Endometriose?

<< < (2/6) > >>

Aude25:
Merci pour vos réponses, oui effectivement il n'est pas tres causant, et comme moi non plus ben c'est pas évident..
Je suis tres tres pudique et parler de tout ca me gene enormément, et surtout je ne m'écoute pas et dire "j'ai mal" tant que c'est supportable, ben j'ai du mal...

Suzy : oui j'ai lu les textes sur l'infertilité, et je ne suis pas concernée, donc ca peut etre aussi autre chose...

Je vais dans un premier temps aller voir mon gyneco (ca sera le plus rapide parce que le temps que j'en trouve un autre  :P ).
Petite question : vous pensez qu'une sage-femme liberale peut m'aider à ce sujet?

P'tite Lilli:
Citation de: Suzy78 le 14 Mars 2012 à 00:37:50

en effet, avec de l'endométriose il est dur dur de tomber enceinte (si je ne me trompe pas  :-\).

Pas forcément, ça dépend du "stade" auquel en est l'endométriose.

Citation de: Aude25 le 14 Mars 2012 à 07:28:14

Petite question : vous pensez qu'une sage-femme liberale peut m'aider à ce sujet?

Un gros, un énorme OUI. Une SF libérale peut assurer tout le suivi classique d'un gynéco, frottis, bilan sanguin, etc...
Un manque d'hormones peut aussi je pense donner les symptômes que tu décris. La douleur lors des rapports peut venir d'une sècheresse vaginale tout simplement, elle même liée à un manque d'hormones.
N'hésite pas à en parler à une SF si tu en connais une avec laquelle tu es à l'aise.

ericLN:
J'ai une copine qui en souffre. Ca a été découvert par hasard. Elle se plaignait de douleurs abdominales violentes régulières et elle avait un kyste à l'ovaire. Le gynéco l'opérait du kyste quand il est tombé la dessus  :o :o Du coup l'opération a duré plus longtemps car il a essayé de retirer les tissus. En fait, les douleurs n'étaient pas dues au kyste mais à l'endométriose.
Cette copine n'a pas encore d'enfant, donc je ne sais pas si ça influe sur sa fertilité.

D'acc avec toutes les autres : change de gynéco  >:( >:( >:(
Essaie une femme gynéco, ça sera ptet plus facile pour toi de lui parler.

LN

Kathryn2:
j'ai une amie qui a mis du temps à avoir ses petits bouts...

on lui a trouvé une trompe bouchée...et pendant l'opération le gynéco a trouvé de l'endométriose. Elle a eu un traitement (il me semble) et dans les 2 mois qui ont suivi le début du traitement elle est tombée enceinte de ses 2 petits loupiots ;)

Par contre, je ne sais pas si elle avait des douleurs particulières... N'étant pas très douillette moi même on met parfois sur le compte du "naturel" des choses qui ne le sont pas. Et les douleurs pendant les règles en font parties...

Biz

PetitPoney:
Kat, tu veux dire que les douleurs pendant les règles ne sont pas "naturelles"?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente