06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 15:06:42
Pages: 1 ... 749 750 [751] 752 753 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 380682 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11250 le: 21 Novembre 2012 à 15:51:21 »

oui je pense qu'ils devraient revoir certains remboursements...
Ils remboursent certains coussins (orthopediques) qui ressemble trait pour trai à des coussins d'allaitements.
Y'a des futurs mamans qui se font faire des ordonnaces et se font payer les coussins d'allaitement par la sécu...

les coussins d'allaitements, les mahines pour l'allaitement (je me souviens plus du nom) ... ça me  et à coté de ça les enfants de pauvre ne peuvent pas se payer des lunettes.

je crois pas que plus on a une forte correction, + on est remboursé ...  Huh?
moi je m'en sors bien parce que j'ai une sécu donc après remboursement j'ai 20€ à ma charge mais comment font les gens sans mutuelle 

alors j'ai reçu mes code de pajemploi  Souriant
mais ... ben oui ça peut pas être si simple  je voulais déclarer sur le net septembre et octobre ...mais pour aout je n'ai rien et la nounou a fait une "facture" qui va de fin aout (adaptation) à fin septembre ...
du coup j'espère qu'elle va me dire de mettre 1er septembre et non 28 aout parce que sinon ça serait con de tout recalculer ... et d'avoir moins  Clin d'oeil

ce matin on a fait les magasin et ... oh ça donne envie de tout acheter ... y'a un ptit magasin de jouet pour enfant avec plain de choses originales (pas de playmobi* ...)mais des livres, des loisirs créatifs ... bref, j'adore  Souriant
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11251 le: 21 Novembre 2012 à 15:58:48 »

Non pas moins de remboursement pour les "faibles" corrections (pour les lunettes)  Souriant
Fiston inscrit aux ateliers musicaux tuba pendant 6 mois  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11252 le: 21 Novembre 2012 à 17:51:29 »

oui c'est pas facile, sans mutuelle, c'est meme pas la peine.
J'ai la chance d'avoir une mutuelle de groupe, la poste prend en charge une partie de ma cotisation

Ici, je suis à la recherche de la maison de micke* en jouet, elles l'ont vu, m'en parle, encore et encore. Je pense qu'elles vont adorer
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11253 le: 21 Novembre 2012 à 18:07:22 »

Pas de zumba ce soir  Huh? La prof s est blessée au genou 
Chéri est content il peut aller à son entraînement piscine  Tire la langue
Ici aussi on a de bonnes mutuelles prises en partie en charge par nos employeurs  Souriant
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11254 le: 21 Novembre 2012 à 18:09:09 »

chéri en profite 

oui les mutuelles, ca coute cher, et c'est pas fini...
l'année dernière, la mienne a prit 10 euros pas mois, c'est enorme
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11255 le: 21 Novembre 2012 à 18:10:54 »

Oui nous aussi cela augmente tous les ans  Roulement des yeux
Oui chéri est content...moi moins j aurai préfère aller transpirer et me défouler un peu  Tire la langue
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11256 le: 21 Novembre 2012 à 20:15:02 »

Le pédiatre m'avait fait un courrier pour l'ophtalmo. J'ai pris rdv pour le 13 décembre. J'en profite pour faire vérifier ma vue en même temps!!! C'est clair qu'on a intérêt à à oie une bonne mutuelle pour les lunettes ou les dents.... Sinon c'est même pas la peine d'aller dans leurs cabinets!!!! 

Muguette, on est séparé physiquement mais chéri reste mon mari et le père de mes enfants..... . Moi j'ai mon CP pour le quotidien, l'école.... Et on a fait un budget pour début janvier avec ce qu'on va payer avec l'appart. Chéri va envoyer tous les mois en conséquence....

Les loulous étaient  aujourd'hui.... Très excités, ils n'écoutaient rien.... Bref j'ai l'impression d'avoir passer ma journée a crier!!

Je suis allée faire un petit tour chez Gemo* et j'ai acheté de jolis pulls à C et deux jeans... Et des pyjamas bien chaud en velours. J'ai l'impression qu'ils ont froid la nuit.

Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11257 le: 21 Novembre 2012 à 20:17:09 »

ah oui vous etes mariés, du coup, tu n'as pas le droit a "parents isolés".

Ton opthalme a l'habitude des enfants ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11258 le: 21 Novembre 2012 à 20:18:53 »

Oui j avais bien précisé Marie que tu n étais que séparée physiquement  Tire la langue
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11259 le: 21 Novembre 2012 à 20:39:42 »

ah oui vous etes mariés, du coup, tu n'as pas le droit a "parents isolés".

Ton opthalme a l'habitude des enfants ?

Non on est pas marié  Tire la langue mais bon.... Je vais toucher de l'apl. C'est bien suffisant et comme il se base sur les revenus de l'année précédente, c'est même plutôt pas mal.

Oui l'ophtalmo a l'habitude avec les petits. Ce n'est pas un ophtalmo pédiatrique mais il a une bonne réputation avec les enfants et mon pédiatre me la recommendé.
Elle m'a dit de leur mettre des goutes dans les yeux une heure avant le rdv....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11260 le: 21 Novembre 2012 à 21:29:59 »

pour controler leurs vues Clin d'oeil

par contre, ces gouttes bloquent la pupille (si c'est bien l'atropine). Donc ils sont sensibles à la lumiere car leurs pupilles ne se retractent plus. Ils ne faut pas les exposer à la lumière et mettre des lunettes de soleil.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11261 le: 21 Novembre 2012 à 22:41:17 »

Ce matin, je suis allée en ville avec les ptits pour notamment aller chercher mes nouvelles lunettes ... et ben j'hallucine toujours sur ce que rembourse la sécu  Là à peine 10€ mais ce que je trouve dégeulasse c'est qu'après la sécu va rembourser des cures thermales ça me 

suis bien d'accord, meme si j en ai eu besoin  !  Clin d'oeil
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11262 le: 21 Novembre 2012 à 22:44:36 »

moi aussi je coute tres cher a la secu !!! 
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11263 le: 21 Novembre 2012 à 22:50:53 »

j ai repris le boulot aujourd hui... ca fait bizarre, c est toujours autant le bordel. meme plus car on est en cours de licenciement, reorganisation de service, informatisation... bref c est la merde et suis pas contente d avoir repris ...  Triste
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11264 le: 21 Novembre 2012 à 22:53:45 »

coucou!

super nouvelle quizas pour ton appartement  Souriant tu as eu l'air de trouver facilement, tu es passé par une agence? tu l'as peut être dis mais je ne me souviens plus  Roulement des yeux

les remboursements médicaux  pour les lunettes et les frais dentaires, je me demande si ça changera un jour  déjà petite, j'entendais mes parents râler à cause de ça!

pour controler les yeux des filles, mon ophtalmo m'avait dit 20-30 minutes avant la consultation pour les gouttes...ça dépend peut être des produits  Huh? sab a raison, mais ton ophtalmo a du te le dire aussi, après les gouttes, bien protéger les yeux de la lumière !

journée moyenne ici, J et A sont fatiguées, un nouveau rhume qui pointe son nez  j'ai passé ma journée à moucher et laver le nez...et à essayer de les faire manger, mais elles n'avaient pas faim  Triste

plus drôle, c'est les mots qu'elles inventent: J dit qu'elle a boivé son eau (au lieu de boire), qu'elle s'est assisé sur la chaise  elles me font trop rire à essayer de trouver comment "fonctionnent" les mots....
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 749 750 [751] 752 753 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: