transfusion
kittycatt:
Citation de: louloute le 14 Mars 2008 à 20:40:30
la "néo nat", qui est une très dure épreuve psychologique.
Tout à fait d'accord, et perso ma famille ne nous a pas des masses soutenue...ils n'ont pas vécus et ne savent pas ce que c'est la néonat. Pour eux ce n'était pas normal qu'on garde encore mes filles à l'hôpital :-\
Heureusement qu'avec mon homme on s'est soutenu, et vive les amis aussi ;D
sabrina62:
bonjour,
c'est vrai que durant une période, on ete tres rassurer, car les infimieres (plutot les stagiaires), nous renseigner beaucoup, on ete a peine arriver, qu'on connaissait le poids, et ce que le medecins avait dit durant son tour
la les stagiaires sont parti et on ne sais plus rien, on voit une infirmiere, 2 seconde par jours juste pour nous dire, "vous donner le bib", ou "demain, vous venez donner le bains"
le reste des renseignement, on n'est obliger de fouiller des dossier confidenciel pour les avoir
et maintenant le pediatre qui refuse de nous recevoir, puis la transfusion, je suis d'accord avec lili pour dire que ca serait difficilement gerable pour eux de prevenir un a un chaque parents, mais le jour ou ils ont fais la transfusion, j'ai telephoner, ca leur aurait peut etre casser un oeufs de nous le dire
enfin bref c fait c fait, mais maintenant je m'inquite car je les vois pour ma part et celle de mon mari en tres mauvaise forme, et ca, aucun medecin ou aucune prise de sang, ne pourra enlever un doute comme ca a une maman
tefadel:
Citation de: sabrina62 le 15 Mars 2008 à 08:01:58
bonjour,
c'est vrai que durant une période, on ete tres rassurer, car les infimieres (plutot les stagiaires), nous renseigner beaucoup, on ete a peine arriver, qu'on connaissait le poids, et ce que le medecins avait dit durant son tour
la les stagiaires sont parti et on ne sais plus rien, on voit une infirmiere, 2 seconde par jours juste pour nous dire, "vous donner le bib", ou "demain, vous venez donner le bains"
le reste des renseignement, on n'est obliger de fouiller des dossier confidenciel pour les avoir
et maintenant le pediatre qui refuse de nous recevoir, puis la transfusion, je suis d'accord avec lili pour dire que ca serait difficilement gerable pour eux de prevenir un a un chaque parents, mais le jour ou ils ont fais la transfusion, j'ai telephoner, ca leur aurait peut etre casser un oeufs de nous le dire
enfin bref c fait c fait, mais maintenant je m'inquite car je les vois pour ma part et celle de mon mari en tres mauvaise forme, et ca, aucun medecin ou aucune prise de sang, ne pourra enlever un doute comme ca a une maman
Nos bébés ont été dans deux centre
C'était le jours et la nuit !!! Dans le premier on avait les poids et tout et tout a peine un pieds mis dans la pièces , avec des explication claire dès qu'on demandait d'expliquer leurs thermes ou autre.Un personnel rassurant
Dans l'autre on était consterné : ça n'a pas été dis comme ça mais ça voulais dire c'est comme ça et pas autrement ! Les poids et les quantitées on se débrouillait aussi tout seul . Je n'osais pas poser de questions tellement ils étaient C... Zom se prenait presque la tête avec eux ! Comme vous on était trop mal et on en pleurais même ! Je pense que pour faire se métier il faut aimer les gens et là c'était pas le cas
Sauf deux qui tranchaient carrément avec le reste de l'équipe !!!
Ce n'est pas une raison pour ne pas avoir d'explication ! C'est tellement frustrant!!! Ose poser les question et insiste comme mon chéri.
Sinon je suis convaincue qu'il n'y plus de problème avec le sang transfusé
Herbener Sabine:
Le jour et la nuit , d'une équipe à l'autre.
Pour ce qui est des transfusions; on parle de ceux permettant de remonter le taux d'hémoglobine ,le taux de plaquettes dans d'autres cas ( plus rares,je crois). Mais on ne mentionne pas la dose de plasma frais ( par oubli...non ...c'est le composant de quelques produits utiles à ces ches petits )
Et pourtant, lorsque l'on entends parler le médecin-chef du centre de transfusions croix-rouge régional et de l'hémovigilance relatives aux produits sanguins... les prématurés en néonatalogie en reçoivent...là ,pas de questions donc pas de réponses et on se garde de l'évoquer. C'est moins connu et ça fait partie des soins habituels, la routine...et ce sont de très petites quantités. :-X
Navigation
[*] Page précédente