Endometriose?

(1/6) > >>

Aude25:
Allez je me lance.. Je ne sais pas du tout si je suis concernée par cette maladie, mais depuis longtemps j'ai pas mal de "problemes" que je n'ai jamais relié les uns aux autres. Chacun des symptomes étant "bénin" je n'ai jamais pris la peine de consulter, et comme je vais tres rarement chez le medecin pour moi, j'en ai jamais parlé...

Donc depuis un bon moment j'ai des douleurs comme des douleurs de regles, mais en quasi permanence, des regles hyper abondantes (pendant 36h je change de serviettes toutes les 2h  :-X ), des cycles très longs et irréguliers (de 30 à 50 jours), et des douleurs pendant les rapports.

Et ce matin je tombe sur un article qui parle de cette maladie et d'un cou ca a relié tout mes soucis.

Bien sur je ne veux pas m'autodiagnostiquer, mais j'aurais voulu savoir si certaines parmis vous sont concernées, et comment avez vous été diagnostiquées?

Je dois prendre rendez-vous pour ma visite annuelle chez le gyneco, et je ne sais pas comment aborder le sujet, je lui avait déja parlé des douleurs pendant les rapports, il avait grommelé un truc disant que le stérilet appuyait peut etre un peu sur le col, mais je n'ai pas cherché plus loin puisque je l'ai fait retirer pour avoir mon fils.

Saralila:
Moi je te dirais : change de gynéco ! Perso un gynéco qui ne prend pas en compte la douleur d'une femme pendant les rapports sexuels, ça me  :-X :P :-[

Je ne connais pas le sujet mais j'espère en tout cas que tu trouveras des réponses et des solutions pour te soulager.  :-* :-* :-*

metissage:
Ma cousine vient d'être opéré (il y a qq mois)  :-X j'avais vu au moment de son diagnostique l'émission sur France 5 "Allo doc ou le magazine de la ..." tu peut peut être retrouvé l'émission sur leur site c'était en Septembre Octobre.

PetitPoney:
Citation de: Saralila le 13 Mars 2012 à 17:33:31

Moi je te dirais : change de gynéco ! Perso un gynéco qui ne prend pas en compte la douleur d'une femme pendant les rapports sexuels, ça me  :-X :P :-[

+1! Et vite!!! ;D

Suzy78:
Coucou Aude,

les symptomes peuvent faire penser à cette fichue maladie, mais un symptome manque à l'appel, c'est l'infertilité...
en effet, avec de l'endométriose il est dur dur de tomber enceinte (si je ne me trompe pas  :-\).

J'en ai eu aux ovaires et pour le retirer ça a été coelioscopie.
Normalement, c'est aussi le mode de diagnostic si ma mémoire est exact.

Sinon je plussoie les filles, un gynéco auquel tu n'oses pas parler car il ne te prend pas au sérieux est un gynéco qui ne te reverra plus  :P ;D

tiens nous au courant  :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante