < (3/6) > >>

Kathryn2:
ben je ne sais pas justement... parce que finalement, les gyneco ils te donnent des trucs pour traiter (spasfon, pilule...) mais est-ce naturel d'avoir mal ? ben j'en sais fichtre rien...  :-\

Biz

PetitPoney:
Je ne m'étais jamais posée la question, tu vois... Et c'est vrai que je ne sais pas vraiment ce qui crée ces douleurs... Par contre, en ce qui me concerne, la grossesse et l'accouchement ont fait disparaître mes douleurs de règle. Je n'ai quasiment rien, parfois une gêne mais c'est tout. Je me souviens des règles à l'adolescence où je passais des après-midi entières allongée sur mon lit à cause de la douleur. Maintenant les symptômes ont changé, et ça revient par cycle, 3-4 jours avant les règles (impression de lourdeur, mal aux jambes, mal aux gencives - oui oui, c'est bien vrai - humeur massacrante, etc. Ce mois-ci, je n'ai rien eu du tout ???). C'est vrai que c'est bizarre.

Désolée pour le HS au fait :-\

Aude25:
Helene : pas de souci pour le HS, tout les commentaires et les expériences sont bonnes à prendre, et effectivement, souvent je pense que tel ou tel désagrément est normal, alors qu'il existe peut etre des solutions.

Pour mon cas, le fait d'avoir lu cet article ne me fait pas dire de maniere certaines que ca peut etre ca (je ne suis pas medecin), mais ca m'a au moins fait prendre conscience que l'ensemble de mes "petits" problemes peuvent peut etre etre liés...

Je crois que je vais prendre rendez-vous avec la SF, ca me parait plus simple d'aborder ca avec elle, et ensuite elle pourra peut etre faire un courrier au medecin en expliquant ma situation...
Ah purée, dès fois j'aimerais vraiment etre moins coincée......

Pour tout vous dire meme mon mari n'est pas au courant, au début je pensais que ca allait passer, et plus le temps passe et moins j'ose lui en parler, parce que je sais qu'il va etre tres faché (dans le sens triste) que je ne lui ai rien dit....

PetitPoney:
Aude, et si tu en parlais à ton mari, en lui expliquant justement que tu ne voulais pas lui en parler pour ne pas le rendre triste? Il me semble que c'est important qu'il soit au courant, parce que les rapports douloureux, ça le concerne quand même en partie :-\

Et bonne idée pour la SF, c'est une bonne piste, j'espère que tu vas vite trouver ce qui te tracasse!

Kathryn2:
Les rapports douloureux, j'y ai eu droit la première année après mon accouchement, dus à une sécheresse vaginale... (entre l'accouchement et l'allaitement, les hormones jouent avec la libido et notre corps...)

et c'est passé sans que je ne fasse quoi que ce soit...

Est ce que c'est depuis vraiment longtemps ou depuis ta dernière grossesse (ou encore ta première grossesse) ? parce que ça peut être lié ;)
Je ne sais plus si tu allaites au sein. Si c'est le cas, la sécheresse peut en être une conséquence, et donc rendre les rapports douloureux.
Solution dans ce cas (à tester en plus du dialogue avec ton conjoint et la SF ;) ) : un lubrifiant.

Pour ton conjoint, si tu lui dis que tu pensais que ça allait passer et que finalement non. Il devrait comprendre ;)

Plein de biz

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente