28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 23:44:05
Pages: 1 ... 839 840 [841] 842 843 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 373821 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12600 le: 29 Décembre 2012 à 09:16:38 »

Et imo et lilith des nouvelles ?

Ici I a dormi toute la journée. Levé à 11h, recouchée de 13h à 17h et redodo ce soir à 19h30.
Je vous laisse calculer 

elle était crevée et pourtant, elle a juste veillé jusqu'à 20h30 mardi soir et jusqu'à 21h hier au soir.
C'est trop pour elle.

ça va être dur l'école et ta reprise avec le levé tôt 

Les miens sont ch*** en ce moment pour dormir (le soir comme en journée) 

oui c'est sur, ca va pas etre facile. C'est pour ca qu'elles n'iront pas l'après midi

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12601 le: 29 Décembre 2012 à 09:19:14 »

imo, je croise les doigts pour que ca aille avec A
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12602 le: 29 Décembre 2012 à 09:56:57 »

Lilith: pourquoi ça génère + de tension les jouets ?  moi je trouve bien, ils sont justement bien occupés ... il y a du bazar dans le salon mais ... pas grave ! on rangera !
Et ton mari : dis lui m*** à partir d'une certaine heure 

elles ont envie de jouer avec tout en même temps donc elles déballent tout ou presque et ne jouent avec rien finalement...dès qu'il y en a une qui choisi enfin de jouer avec quelque chose (en général c'est A) la deuxième (souvent J) lui saute dessus pour prendre le même jouet  Roulement des yeux si bien qu'on les voit aller sur le pot ou aller se brosser les dents avec leur jouet pour être sur que la deuxième n'en profite pas pour récupérer ledit jouet  Roulement des yeux et le soir pour aller au dodo, dur de les décrocher de leur nouveau jouet, elles voudraient dormir avec  Roulement des yeux bref, je trouve que ça les perturbe pas mal...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12603 le: 29 Décembre 2012 à 10:01:44 »

Lilith, un grand merci  Bisou pour ta très jolie carte de Noël reçue hier seulement. Le timbre n'était pas oblitéré donc je ne sais pas quand tu l'avais postée, mais j'ai l'impression que ça a mis le temps, non?

en effet elle a mis le temps pour arriver ils n'ont pas oblitéré le timbre? ça perturbe la post* les fêtes  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12604 le: 29 Décembre 2012 à 10:07:09 »

les problèmes de garde partagée c'est pas simple à gérer...surtout pour les enfants  c'est toujours eu qui en paient le prix fort 

finalement hier soir J s'est endormi vers 22h45...je me suis allongée à coté d'elle, ça l'a calmé et elle a fini par tombée dans les bras de Morphée...elle m'a dit au moins dix fois qu'elle avait pas envie de dormir, qu'elle y arrivait pas!!! elle devait encore penser à tout ce qu'elle pouvait préparer à manger dans son nouveau four micro onde, les gateaux à donner au gouter pour son nounours..etc etc....je vous dis, les nouveaux jouets, ça les perturbe  Triste

j'ai des course à faire, ça va m'aérer la tête, je laisse tout mon petit monde à la maison...bonne journée  Bisou
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12605 le: 29 Décembre 2012 à 10:31:59 »

les problèmes de garde partagée c'est pas simple à gérer...surtout pour les enfants  c'est toujours eu qui en paient le prix fort 

finalement hier soir J s'est endormi vers 22h45...je me suis allongée à coté d'elle, ça l'a calmé et elle a fini par tombée dans les bras de Morphée...elle m'a dit au moins dix fois qu'elle avait pas envie de dormir, qu'elle y arrivait pas!!! elle devait encore penser à tout ce qu'elle pouvait préparer à manger dans son nouveau four micro onde, les gateaux à donner au gouter pour son nounours..etc etc....je vous dis, les nouveaux jouets, ça les perturbe  Triste

j'ai des course à faire, ça va m'aérer la tête, je laisse tout mon petit monde à la maison...bonne journée  Bisou
je le ferai jamais ... de peur que ça devienne une habitude !

Lilith: pourquoi ça génère + de tension les jouets ?  moi je trouve bien, ils sont justement bien occupés ... il y a du bazar dans le salon mais ... pas grave ! on rangera !

elles ont envie de jouer avec tout en même temps donc elles déballent tout ou presque et ne jouent avec rien finalement...dès qu'il y en a une qui choisi enfin de jouer avec quelque chose (en général c'est A) la deuxième (souvent J) lui saute dessus pour prendre le même jouet  Roulement des yeux si bien qu'on les voit aller sur le pot ou aller se brosser les dents avec leur jouet pour être sur que la deuxième n'en profite pas pour récupérer ledit jouet  Roulement des yeux et le soir pour aller au dodo, dur de les décrocher de leur nouveau jouet, elles voudraient dormir avec  Roulement des yeux bref, je trouve que ça les perturbe pas mal...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12606 le: 29 Décembre 2012 à 11:15:33 »

exactement pareil ici  Roulement des yeux
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12607 le: 29 Décembre 2012 à 14:02:11 »

sab, tu leur a attribué des jouets à chacune ou c'est toujours pour toutes les deux? pour les jouets je trouve que c'est trop difficile de dire quoi est à qui...
elles ont eu leur parapluie à Noël (avec des Kitty , eh oui  ) par exemple, chacune a le sien bien identifié. Mais pour les jouets....même pour les ranger c'est un vrai casse tête de savoir quoi est à qui 
pour en revenir aux parapluie, je les ai confisqué déjà, elles faisaient trop les folles avec, j'avais deux Marie Poppins à la maison  j'ai envie qu'ils servent un peu quand même  Roulement des yeux
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #12608 le: 29 Décembre 2012 à 14:03:54 »

Ici ils jouent ensemble avec leur nouvelle cuisine la quasi totalité de la journée  Souriant ils adorent   mais pas de souci pour le coucher (par contre ils dorment avec leur nouveau poupon ou une voiture mais ne jouent pas avec dans le lit,  cela reste à côté d eux dans le lit)
Nous sommes allés rapporter un jouet de Noé qui ne fonctionnait pas et on lui a pris deux cadeaux pour son anniversaire (il était chez ma mère avec clément). Nous avons également trouvé chez tape à l œi* deux manteaux et un bonnet pour la rentrée prochaine (en 4 ans) le tout pour 46 euros car comme j ai la carte c étaient déjà les soldes privés  Souriant

Imo j espère que ton Loulou va mieux  Bisou

Vos petits s endorment tard ....j ai connu cette galère avec Noé alors je compatis  Tire la langue Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12609 le: 29 Décembre 2012 à 14:22:14 »

Ici le dodo c'est tous les soirs entre 20h00 et 20h30 max, et même si parfois ils disent ne pas vouloir dormir (surtout A), à 20h30 on n'entend plus personne, ils sont déjà endormis.

Imo, tu as eu ton RDV à Paris pour A? C'est quand?

Quizas, comment va N depuis son plâtre?

Lilith, ici les garçons se partagent plutôt facilement leurs jouets. Il y a bien des petites disputes occasionnelles, mais assez rares ou quand ils sont fatigués.

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12610 le: 29 Décembre 2012 à 14:26:19 »

Tiens, je voulais vous demander la quantité de protéines approximative que vous donnez à vos loulous. La pédiatre avait indiqué 30g / jour jusqu'aux 3 ans. On leur donne toujours cette quantité là, ou à peine plus, et j'ai parfois l'impression qu'ils en mangeraient bien un peu plus.
On donne la part de protéine le midi, le soir c'est juste féculents et légumes + yaourt avec parfois une petite part de fromage sur du pain.
Vous en êtes où dans l'alimentation?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #12611 le: 29 Décembre 2012 à 14:30:24 »

Viande ou poisson uniquement le midi (en petites quantités) et le soir féculent ou soupe et légumes et un dessert (parfois fromage mais rarement....on en mange eu donc j oublie d en acheter  )
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12612 le: 29 Décembre 2012 à 15:32:02 »

Viande ou poisson uniquement le midi (en petites quantités) et le soir féculent ou soupe et légumes et un dessert (parfois fromage mais rarement....on en mange eu donc j oublie d en acheter  )
pareil viande ou poisson en petite quantité que le midi ... mais combien ? je sais pas !

Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #12613 le: 29 Décembre 2012 à 15:42:01 »

Moi non plus je ne pèse pas  Tire la langue mais petite quantité 
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12614 le: 29 Décembre 2012 à 17:29:34 »

sab, tu leur a attribué des jouets à chacune ou c'est toujours pour toutes les deux? pour les jouets je trouve que c'est trop difficile de dire quoi est à qui...
elles ont eu leur parapluie à Noël (avec des Kitty , eh oui  ) par exemple, chacune a le sien bien identifié. Mais pour les jouets....même pour les ranger c'est un vrai casse tête de savoir quoi est à qui 
pour en revenir aux parapluie, je les ai confisqué déjà, elles faisaient trop les folles avec, j'avais deux Marie Poppins à la maison  j'ai envie qu'ils servent un peu quand même  Roulement des yeux

non j'ai rien attribué. Elles ne veulent pas. Elles veulent jouer ensemble. Moi ca m'arrange bien
Journalisée
Pages: 1 ... 839 840 [841] 842 843 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: