transfusion

<< < (3/6) > >>

louloute:
Bonjour,
 L'un de nos bébés a été transfusé. Les médecins nous l'ont conseillé, et nous ont fait signer un accord. ça se passe comme ça suite à l'affaire du sang contaminé. (il ne faut d'ailleurs pas psychoter trop à mon Pour tes filles, je présume qu'ils ont agi en urgence. Il faut demander des explications au pédiatre.
J'ai de très mauvais souvenirs du manque de communication du personnel médical quand les bébés sont en néo nat. Soit, ils ont là pour être soignés, et nous, parents, nous reconnaissons à l'hôpital la capacité de le faire. Mais il faut nous intégrer aux soins, expliquer les IRM... toute intervention sur nos enfants!

Bambinette:
Même si c'est une "procédure" "normale", je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander toutes les explications, Sabrina.

Et éventuellement, faire un courrier (gentil) au pédiatre et à la direction de l'hôpital, pour expliquer votre étonnement de ne pas avoir été prévenu avant, ou au moins après.

C'est parce qu'un maximum de parents feront ce genre de courriers que le milieu médical pourra s'améliorer au fil du temps, et avoir un peu (plus) de considération pour les parents.

Lydia70:
Bonjour SABRINA
Ma fille a été transfusée car elle était très anémiée elle avait le teint tout blanc et très fatigué
le pédiatre nous a dit que ça arrivais souvent chez les prématurés
nous avons été prévenu par téléphone pour qu 'on ne soit pas choquer en arrivant au service néo mais nous avons rien signer comme papier mais en arrivant le pédiatre nous attendais pour tout nous expliquer.
demande des explications au pédiatre.

sabrina62:
merci a toutes

je reviens de la néo nat, les filles sont rouge sang a leurs visages et depuis hier elles ont gonffler on dirait qu'elles ont de l'oedeme
nous avions rdv avec le chef de service de la néonat, comme par hasard, il nous a envoyer une interne a la derniere minute, qui nous a dit que les transfusions ete tout a fait normales chez les préma, elles nous a dit aussi que les transfusions ont ete faites pour eviter les désaturations durant les biberons, elles nous a dit aussi que si la semaine prochaine il n'y avait plus de désaturations elles pourraient sortir en fin de semaine, mais quand j'ai vu mes filles aujourd'hui, je les ai trouver en tres mauvaise forme, avec beaucoup de désaturations
on lui a dit que c'ete pas normale, que nous n'avions pas ete prevenu pour les transfusions, nous avons demander si c'ete un actes urgent, elles nous a dit non, pour nous incompréhension, si c'ete pas urgent pourquoi personnes ne nous a prevenu, et la sa reponse a ete tres marrant  "ah bien on vous a oublier"

de plus je n'est signer aucun papiers leurs donnant une autorisation de soins ou meme autres

vivement qu'elles sortent, car je resent dans mon petit coeur de maman qu'elles ne vont pas bien

louloute:
Je pense qu'en tous cas, ta place de maman est bafouée. ("on vous a oublié"(!!!!!)).
Ce n'est pas normal, il faut exprimer ce que vous ressentez. Maintenant si vous le pouvez, ou en tous cas, plus tard, pour le principe, et par solidarité envers les mamans à venir, qui auront sans doute à souffrir à leur tour d'être "oubliées"!
La première personne responsable de l'enfant, c'est sa mère. Je pense que le droit des enfants (UNICEF?) est moins oublieux du rôle de la mère.
Bon courage pour digérer cet "incident", et bonne santé aux petites!
En principe, la transfusion ne peut qu'y aider!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente